Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve Empty
MessageSujet: KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve   KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve Icon_minitime1Ven 18 Aoû - 13:02

KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve Klune10

Dis-moi que je rêve
TJ Klune

MxM Bookmark
Sortie le 20 septembre 2017

Quatrième de couverture :

Est-ce que vous croyez à l'amour au premier regard ?

Ce n'est absolument pas le cas de Sanford Stewart. En fait, il croit plutôt à son parfait contraire à cause de l'Homonarque du Stade. Darren Mayne semble, en effet, ne vivre que pour semer le chaos dans sa vie parfaitement organisée. Sandy le déteste, et rien ne le fera jamais changer d'avis.

Ou du moins essaie-t-il de s'en convaincre.

Mais lorsque le propriétaire du Jack It – le club où Sandy se produit en tant que Helena Hansbasket, drag queen – lui demande son aide en désespoir de cause, Sandy réalise qu'il devrait peut-être mettre ses sentiments pour Darren de côté. Parce que le Jack It fermera ses portes à moins que quelqu'un persuade Andrew Taylor, le maire de Tucson, de le laisser ouvert.

Quelqu'un comme Darren, le fils illégitime du maire.
Le plan est simple : séduire Darren et le pousser à convaincre son père de renouveler le contrat du Jack It avec la ville.
Simple, n'est-ce pas ?
Pas tant que ça...

Lien AmazonKLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B074W7T263

Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve   KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve Icon_minitime1Mer 27 Sep - 12:09

Mon avis :

Ce livre tant attendu depuis des mois est enfin à ma disposition... Et il démarre fort, car dès le 1er chapitre je suis en train de rire seule devant mon livre, mes enfants et les autres personnes de la salle d'attente de l'orthophoniste n'ont toujours pas compris pourquoi  pleurer de rire 

Au départ on a le droit à un petit flash back où l'on rencontre Sandy et Paul (son meilleur ami, oui oui, le Paul de « dis moi que c’est réel ») à 17 ans. Paul étant Paul, que ce soit au présent ou dans le passé, il ne peut que nous faire rire ; alors Paul et Sandy ensemble, c'est simplement génial (le coup des fausses cartes d'identité, des faux noms et de la moustache, on ne peut que pleurer de rire !).

Cet opus nous emmène dans l'histoire de Sandy et du Jack It, le club gay de Tucson dans lequel se produit Héléna, magnifique Drag Queen. Le club est menacé de fermeture par une sombre histoire de contrat non renouvelé par le maire de Tucson, qui n'est autre que le père de Darren. Héléna/Sandy part en croisade contre cette fermeture annoncée et va tout faire pour maintenir le Jack It ouvert, et ce avec l'aide précieuse de Darren.

Au cours du livre, on assiste à pas mal de conversations entre Paul, Sandy, Vince et Corey/Kory. De celles qui font de TJ Klune un auteur génialissime, celles qui n'ont ni queue ni tête, mais qui sont hilarantes. Celles que j'adore, car justement elles sont inimaginables et qu'il n'y a que TJ qui peut nous les offrir.

Et puis il y a Sandy... que dire de lui... il reste la diva qu'il a toujours été, une Diva que l'on découvre dans ce livre. Une véritable Reine de la piste du Jack it. En même temps il est aussi Sandy, peu sur de lui et angoissé et qui comme son meilleur ami, se perd dans ses pensées et ses délires.

Parmi les meilleures scènes, il y a celles où interviennent la famille de Paul que l'on a découverte dans le premier tome : Larry, Matty, Nana et bien sûr Johnny Deep, le perroquet... le tout agrémenté d'un Correy/Kory (le colocataire de Sandy) qui reste très conscient du comique et du surréaliste des situations !
Bien que j'hésite, car certains dialogues entre Darren et Sandy sont juste géniaux également. Comme celui où Sandy parle de son tailleur-pantalon qu'il a dans sa garde-robe, c'est hilarant, j'ai vraiment trouvé que les interactions entre les deux personnages sont délicieuses à lire et relire. Pas à dire notre Sandy est une vraie Reine dans tous ses états...

J'ai bien apprécié la réaction de Darren la première fois qu'il voit Héléna en dehors de son spectacle et de manière générale j'ai apprécié le personnage de Darren. Il n'est pas ce qu'il semble être, un homosportif seulement intéressé par lui même.
Je l'ai trouvé gentil, adorable et on devine aisément ses sentiments vis-à-vis de Sandy. Il n'y a vraiment que Sandy pour ne pas les voir. Mais pourquoi Darren ne les lui révèle pas ? Et pourquoi Sandy le déteste autant ?
Une fois de plus l'élément famille de TJ est explosif et la rencontre entre la maman de Darren et Sandy est tout bonnement excellente. Ce dernier nous abreuve d'une diarrhée verbale qui m'a bien fait rire, une fois de plus. Il ressemble pas mal à Paul quand il est stressé, c'est tout bonnement délectable à lire.

Par contre, j'ai trouvé que Sandy était long à la détente pour comprendre Darren. Pourtant ce dernier est parfois très explicite dans ses actions, il ne dit rien, mais le prouve de mille façons.

L'auteur nous régal de tout un tas de surnoms qui bizarrement conviennent et que même les personnages en viennent à se qualifier comme ça, à commencer par Darren qui est l'homonarque du stade;

On plonge dans ce livre dans un grand moment d'humour et de légèreté qui fait un bien fou.

Le dénouement de cette histoire est tout à fait inattendu et je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais j'avoue que je n'y aurais pas pensé...

En tout cas j'ai été ravie de retrouver l'univers de TJ Klune qui ne m'a pas déçue et je dirais même enchantée par son écriture fluide et drôle. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Revenir en haut Aller en bas
 
KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLUNE T.J - Dis moi oui: Au premier regard tome 3
» SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard
» KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1
» KYLE Regina - LA LOI DU DESIR - Tome 1 : Dans ton regard
» KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: