Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: LANYON Josh - ADRIEN ENGLISH - tome 4 : la mort du roi des pirates Jeu 9 Fév - 21:05 | |
| Adrien English tome 4 : la mort du roi des pirates Josh Lanyon Sortie le 2 décembre 2016 Quatrième de couverture : La carrière d'auteur d'Adrien English, libraire gay et détective amateur, décolle soudain. Son premier roman, "Hors d'état de nuire", a été choisi par un célèbre acteur d'Hollywood, Paul Kane, pour en faire un film. Mais quand un meurtre est commis lors d'une soirée mondaine, qui appelle-t-on ? Le bel inspecteur Jake Riordan, l'ancien amant d'Adrien coincé dans le placard, désormais lieutenant du Département de Police de Los Angeles... et cela pourrait bien pousser le nouveau petit ami d'Adrien, Guy Snowden, professeur sexy à l'Université de Los Angeles, à commettre lui aussi un meurtre. | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: LANYON Josh - ADRIEN ENGLISH - tome 4 : la mort du roi des pirates Jeu 9 Fév - 21:08 | |
| Toujours aussi addictif !
Mon avis : S'il y a bien une série MM que je ne regrette pas d'avoir commencée, c'est celle-là... Chaque tome est meilleur que le précédent, et celui-là... Waow !! L'enquête que mêle Adrien dans le milieu du cinéma interfère directement dans sa vie privée, puisque Jake, son ex-amant enfermé si profondément dans son placard qu'il ne s'y trouve pas lui-même, refait surface deux ans après leur séparation. Et comme Adrien s'est consolé avec Guy Snowden, le séduisant universitaire, forcément, il y a comme un problème... Pour ne pas arranger les choses, le coeur d'Adrien fait des siennes, ce qui inquiète forcément tout le monde, en particulier Lisa, sa mère surprotectrice (mais qui est remontée d'un cran immense dans mon estime dans ce tome, car bien qu'elle se montre souvent intrusive et exaspérante, elle est vraiment capable de tout pour son fils). Et Guy. Et Jake... La fin du tome est d'ailleurs époustouflante (avec une mention particulière pour l'histoire du chat), et heureusement qu'il y a écrit derrière que le tome 5 doit paraître durant le premier semestre 2017. Ce qui est sûr, c'est que je me jetterai dessus ! C'est le genre de série pour laquelle je suis capable d'abandonner mon livre en cours (sauf s'il est plus haut dans la hiérarchie de mes préférés), et je crois bien que pour patienter, je vais me plonger dans les autres écrits de l'auteur. | |
|