Ysaline Fearfaol

Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 56 Localisation : Lorraine
 | Sujet: LUCAS Cindy - OLYMPE - saison 1 Jeu 9 Fév - 20:55 | |
|  Olympe saison 1Cindy Lucas Sortie le 24 novembre 2016 Quatrième de couverture : Je m’appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume… Avant, j’avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances. Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m’appelaient Héra, souveraine de l’Olympe. C’était un autre temps, avant que nous offensions les êtres suprêmes, avant notre punition.
Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgatoire… Séparés les uns des autres, certains d’entre nous guettent dans l’ombre. Ils ont toujours soif de pouvoir. Ils n’ont qu’une obsession : briser la malédiction. Et retrouver leur statut de divinité… Moi ? Je ne pense qu’à cette seconde chance que les Suprêmes m’ont donnée. L’occasion pour moi de tout recommencer. L’occasion pour moi de fuir Zeus, mon mari avide et manipulateur. Et si le destin le permet, retrouver Hadès avant qu’il ne soit trop tard…
| |
|
Ysaline Fearfaol

Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 56 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: LUCAS Cindy - OLYMPE - saison 1 Ven 17 Fév - 8:13 | |
| Une vraie bonne surprise !
J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce roman. D’abord parce qu’il concerne le panthéon gréco-romain, qui me fascine, ensuite à cause de la construction du roman (les alternances de points de vue de June et Zach, qu’on dirait vraiment écrites par deux personnes différentes tant l’auteur a su leur donner deux manières de s’exprimer totalement différentes), et enfin par l’originalité de l’histoire. Ce n’est pas si souvent que les dieux du panthéon gréco-romain sont déchus !!
Quant aux personnages, j’ai aimé le fait qu’ils ne soient pas lisses. Zeus est certes le « méchant » de l’histoire, mais au fond, l’est-il tant que ça ? La fin est, à ce sujet, surprenante (et appelle une suite, tiens… Enfin moi, j’dis, j’dis rien, mais j’ai du mal à quitter cet univers !)… June semble coupable, puisqu’elle est la cause de la chute des dieux, mais n’est-elle pas juste la victime de la naïveté de sa jeunesse ? Il faut bien se mettre à sa place avant de trancher, ne pas examiner ses actes avec le recul de l’âge, mais penser à ce que nous aurions fait à son âge. Peut-être pire, qui sait…
En fait, à part le Comte que j’ai royalement détesté, sans circonstances atténuantes, j’ai vraiment aimé tous les autres personnages. Poséidon, le grand frère sage (qui a très envie de frapper sur Zeus et Hadès, ses petits frères, pour leur mettre un peu de plomb dans la cervelle, et franchement, je le comprends, surtout en ce qui concerne Zeus !!), Hadès, bien sûr, qui lui aussi a quelques torts dans l’histoire (un peu facile d’accuser June d’avoir mal agi… Il n’était pas à sa place), Aphrodite, alias Adi, qui n’est pas juste une belle femme sans cervelle, Harrisson alias Arès, qui n’apparaît que sur la fin, mais qui m’a bien fait rire, Diane la chasseresse, et par-dessus tout, Hémeric alias Hermès, le bad boy de service, prince des voleurs insolent et tellement charmeur ! J’ai complètement craqué sur lui !
En clair, un superbe moment de lecture, une écriture fluide, des scènes hot délicieuses, une intrigue qui sort des sentiers battus, alors n’hésitez pas, lisez !
| |
|