Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome   CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome Icon_minitime1Sam 28 Jan - 18:20

CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome Rome10

Rome
Jay Crownover

Sortie le 12 mai 2016

Quatrième de couverture :

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Amh

Amh


Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 26

CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: Re: CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome   CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 12:59

Ayant adoré le Tome 1 et le Tome 2, je me suis plongée dans la suite dès que j’ai pu. Depuis le début de l’aventure Marked Men, je suis tombée sous le charme de Rome, le grand frère, ce « héros », militaire qui impose le respect auprès des autres de la bande.

Dans le tome 2, Rome revient près de siens, et il n’est pas au top de sa forme : blessé, et traumatisé, il est en colère. En colère après tout le monde. Outre le fait qu’il ne soit plus apte à être un soldat, les secrets qu’il a récemment appris le rendent encore plus colérique.

De l’autre côté, il y a Cora, la « maman » des gars de la bande, la jeune perceuse au sale caractère, elle n’a aucun filtre, mais cache des blessures.

Comme l’indique le résumé, nous avons affaire à deux personnes qui n’ont rien en commun. Rien ne semble les attirer l’un vers l’autre et pourtant…

J’ai été surprise de l’intrigue de ce tome. Je ne m’attendais pas à ça et j’avoue que j’étais très curieuse de savoir comment l’auteur allait gérer ça. Dans l’ensemble, j’ai été contente de la tournure des événements. De plus, nous avons toujours en parallèle les histoires des autres membres de la bande. Rule et Shaw, Asa, mais également Nash que j’ai appris a vraiment adoré. Discret dans les autres tomes, dans celui de Rome il se dévoile un peu plus et nous promet une suite GÉNIALE !

Mais surtout, ce que j’ai adoré c’est bien ROME. J’ai aimé cet homme compliqué, perdu, ravagé, colérique, possessif, attendrissant, et sexy. Oui, il est diablement sexy si vous voyez ce que je veux dire. J’ai aimé les flash-back de son passé, j’ai aimé être dans sa tête et mieux le comprendre. Je trouve que l’auteur a fait de superbes recherches concernant les syndromes post-traumatiques des soldats. ROME est un personnage fort, si le tome est bon, c’est grâce à lui.

La romance est assez banale, elle est amusante et mignonne, mais je n’ai pas autant vibré que lors de mes précédentes lectures des MARKED. Elle est différente de celle de Rule et Jet, peut-être moins intense, mais cela n’est pas vraiment un défaut étant donné l’intrigue.

Je dois reconnaitre cependant que j’ai été un peu déçue du final. Je m’attendais à autre chose, mais l’histoire en elle-même est très sympathique. J’ai été sur ma faim ! Il manquait un « vrai » épilogue à l’histoire de Rome et Cora.

Petit plus : les playlists à la fin, une pour Cora et une pour Rome. J’ai particulièrement aimé le morceau « BOXER de The Gaslight Anthem ». Les morceaux sont à écouter durant notre lecture, ils imposent un super rythme.

En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de la romance mignonne entre Rome et Cora. Ce n’est pas le meilleur tome de la saga, il n’est pas parfait, mais il reste très sympathique à lire. Je suis toujours une fidèle de Jay Crownover et j’espère que nous aurons rapidement la chance de découvrir l’histoire de Nash et des autres, la fin m’a frustrée et je suis impatiente d’en savoir plus.
Une nouvelle fois,
À lire !

Ma note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: Re: CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome   CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 17:37

Un roman dans l’univers du tatouage et du rock métal qui promet une chouette romance entre un ancien militaire traumatisé et une petite blonde pétillante tatouée et percée !


Ce tome présente plus ou moins le même défaut que le second opus, une intrigue un peu trop poussée qui manque de réalisme et surtout qui va un peu trop vite en besogne pour que cela le soit. Malgré tout, on immerge avec plaisir dans cet univers particulier, où le tatouage trône, et où les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres avec des travers qui leur sont propres. J’étais particulièrement impatiente de découvrir ce tome entre deux personnages que j’affectionne même si ce n’était pas à la hauteur de mes attentes, l’insertion de l’armée et des gangs de motard était une excellente idée. Cela reste néanmoins une chouette lecture !

On continue donc l’immersion dans l’univers du tatouage des Marked Men avec ici en rôle vedette la petite blonde du groupe, la seule fille tatouée et percée jusqu’au bout des ongles, Cora ! Un personnage assez explosif du haut de son petit gabarit qui est aussi la maman du groupe, celle qui protège et écoute les garçons, celle qui fait office à l’accueil du salon et s’occupe plus particulièrement des piercings en tout genre. Cora, c’est une fée Clochette autant physiquement que dans le caractère, c’est un personnage haut en couleur, qui n’a pas la langue dans sa poche, qui traîne un caractère impulsif et direct et qui ne se formalise pas de la personne en face d’elle pour s’exprimer. Un bout en train en somme qui est plutôt attachante mais aussi atta-chiante. Cora, c’est aussi une jeune femme qui a vécu une histoire d’amour difficile, une passion, un amour qu’elle voyait porter jusqu’au mariage et des enfants, une vie à deux jusqu’à la fin de sa vie mais elle a très vite déchanté, puisque son ex. la trompait et ne s’en cachait pas. Terrible désillusion pour celle qui croyait à la passion amoureuse. Aujourd’hui, Cora rêve d’une relation à deux, une relation stable, posée, respectueuse, et pour cela elle a besoin de trouver l’homme parfait. Celui qui ne la blessera pas et l’aimera inconditionnellement, elle envie ses amis en couple et s’impatiente d’avoir aussi sa belle relation amoureuse, bien que paradoxalement elle a une trouille d’aimer à nouveau. Un personnage fort et sensible donc.

Évidemment, ce n’est pas Rome, le frère de Rule qui présente les caractéristiques parfaites de l’homme qu’elle recherche bien qu’il ait un physique massif et très avantageux… Rome est un ancien militaire, rentré du front depuis peu et qui porte un certain malaise et un traumatisme dont il a tendance à se défaire dans l’alcool. Devenu taciturne, ce n’est pas les révélations de l’homosexualité de son défunt frère ou encore la relation entre Rule et Shaw qui ont arrangé les choses. Rome en veut beaucoup à ses parents qu’il ne va plus voir et à Shaw avec qui il est plutôt froid. Pourtant, le personnage qui était à l’image du grand frère protecteur, présent pour tous, celui qui était fort et robuste, présente aujourd’hui des failles et des faiblesses qu’il peine à cacher et dont surtout il refuse de parler. Des cauchemars, des visions atroces, tout son passé militaire traumatique refait surface, il trouve refuge dans un bar géré par un ancien militaire et qui accueille d’anciens membres de l’armée solitaires et un gang de motard qui les respecte. Le gérant se prend d’affection pour Rome et l’embauche pour remettre un coup de jeune au bar, ce qui va beaucoup l’aider, car Rome ne sait pas quoi faire de sa vie après une brillante carrière dans l’armée. C’est donc un personnage ambigu et qui laisse place à un joli portrait psychologique.

Alors on imagine aisément la relation houleuse entre les deux personnages aux forts caractères. Cora n’apprécie pas le défaitisme de Rome, la nuisance de son bas moral sur le groupe, son laissé aller dans l’alcool, pour elle Rome est un peu un poison qui ne fait rien pour arranger les choses, alors que les autres acceptent son mal être et patientent jusqu’à ce qu’il aille mieux. Bref, elle va lui rentrer dedans, attirer par là même son attention. Pour Rome, Cora est une petite chieuse pleine d’énergie, mais aussi une petite lutine lumineuse et colorée, tout ce que son monde n’est pas, bien éloignée de son genre de fille habituel, mais il va finalement apprécier qu’elle lui tienne tête et qu’elle le remue. Et puis, il y aura le dérapage qui arrivera un peu trop vite, qui ne sera pas dénué de conséquence (et quelle conséquence !) et qui verra naître une relation qui pourrait être belle si elle n’était pas ternie par les démons et les fantômes de Rome.

Bon vous l’aurez compris, tout va aller très vite entre Cora et Rome, un peu trop malheureusement. C’est globalement le gros défaut du tome parce que sinon c’est toujours aussi fluide et sympathique à lire ! Même si, les épreuves du couple sont aussi un peu trop excessives, on passe outre. L’ensemble est globalement une romance de qualité où l’univers est bien travaillé et documenté, on sent que l’auteure est passionnée et c’est un point positif. J’ai trouvé intéressant de placer les traumatismes militaires au cœur de cette histoire, cela ajoute une dimension plus profonde.

Concernant les personnages secondaires, j’ai particulièrement apprécié Asa dans ce tome, bien qu’on le déteste dans le précédent. Là aussi, il y a un lourd passif et bagage psychologique avec ce personnage. On découvre un peu plus Rowdy qui reste très intrigant et Nash s’impose un peu plus, puisqu’il sera au cœur du prochain tome avec un personnage féminin qu’il me tarde de connaître davantage.

En bref, une jolie romance qui n’est pas parfaite puisque manquant un peu de crédibilité parfois mais qui reste très agréable à lire avec un univers travaillé par l’auteure. Le tome 4 ne devrait pas trop tarder à se retrouve entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: Re: CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome   CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 6 : Asa
» CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 2 : Jet
» CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 5 : Rowdy
» CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 1 : Rule
» CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 4 : Nash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: