Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
superama

superama


Messages : 174
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1 Empty
MessageSujet: MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1   MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1 Icon_minitime1Mer 26 Oct - 17:48

MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1 81WZP5lbCPL
Alchimia (tome 1)
Dessin: Miya
Scénario: Samantha Bailly
Sortie le 26 octobre 2016 chez Pika Edition


Quatrième de couverture:

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre…
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
superama

superama


Messages : 174
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1 Empty
MessageSujet: Re: MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1   MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1 Icon_minitime1Mer 26 Oct - 18:04

Alchimia, un manga français écrit et dessiné par des Française, un shôjo fantasy qui promet! coeurheart

Tout d'abord, si je me suis intéressée par ce manga, c'est grâce à la vidéo introductive faite par Samantha Bailly, qui nous montre tout ce qui se passe dans les coulisses de la création du manga! biiienn J'ai trouvé la vidéo très intéressante et ce que j'y ai vu m'a beaucoup plu!



Ensuite, l'intrigue me plaisait beaucoup également, ainsi que les dessins vus dans la vidéo! coeurheart Je me suis donc empressée de la précommander et dès qu'il s'est trouvé dans ma boite aux lettres, je l'ai dévoré! génial (en même temps, un manga peut se lire très rapidement...)

Dans Alchimia, nous sommes dans un monde où deux royaumes coexistent: Alchimia et Ifen. Les Ifeniens pensent que les alchimistes sont des magiciens nomades qui ne devraient pas utiliser de leurs pouvoirs! Une guerre entre les deux royaumes aux philosophies opposées éclate...

Nous retrouvons donc Saë qui est le personnage principal coeurheart Elle vit dans un bateau avec Ethiel, Rubis et Vidanno, sa famille de coeur. Ils accostent dans un village pour faire des provisions et là, elle rencontre Idan... Je n'en dis pas plus mais j'ai adoré! coeur

Il y a de l'action, de la poésie et de la romance! coeurheart

Et la surprise de la fin: la jaquette, si on la retourne, montre une toute autre couverture! wink

Bref, je suivrai cette série avec assidue! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
 
MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAILLY Samantha - NOS AMES JUMELLES - Tome 1
» BAILLY Samantha - NOS ÂMES REBELLES - Tome 2
» BAILLY Samantha - Les stagiaires - Tome 2 : À durée déterminée
» BAILLY Samantha - SOUVENIRS PERDUS - Tome 1 : Etrangère
» BAILLY Samantha - Lignes de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Pika-
Sauter vers: