Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Empty
MessageSujet: KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1   KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Icon_minitime1Lun 2 Jan - 10:47

KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Tj_kun10

KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Au-pre10

Dis-moi que c'est réel
TJ Klune

Dreamspinner Press
Sortie le 17 mai 2016

Quatrième de couverture :

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.

Débarque alors Vince Taylor.

Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.

Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.





Dernière édition par Karen le Mer 12 Juil - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1   KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Icon_minitime1Lun 2 Jan - 10:48

Enorme coup de coeur pour ce roman drôle, profond, sensible, émouvant et intelligent à la fois !!! coeur coeurheart coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1   KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Icon_minitime1Mer 31 Mai - 14:23

Mon avis :

Quel plaisir ce livre, un grand TJ Klune. C'est la 2ème fois que je le lis et c'est presque difficile de donner mon avis tellement je l'ai apprécié avec un grand A, je risque de ne pas être vraiment impartiale  wink

Nous voici plongé dans une histoire avec de nouveaux personnages décapants ! Paul est superbe de fantaisie et de pensées délurées qui s’enchaînent les unes aux autres et forment un magma (compréhensible ne vous inquiétez pas) et hilarant. Il est donc un peu tordu dans le cheminement de ses pensées, mais on rit de cela.

Et il rencontre Vince, parfait en tout point. Cet homme magnifique qui accepte ses délires si  facilement. Vince a décidé que Paul était fait pour lui,  nous suivons donc leur histoire, faites de gaffes, de croches pieds, de chien à roulettes et de baiser sexy.

Tout cela sans compter Sandy, le fidèle meilleur ami de Paul et d'Héléna Handbasket la meilleure Drag Queen du monde. Ils sont géniaux tous les deux et Paul a de la chance de les avoir. De son côté Vince a le gentil Darren, qui joue lui aussi dans la catégorie des "magnifiques sportifs" et qui n'est pas du tout celui que Paul s'imaginait être.

Il y a aussi la famille qui a une place importante dans les histoires de l'auteur: une famille composée de personnes de cœur ou de sang, mais une famille qui nous emmène dans des délires de conversations, ici c'est Matty, Lauri et Nana. Ils sont d'une gentillesse et d'une ouverture d'esprit que l'on aimerait rencontrer tous les jours même si parfois Paul à l'impression de se retrouver dans la 4ème dimension avec eux.

En résumé, un livre que l'on ne peut lâcher avant la fin, qui nous fait passer pour un fou devant les autres car on rit tout seul et surtout un livre que je ne peux que vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1   KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Icon_minitime1Mar 11 Juil - 16:06

Mon avis:

Que dire !!! Ce livre est une telle claque que j’en perds mes mots !! Il m’a fait tellement mais tellement sourire, et ce dès les premières pages. Et quand tu jettes un œil au nombre de pages restantes et que tu as littéralement une bouffée de bonheur en voyant que tu n’es qu’au tout début et que ta lecture va être un pur régal… Et en effet, par delà les sourires il y a eu également les fous rires, les « non mais c’est pas vrai » et j’en passe !! Et en plus de rire, ce livre m’a touchée, m’a tirée les larmes, il est tellement, beau, tellement bien écrit. Le titre est merveilleusement bien choisi et prends tout son sens au cours du roman. Les émotions sont réelles, nous les touchons du doigt surtout dans la dernière partie concernant Vince et ses parents.

J’ai particulièrement été touchée par le personnage de Paul, finement décrit par ses proches comme un phare. Pour ma part, je le vois plutôt comme un soleil, non-non, pas un rayon de soleil, mais bien LE soleil. Il est formidable, drôle, honnête, touchant et n’a absolument pas de filtre. Et l’auteur nous permet de suivre à la lettre toutes ses réflexions, et ça décoiffe ! Je ne sais pas à quoi il tourne mais je vous promet que je veux la même !
Vince quand à lui est différemment touchant aussi, certes ce n’est pas une lumière mais il compense largement en étant lui aussi très honnête et persévérant. Il sait ce qu’il veut et le moins que l’on puisse dire est qu’il fait tout pour l’obtenir.
Sandy est … waouh ! Je n'en dis pas trop, j’espère que le deuxième tome le concernera.

Alors voilà, c’est une romance M/M mais n’hésitez pas à vous lancer si c’est la première lecture de ce type. Le sexe ne prend pas du tout le pas sur l’histoire qui est extrêmement belle et est distillé dans le livre à juste dose. C’est une romance entre deux hommes qui est bien mieux écrite que de nombreuses romances mixtes que j’ai pu lire. Un petit coup de mou ? Une mauvaise journée ? Besoin d’un livre qui vous redonnera envie de lire ? Cette histoire est faite pour vous, et pour n’importe qui. Voici encore un livre à ajouter à ma courte liste de pépites !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1   KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Icon_minitime1Mer 12 Juil - 11:23

Je suis tellement d'accord avec vous les filles ! TJ parvient à nous faire pleurer de rire et à nous faire pleurer tout court tellement les émotions sont fortes. Et j'aime tellement que ses personnages ne soient pas parfaits. Ce sont monsieur tout le monde et du coup il donne tellement d'espoir. Bref, ce roman est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62128

Aurore62128


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44
Localisation : Vignory

KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1   KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Icon_minitime1Ven 14 Juil - 10:14

Mon avis :

Un roman décoiffant qui vous fera rire de la première à la dernière page

J'attendais tellement de lire cette nouvelle réédition de Dis moi que c'est réel ! Après avoir eu un gros coup de coeur pour la saga de L'ours la loutre et le moustique je dois dire que TJ Klune devient un incontournable en romance MM.

La couverture est tout simplement magnifique et tellement en accord avec ce roman.

Je crois que j'ai trouve LE livre anti dépresseur par excellence avec Dis moi que c'est réel.
Je n'ai jamais autant rit en lisant un roman ! Les personnages sont attachants et tellement drôles !

Paul a quelques kilos en trop, il n'est pas très séduisant et manque un peu de confiance en lui, sa rencontre avec le magnifique Vince va tout chambouler dans son petit quotidien bien rodé.
Paul ne comprend pas pourquoi Vince est attiré par lui et pourquoi il veut sortir avec lui et j'avoue que j'ai tellement adoré être avec Paul et ses pensées complètement loufoques !
Paul n'a pas de filtre, il est spontané et sincère, un peu maladroit, il n'a pas vraiment de chance alors il lui arrive tout un tas de mésaventures toutes plus hilarantes les unes que les autres.

J'ai également adoré les personnages secondaires : Sandy un personnage haut en couleurs que j'ai hâte de découvrir davantage dans le tome 2.
Les parents de Paul et la grand mère sont absolument aussi dingues que lui !
Même les animaux sont extraordinaires ... un chien a deux pattes nommé Roulettes et un perroquet homophobe du nom de Johnny Depp.

J'avoue avoir trouvé quelques petites longueurs par-ci par-là mais on les lui pardonne facilement car c'est un roman qui fait du bien, qui remonte le moral et nous fait mourir de rire du début à la fin.

TJ Klune réussit encore une fois a m'embarquer avec lui et ses personnages atypiques.
Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCac3rD-S3SyEZFehHCKGn3Q
Contenu sponsorisé





KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1   KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Peter.F - L'Aube de la Nuit - Tome 1 : Rupture dans le réel (t1) - Genèse
» KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve
» HAMILTON Peter.F - L'Aube de la Nuit - Tome 3 : Rupture dans le réel (t3) - Expansion
» KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4
» KLUNE T.J - Dis moi oui: Au premier regard tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: