Messages : 174 Date d'inscription : 30/09/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
Sujet: MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1 Mer 26 Oct - 17:48
Alchimia (tome 1) Dessin: Miya Scénario: Samantha Bailly Sortie le 26 octobre 2016 chez Pika Edition
Quatrième de couverture:
Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre…
Messages : 174 Date d'inscription : 30/09/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
Sujet: Re: MIYA & Samantha BAILLY - Alchimia : tome 1 Mer 26 Oct - 18:04
Alchimia, un manga français écrit et dessiné par des Française, un shôjo fantasy qui promet!
Tout d'abord, si je me suis intéressée par ce manga, c'est grâce à la vidéo introductive faite par Samantha Bailly, qui nous montre tout ce qui se passe dans les coulisses de la création du manga! J'ai trouvé la vidéo très intéressante et ce que j'y ai vu m'a beaucoup plu!
Ensuite, l'intrigue me plaisait beaucoup également, ainsi que les dessins vus dans la vidéo! Je me suis donc empressée de la précommander et dès qu'il s'est trouvé dans ma boite aux lettres, je l'ai dévoré! (en même temps, un manga peut se lire très rapidement...)
Dans Alchimia, nous sommes dans un monde où deux royaumes coexistent: Alchimia et Ifen. Les Ifeniens pensent que les alchimistes sont des magiciens nomades qui ne devraient pas utiliser de leurs pouvoirs! Une guerre entre les deux royaumes aux philosophies opposées éclate...
Nous retrouvons donc Saë qui est le personnage principal Elle vit dans un bateau avec Ethiel, Rubis et Vidanno, sa famille de coeur. Ils accostent dans un village pour faire des provisions et là, elle rencontre Idan... Je n'en dis pas plus mais j'ai adoré!
Il y a de l'action, de la poésie et de la romance!
Et la surprise de la fin: la jaquette, si on la retourne, montre une toute autre couverture!