Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4

3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4 Empty
MessageSujet: KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4   KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4 Icon_minitime1Ven 13 Avr - 8:19

KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4 5139ni10

La loutre et le moustique tome 4

TJ Klune

Dreamspinner press

Quatrième de couverture:

La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ce qui font de nous ce que nous sommes.

Et là, en cette fin, Bear et Otter sont mis à l’épreuve comme jamais.

Une petite fille qui n’a nulle part où aller frappe à leur porte.

Un téléphone sonne, apportant des nouvelles qu’ils n’attendaient pas.

Un frère revient chez lui après avoir appris comment voler de ses propres ailes.

Alors que tous ces instants convergent, leur vie à tous va changer à tout jamais.

Démarrant dans L’Ours, la Loutre et le Moustique, et continuant dans Ce que nous sommes et L’art de la respiration, TJ Klune a raconté une saga familiale et fraternelle, une histoire d’amour et de sacrifice. Dans cet épisode final, les événements du passé pavent la route longue et sinueuse vers un avenir que personne n’aurait pu imaginer.
lien amazonKLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4 Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B079SD5XK6
Revenir en haut Aller en bas
Mél

MessageSujet: Re: KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4   KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4 Icon_minitime1Sam 14 Avr - 21:27

Mon avis :

Voici le dernier tome fort attendu de la série "l'ours, la loutre et le moustique". Quel plaisir de retrouver Bear, Otter, Moustique, Anna, Creed et tous les autres.

Avant d'entamer ce dernier tome j'ai relu les 3 autres livre précédents. Et j'ai constaté que l'on reprenait pas mal de points de vue du tome 3 mais vus par Bear.
Ceci dit je vous rassure, cela ne dure pas et surtout il est interressant d'avoir son point de vue.... C'est de Bear qu'il s'agit, c'est toujours un régal de lire ses pensées. Et surtout ce n'est que dans une première partie et dans cette partie on revient en arrière sur quelques passages déjà vécus mais connus du lecteur, du point de vue de Ty.
Ensuite retour au présent.... présent que l'on suit jusqu'à la fin et qui nous emmène dans les années futures pour voir ce qu'il advient de notre drôle de famille. Ce que j'ai vraiment adoré ! Une belle conclusion pour cette petite saga familiale très addictive.

Bear est égal à lui même, comme tous nos personnages, Creed par exemple quel phénomène celui-ci ! Pas de changements notables donc si vous les avez aimé jusqu'à présent, rien ne changera :-)

J'ai vraiment apprécié de voir leurs évolutions, les changements dans leur vie et un peu dans leurs esprits aussi, Ty et Bear ont vraiment parcouru du chemin. J'ai juste eut du mal à m'adapter à leurs changements d'âges. Pour moi ils auront éternellement 20 ans ;-)

Je dirais donc que c'est avec émotions (j'ai même eut quelques larmes) et joie que j'ai parcouru cette lecture pour un dernier bout de chemin avec eux. Je conseille vivement cette série de « l'ours, la loutre et le moustique » de TJ Klune.
nanaho

nanaho

MessageSujet: Re: KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4   KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4 Icon_minitime1Mar 19 Mar - 15:21

Mon avis :
Dernier tome, mais toujours autant de rebondissements. Nous commençons par un petit retour en arrière par rapport à la fin du tome précédent (l’art de la respiration) avec cette fois le point de vu de Bear. J’ai trouvé cela un peu dommage, même si l’auteur développe ainsi la période où Bear, Otter et le moustique ont vécue dans le New Hampshire

Le récit est malgré tout captivant et haut en rebondissements. Les personnages, qu’on ne présente plus maintenant, ont certes grandi et mûri au fil des livres, mais ils restent égaux à eux même, pour notre plus grand plaisir.

Je vous laisse donc découvrir les aventures de notre petite famille pas comme les autres, mais c’est ce qui fait sa force et son union.

En résumé, une fin de série magnifique, malgré un début un peu redondant avec le tome précédent.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4   KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4 Icon_minitime1

KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4
Page 1 sur 1