Dans ce spin off de la saga Meute du Phénix, on rencontre Ally, la prophétesse de la meute Collingwood, en salle d'interrogatoire, car elle est accusée d'avoir agressé la femelle Beta... Elle réfute chacune des preuves avec beaucoup de tact et de sarcasme malgré son innocence et à la fin de cette interrogatoire elle se sent seule et de plus en plus exclue de sa meute...
Derren, le Beta de la Meute Mercure-fondé par Nick- est convoqué à la maison de redressement pour rencontrer Cain Holt. Ce dernier a sauvé la meute durant la dernière invasion qu'a subi la meute mercure et pour cela, il réclame son dû et veut qu'on lui retourne la faveur: la meute mercure doit sortir Ally de sa meute actuelle et la ramener et la protéger dans la meute de Derren jusqu'à sa libération...
Derren n'est pas du tout enthousiaste à cette idée et doit l'annoncer à ses alphas. Toute la meute partage son opinion mais l'accepte car la meute d'Ally commence à être agressive envers elle donc ils veulent la protéger.
L'attraction entre Ally et Derren est immédiate mais celui ci résiste car il pense qu'elle est l'âme soeur de Cain et ce dernier pourrait devenir fou si jamais il apprennais qu'on a touché à elle.
Les problèmes arrivent aussi et la meute doit faire face à des nouvelles attaques en tout genre mais souvent déjouées par les visions d'Ally. Cela permet son intégration dans la meute et Derren finit par céder à la tentation..
Le personnage d'Ally est très attachant, elle a beaucoup de réparties et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un passé très douloureux et essaye de se protéger, certains traumatismes restent présents. Elle a été éduquée par des oncles qui l'ont beaucoup protégée.
Derren lui est un mâle dominant qui viens d'une famille de soumis et a du apprendre à se débrouiller seul très tôt à la suite de la trahison de ses proches lors d'une affaire. Il est très protecteur (ce qui nous fait fondre) mais parfois très caractériel en n'en faisant qu'à sa tête.
Ensemble, ils forment un couple très touchant.
On retrouve beaucoup de personnages des précédents tomes de la saga mère ce qui est très plaisant. On découvre aussi qui seront les prochains personnages des tomes suivants.
L'intrigue est très bien maîtrisée, même si les rebondissements et les suspects sont assez prédictibles depuis le début du livre. Pareil pour les scènes du sexe c'est le même schéma que la saga principale...
Bref, c'est un bon premier tome avec des personnages attachants malgré quelques imperfections.
Petit conseil, lisez ce livre avant le tome 5 ou 6 de la meute du phénix pour faciliter la compréhension de l'ensemble!