coraline Modérateurs
| Sujet: DUKEY Ker - HEARTLESS - Tome 1 : Mercy Sam 28 Jan - 18:44 | |
| MercyKer Dukey Sortie le 21 avril 2017 - Aux éditions Milady Quatrième de couverture : « J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. » On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie. Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions. Acheter sur Amazon | |
|
Candyshy
Messages : 479 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 46 Localisation : derrière mon livre
| Sujet: Re: DUKEY Ker - HEARTLESS - Tome 1 : Mercy Mar 31 Jan - 9:04 | |
| Une sortie Milady que j'attends avec hâte, cette couverture est magnifique et ce résumé super intriguant !! | |
|
Eclypse
Messages : 25 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 26 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DUKEY Ker - HEARTLESS - Tome 1 : Mercy Mer 19 Avr - 20:04 | |
| Mon avis : La première chose que je dois avouer, c’est que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant Heartless. J’ai surtout été attirée par le fait que l’histoire se concentrait sur une personne qui semblait ne pas ressentir d’empathie, un sujet qui me rend très curieuse depuis longtemps, et je n’ai donc pas hésité à me jeter sur ce livre. Et si j’ai été vraiment surprise par la tournure que prend l’histoire, je n’ai cependant pas pu lâcher ce roman une seule seconde. On fait immédiatement la rencontre du personnage de Blake, qui, dès le début, raconte comment il s’est renfermé sur lui-même pour se transformer en une créature froide et dénuée d’émotions. On ne peut s’empêcher d’éprouver pour lui un mélange de pitié et de dégoût qui nous suit pendant toute une bonne partie du livre. Blake n’est pas un « gentil » : il est glacial, parfois cruel, mystérieux et extrêmement dangereux. Il est d’une intelligence incroyable. Il fascine, c’est un personnage que l’on suit facilement à travers l’histoire. Néanmoins, il n’est pas le seul narrateur. L’auteur alterne son point de vue à la première personne avec deux autres personnages : Melody, l’héroïne, et Ryan, le petit frère de Blake. Melody est une fille parfaite. Gentille, magnifique et lumineuse, elle descend d’une famille riche mais ne le montre pas. Elle est avenante et innocente, avec un petit côté féroce qui se développera tout au long du roman, en partie quand un événement d’une grande ampleur viendra bouleverser sa vie. On ne peut pas ne pas s’attacher à elle et à sa grande force intérieure. Quand Melody et Blake se rencontrent, les étincelles volent. Ils ne se supportent pas, car elle lui fait ressentir des choses qu’il n’a pas l’habitude d’éprouver, et que lui se comporte cruellement. Mais la tension sexuelle est bien là et on n’a qu’une envie : qu’elle éclate ! Le troisième membre de ce triumvirat est Ryan, le petit frère de Blake. A mes yeux, il est le personnage le plus passionnant et intéressant de tous. Charmeur, sombre, sensuel et tout aussi intelligent que son frère, il est lui aussi attiré par Melody et se trouve d’ailleurs être l’une des raisons pour laquelle Melody et Blake se rencontrent. J’ai énormément aimé être dans sa tête, on est complètement happé par ses pensées et ses objectifs… c’est un personnage exceptionnel, entouré d'ombres et de mystère que Ker Dukey a créé dans ce livre. J’ai honnêtement trouvé la romance entre Blake et Melody un peu faible et trop rapide, mais c’est parce qu’elle est reléguée au second plan par le côté le plus intéressant de l’histoire : on sent que quelque chose ne tourne pas rond parmi tous les personnages, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi, les secrets et les mystères s’épaississent... et le roman se définit finalement en un thriller psychologique qui nous prend aux tripes. De plus, le dénouement du livre, très surprenant, est vraiment bien tourné, ce qui rend le tout agréable. Cependant, ce qui frappe le plus dans Heartless, c’est le style d’écriture de Ker Dukey. Cette auteure est une véritable maîtresse des mots. Elle nous entraîne dans son univers sombre et ne nous laisse aucun répit, nous accroche, nous attache à ses personnages et nous fait suivre ces derniers à travers toutes les violences et les coups durs qu’ils subissent. Car, ne vous détrompez pas, ce livre est bel et bien violent. Il est cru, il est brutal, parfois gore… tout est parfaitement détaillé. Chaque personnage endure son propre fardeau et personne n’est épargné – encore moins le lecteur. Il y a un côté obscur dans chacun des héros que j’ai absolument adoré et qui m’a fascinée. Ker Dukey fait de si bons personnages torturés… et tortionnaires. Elle touche à la sociopathie et à la psychopathie avec succès. Suivre son histoire, ses héros, c’est comme assister à un accident de voiture sans pouvoir rien y faire. Ce qui se passe est horrible, mais on n’arrive pas à détourner les yeux. Et quand on finit le livre… difficile de ne pas se jeter sur la suite ! Je crois au final que la seule chose qui m’ait gênée avec ce roman, c’est qu’il ait été classé en dark romance. Pour moi, ce n’est pas de la dark romance, mais un thriller psychologique accompagné d’une romance qui ne m’a pas parue spécialement « dark ». Néanmoins, je vous préviens (tout comme la maison d’édition) : Heartless est réservé à un public averti. Si ce n’est pas de la dark romance, l’histoire n’en reste pas moins très sombre et pourrait choquer certaines personnes. Mais si cela ne vous ralentit pas alors je vous conseille de foncer, car il en vaut vraiment la peine ! Pour conclure, une romance qui passe derrière le côté thriller et très sombre de l’histoire, mais qui reste pourtant superbement bien menée par la plume de Ker Dukey ainsi que par ses excellents personnages ! A lire absolument !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUKEY Ker - HEARTLESS - Tome 1 : Mercy | |
| |
|