Mon Avis :
Je n’avais pas encore lu de livre de cette auteure (pas de lancer de tomates, je vous promets qu’un jour, je me ferai la Meute du Phénix ^^) alors je me suis lancée sans a priori. J’ai passé un bon moment, même si ce n’était pas transcendant, avec les personnages assez forts, bien qu’un peu clichés, de cette horde de démons. C’est un univers que j’ai trouvé intéressant, cette diversité d’êtres surnaturels cachés parmi les humains.
Harper est un personnage haut en couleur. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et possède un caractère bien affirmé. Elle a été élevée au sein d’un clan d’Elfes, qui lui a enseigné tout ce qu’il y a de plus vil. J’ai beaucoup ri avec Mamie Jolenn, qui a un humour bien particulier et une conception de la vengeance que je n’aimerais pas expérimenter. Knox, quant à lui, est un grand vilain méchant qui le sait et qui s’assume. C’est là que le cliché prend tout son sens. C’est le genre de personnage que l’on voit assez souvent : fier, assuré, beau et sexy en diable, un poil dominant et très autoritaire, il laisse peu de place à sa compagne. Il est clair que je ne me suis pas attachée à lui comme je l’aurais voulu, mais ses sentinelles sont là pour remonter la barre.
Les scènes d’action rythment ce tome grâce à une sorte de guerre des clans, qui n’est pas très difficile à suivre malgré le fait que ce soit un tome 1. Les explications sont fournies à leur juste dose, ni trop, ni trop peu, ce qui nous permet de nous fondre dans le système. Elles se marient avec les scènes sensuelles, qui sont parfois brûlantes, il faut le dire. C’est un peu rapide par moments, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus dérangée.
Le point noir à mon sens, c’est la forme. Certaines expressions sont répétées jusqu’à l’overdose, certaines sont franchement louches et franchement, très vite, ça m’a gêné dans ma lecture et m’a un poil gâché l’histoire. C’est dommage, parce que je pense que j’aurais mis moins de temps à aller au bout, car une fois que j’ai réussi à passer au-dessus, c’était très sympa.
Bref, un bon moment de lecture, qui aurait pu être bien mieux.