Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur Empty
MessageSujet: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur Icon_minitime1Sam 28 Jan - 21:48

Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur One_110

Même pas peur
Jacinthe Nitouche

Sortie numérique le 6 janvier 2017 - Aux éditions Black moon romance

Quatrième de couverture :

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur Empty
MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur Icon_minitime1Ven 24 Fév - 18:55

Mon avis oh oui...  coeurheart

Un premier tome addictif ! Je n’ai pas pu lâcher le roman malgré l’heure tardive et le boulot le lendemain. J’ai tout lu d’une traite et j’ai tourné la dernière page ahurie, parce que franchement ÇA n’est pas une fin !

Quand Charlie emménage avec son père à coter de la maison de Sacha elle est triste et a peur. Elle a laissé sa meilleure amie à Paris et va devoir commencer une nouvelle école dans un lieu où elle ne connait personne. Puis elle rencontre Sacha, et c’est le début d’une amitié extraordinaire, belle, fusionnelle que personne n’arrive à comprendre. Ils grandissent ensemble, partagent tout, se protègent, se comprennent et sont là l’un pour l’autre. Puis le père de Charlie doit partir en Irlande pour 1 an et c’est la séparation. Mais 1 an s’est vite passé quand on s’écrit et qu’on se parle. Pourtant après la première année un jour, comme ça, Sacha ne reçoit plus de nouvelles. Les ponts sont coupés nets sans explications. Une partie de Sacha n’est plus, il change, n’est plus le même. Et après 2 ans d’absence, Charlie revient, pensant retrouver son Sacha et reprendre leur relation comme avant. Mais l’incompréhension a fait place à la colère et 2 ans c’est long dans la vie d’adolescents, beaucoup de choses ont évolué, le physique déjà. Et même si Sacha pardonne, tout ne sera plus comme avant et peut-être que c’est comme cela que les choses devront être.

J’ai beaucoup aimé, on s’embarque en pensant savoir exactement ou l’auteur veut nous emmener et puis c’est le coup de massue. Mais on continue quand même à espérer jusqu’à la fin, du premier tome du moins. L’auteur alterne avec brio passé et présent, le point de vue de Sacha puis celui de Charlie. La lecture reste fluide, à aucun moment elle ne nous perd.
C’est tout une aventure pleine de surprises et d’émotions. On regarde avec tendresse et un peu d’inquiétude l’évolution de Sacha et Charlie, leur amitié, leurs premiers émois, leurs changements physiques, leurs doutes, leurs questionnements et leurs erreurs. Puis il y a leur interaction,leur amitié... C'est juste magnifique. Enfin il y a l’apport de leur famille dans leur équilibre à tous les deux. Pour Sacha il s’agit plus de sa mère qui joue aussi un grand rôle dans la vie de Charlie. Pour Charlie son père et l’absence de sa mère. Jacinthe Nitouche a su nous rendre l’histoire ainsi que ces jeunes gens vivants et attachants. Et bien sûr il cette sensation d’inachevée à la fin du premier tome qui nous fait trépigner d’impatience dans l’attente d’avoir le second en main. Un conseil n’achetez pas l’un sans l’autre parce que vous allez être frustré.

Une très belle lecture donc, et une plume que j’ai découverte avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur Empty
MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 0:51

Mon avis :

Dès que j'ai commencé ce roman, j'ai su que ça allait être une superbe découverte, à défaut d'être un coup de cœur. Une fois la lecture terminée, c'est ce dernier qui a été confirmé. C'est une magnifique histoire d'amitié fusionnelle entre un garçon et une fille, mais aussi d'amour, d'adolescents qui se cherchent à travers des expériences de la vie...

Sacha et Charlie vivent une relation amicale fusionnelle depuis leur première rencontre, dans leur enfance. À l'adolescence, ils en sont toujours là, à tout se confier sans gêne, à être présent à chaque instant dont l'autre a besoin. Ils ne font qu'un. Jusqu'au jour où Charlie déménage et cesse de donner des nouvelles. Sacha ne comprend pas et cette absence le rend fou de rage. Deux ans plus tard, il la revoit par hasard, et la colère refait surface, alors qu'il pensait les avoir oubliés, elle et leur lien si spécial. Cette longue absente a fait beaucoup de dégâts et ils ne sont plus que des étrangers l'un pour l'autre, mais ni Charlie ni Sacha n'est vraiment déterminé à ce que ça se termine de cette façon...

La première chose qui m'a plu est la plume de l'auteure. J'adore sa façon d'écrire et je peux déjà affirmer que je suivrai de très près la moindre de ses parutions ! Son style est hyper fluide, les mots glissent tout seul, à tel point que l'on croit regarder les scènes plutôt que de les lire. Et elle rend les choses tellement naturelles ! Je ne sais même pas comment elle a réussi à retranscrire ce lien si particulier entre Sacha et Charlie mais, tout ce que je sais, c'est qu'on le ressent à chaque instant et c'est une vraie merveille !
On suit avec passion la relation qui unit Sacha et Charlie mais pas seulement. Tout d'abord, on découvre cette relation si particulière, grâce à quelques passages concernant leur enfance ensemble, depuis leur rencontre. Puis, on découvre le retour de Charlie et tout ce que cela implique, avec des flash-back de leur enfance, pour enfin découvrir leur présent et toutes les petites complications que la vie amène lorsque l'on grandit... Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Sacha et celui de Charlie, nous impliquant entièrement dans leur magnifique relation fusionnelle.
Et, inlassablement, on dévore chapitre après chapitre cette belle amitié, leurs questionnements sur la vie et sur les relations hommes/femmes, sur l'amour et l'amitié en général. Tout cela avec une très belle plume, fluide, sensuelle, naturelle, hilarante parfois et surtout sincère.

Sacha et Charlie ne sont pas les seuls personnages que l'on suit, il y a également Ben et Zoé, respectivement meilleur/e ami/e des personnages principaux, mais ce sont ces premiers que l'on découvre très étroitement. D'autres personnages rentrent également dans l'équation, notamment la mère de Sacha qui est une femme que j'ai adoré par son côté très maternel sans pour autant être envahissant ; ainsi que Nadia et Caroline qui ont de l'impact sur la vie de Sacha et Charlie.

En conclusion, c'est une très belle romance, avec une relation amicale atypique et parfaitement retranscrite. L'auteure sait clairement faire passer des émotions du début à la fin avec pourtant des situations simples mais totalement addictives. Je peux donc affirmer que je serai toujours aux rendez-vous à la sortie de chaque roman de l'auteure !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur Empty
MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer
» HANA Fleur & NITOUCHE Jacinthe - SEASON SONG - Tome 1 : Summertime
» NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine
» Bloganniversaire 5 - 19 : A Hazy Shade of Winter dédicacé à votre prénom par Jacinthe Nitouche et Fleur Hana
» Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: