Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches

3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches Empty
MessageSujet: Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches   Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches Icon_minitime1Dim 26 Jan - 17:06

Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches Edibit10

Bora Bora's Bitches
Jacinthe Nitouche

Edi'Bitch
Sortie le 1er février 2014

Quatrième de couverture :

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page, tu risques d'être déçu. Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!
Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !
Quoi ?
C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

Site : http://edibitch.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw

MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches   Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches Icon_minitime1Mar 28 Jan - 16:41

(Je poste à la place de Damonitaa, qui a quelques soucis avec sa tablette pour poster elle-même wink)

Mon avis :

Vous avez tous déjà connu ce moment de satisfaction en commençant un nouveau livre prometteur, puis ce moment de frustration lorsque l'on doit le poser, et enfin ce  "désespoir" lorsqu'il est fini et que l'on rêve d'une suite. Eh bien, c'est ce que j'ai ressenti avec ce Sex and The City épicé à la française!

Nous rencontrons Jaja et ses trois meilleures amies, le temps d'une courte année et je vous préviens, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, vous rêverez de les avoir pour amies. Nous les suivons dans leur quotidien, au travers de leurs vies professionnelles, amicales et sentimentales. Je pense que l'on peut tous se retrouver dans l'histoire, car elle touche un peu à tout. D'ailleurs vous allez sûrement vous amuser à chercher à qui vous ressemblez le plus. Et enfin vous allez pouvoir rêver de leur nouveau voisin ultra sexy et super hot : 4B, un savant mélange de Barrons (Les Chroniques de MacKayla Lane) et Travis (Beautiful Disaster). Un mâle à l'état brut, qui en a bien conscience et lutte pour ne pas montrer une autre facette de lui. Les Christian Grey et compagnie peuvent aller se rhabiller. Lorsque Jaja et Monsieur se rencontrent, c'est explosif et hilarant, mais est-ce que Jaja est prête à laisser de nouveau entrer quelqu'un dans son cœur ? Et 4B, est-il prêt a sacrifier son sacro-saint célibat?!

Avec Bora Bora's Bitches je vous propose fous rires, soupirs, excitation et émotions, le tout emballé par une jolie plume fluide et croustillante. Quand à l'écriture de l'auteur, oui,  elle est crue, Jacinthe ne passe pas par quatre chemins et appelle un chat un chat, mais toujours à bon escient. D'un côté, cela peut choquer les âmes sensibles, mais d'un autre les messages glissés au travers du livre n'en sont que plus percutants. Alors peut-être allez-vous penser que ce livre n'est pas pour vous, mais ce serait dommage car vous passeriez à côté d'une histoire touchante et très drôle. Et à notre époque, qui n'a pas besoin d'un peu de dérision et de rire de situations rocambolesques, après une rude journée ?

http://cindyvanwilder.wordpress.com
annelaurep

MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches   Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches Icon_minitime1Sam 1 Fév - 14:12

Mon avis:

Avant toute chose, le titre, le nom de l'auteur ainsi que le nom de la maison d'édition annoncent la couleur sur le fond et la forme du roman qu'on a entre les mains. La quatrième de couverture tient ses promesses !

Le lecteur passe dans ce roman une petite année aux côtés de quatre colocataires déjantées dont le leitmotiv pourrait être: "sexe, alcool & rock n'roll".
Jaja, Pétra, Jane et Phillis sont des filles légères, décomplexées et qui savent profiter de la vie et s'amuser. Elles vivent à Bora-Bora : c'est le nom qu'elles ont donné à leur appartement. Bora-Bora pour elles, c'est un petit îlot protecteur, leur petit coin de paradis dans lequel aucun homme n'est toléré pour passer le nuit (oui elles sont débauchées mais elles ont quand même quelques règles de base). A Bora-Bora, l'alcool coule à flots, on rit, on danse, on chante !

L'histoire nous est raconté la plupart du temps par l'auteure elle-même (Jacinthe), Jaja pour les intimes. Mais de temps en temps elle laisse la parole à ses colocataires. Dès le début du livre, je me suis sentie proche d'elles. Le narrateur s'adresse directement au lecteur et le récit ainsi que les anecdotes semblent si réels que j'ai l'impression d'être leur cinquième colocataire. Toutes les références culturelles me parlent et parleront à toute fille née dans les années 80. L'auteur fait resurgir du passé Larusso, Les Spice Girls, Cri-cri d'amour, Les Bisounours, Dirty-Dancing, et j'en passe ! Autant de madeleine de Proust, de références incontournables...

Bon pour être tout à fait honnête, l'histoire n'a pas grand intérêt.... c'est plutôt du réchauffé : un beau, fort et ténébreux mâle s'installe dans l'immeuble. Une des filles fricote avec lui et finiront-ils ensemble ?
L'intérêt du livre ne réside donc pas, selon moi, dans le fond mais bien plus dans la forme. On participe à des discutions de filles qui parlent de sexe de manière très cash, qui se donnent de jolis surnoms "grosse, cul, chatte, chaton, morue", etc....
Le style me fait beaucoup penser aux Monologues du Vagin, à Pleure pas Pénéloppe ou encore à l'humour décapant de Florence Foresti.
En effet Jacinthe Nitouche (rien que son nom me fait rêver), a une verve impressionnante et un sens de la répartie qui en ferait pâlir d'envie plus d'un. Elle a des expressions qui n'appartiennent qu'à elle, venues d'un autre monde.... Son imagination, sa créativité débordante et un sens de la répartie sans limite font de son roman un vrai régal à lire.

Bien sûr, je ne lirai pas que ce genre de livre, mais un de temps en temps c'est relaxant, divertissant et ça fait un bien fou ! On se lâche, pas de prise de tête, on fait tomber le masque de la femme parfaite bien sous tout rapport et l'espace de quelques pages, on s'autorise nous aussi à laisser sortir la garce qui est en nous ! Quel pied !!!!!!
Mais attention, loin d'être simplement amoral, le livre exprime au contraire de solides valeurs telles que l'amitié, le travail, la sincérité et la liberté. Il ne faut pas oublier qu'un coeur se cache derrière le masque de ces quatre garces. Ne vous fiez pas aux apparences !

Il faut bien reconnaître que la grande majorité du livre est très vulgaire et truffé de grossièretés. Ce qui ne m'a pas gêné du tout bien au contraire ! Elles sont capables de caser en un simple déjeuner "15 fois le mot "bite, 12 fois "chatte", 9 fois "couille" et 158 "putain"". Je dois avouer qu'avec certaines de mes amies nous ne sommes pas très loin de ce palmarès !  

Pour finir, j'ai littéralement a-do-ré ce roman et la plume de l'auteure si anticonformiste. Que j'ai ri en lisant ce livre ! Comme jamais !!!! Quand je lisais au lit, il m'est arrivé de devoir me mettre la couette sur la bouche pour ne pas hurler de rire et réveiller mon homme et mes gosses qui dormaient !!!!

Alors oui, elles sont vulgaires mais qu'est-ce qu'elles sont humaines et bourrées de qualités. Elles sont solidaires, généreuses, sincères, franches, etc.... Alors on s'en moque de leur grossièreté !!!
Les filles sont bruyantes, dérangeantes, excessives mais tellement drôles et attachantes qu'on en devient très vite dépendante ! Alors la cerise sur le gâteau, c'est que l'auteure nous offre à la fin de son roman le premier chapitre du deuxième tome de Bora-Bora's Bitches !!!! Et oui, quel super cadeau. Je n'avais pas du tout envie de quitter mes quatre nouvelles copines ou devrais-je dire mes "morues" alors je suis bien contente de savoir qu'il va y avoir une suite à leurs aventures.

Si vous voulez garder un pied à Bora Bora avec les "morues" en attendant le tome 2, voici leur blog génial  génial  génial
http://bora-bora-bitches.blogspot.fr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches   Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches Icon_minitime1

Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches
Page 1 sur 1