Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: LUCAS Cindy - OLYMPE - saison 2 Jeu 23 Fév - 14:23 | |
| Olympe saison 2Cindy LucasSortie le 23 février 2017 Quatrième de couverture : Je m'appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume... Avant, j'avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances. Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m'appelaient Héra, souveraine de l'Olympe. C'était un autre temps, avant que nous offensions les êtres suprêmes, avant notre punition. Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgatoire... Séparés les uns des autres, certains d'entre nous guettent dans l'ombre. Ils ont toujours soif de pouvoir. Ils n'ont qu'une obsession : briser la malédiction. Et retrouver leur statut de divinité... Moi ? Je ne pense qu'à cette seconde chance que les Suprêmes m'ont donnée. L'occasion pour moi de tout recommencer. L'occasion pour moi de fuir Zeus, mon mari avide et manipulateur. Et si le destin le permet, retrouver Hadès avant qu'il ne soit trop tard... | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: LUCAS Cindy - OLYMPE - saison 2 Jeu 9 Mar - 23:01 | |
| Mon avis :
Toujours aussi addictif !
Comme pour la saison 1, je me suis plongée dans ce livre tout aussi original que le premier sans avoir la moindre envie d'en sortir, même pour mon péché mignon : le café de l'après-midi. L'auteur a conservé la technique narrative qui participe au charme du récit, avec l'alternance de ce que se passe actuellement, et ce qui s'est passé jadis sur l'Olympe. Ce tome est fait de révélations, justement, sur le passé olympien, mais aussi et surtout sur ce qui s'est passé à Hopeside, et croyez-moi, il vaut mieux vaut s'accrocher ! Toutes ces révélations permettent de comprendre davantage nos héros, et j'ai retrouvé ce que j'avais déjà aimé dans la saison 1 : ils ne sont pas parfaits. Ils ont fait des erreurs, et en payent le prix. Ils ont changé aussi, comme le prouve la relation entre Adi et Harrison (respectivement Aphrodite et Arès). Le monde privilégié de nos dieux déchus va rencontrer celui dans lequel a vécu June, avec Anny, Sullivan et les autres, une confrontation, mais lorsque June sera en danger, tous se serreront les coudes.
En résumé, une histoire sans temps mort, où on va de rebondissement en rebondissement, avec de belles scènes d'amour, et surtout, des personnages vrais, forts et touchants, et des rédemptions comme je les aime. Pour la petite histoire, même si j'aime beaucoup Arès, Hermès, le prince des voleurs, reste mon préféré, et Zeus est grandement remonté dans mon estime... | |
|