Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: LANYON Josh - ADRIEN ENGLISH - tome 5 : marée noire Jeu 9 Mar - 22:43 | |
| Adrien English tome 5 : marée noireJosh Lanyon Sortie le 22 mars 2017 Quatrième de couverture : Comme si se remettre d’une chirurgie cardiaque sous l’œil acéré de sa famille surprotectrice n’était pas assez exaspérant, quelqu’un ne cesse de vouloir entrer par effraction dans la librairie d’Adrien English. Que recherche donc cet intrus de minuit des plus déterminés ?
Quand un squelette vieux d’un demi-siècle surgit d’un mur pendant les rénovations de la librairie Cloak and Dagger, Adrien se tourne vers son ex, le beau Jake Riordan, désormais sorti du placard et reconverti en détective privé.
Jake n’est que trop heureux d’avoir une raison de rester auprès d’Adrien, mais de nombreuses surprises surgissent du passé de ce dernier, bien plus qu’aucun d’eux n’en attendait... et l’une d’elles pourrait bien se révéler dangereuse pour le cœur de Jake. | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: LANYON Josh - ADRIEN ENGLISH - tome 5 : marée noire Lun 20 Mar - 7:58 | |
| De mieux en mieux à chaque tome
Mon avis : C'est officiel, Adrien English est dans le top 3 de mes séries policières MM. Chaque tome est un pur ravissement, tant en raison de l'écriture et de l'érudition de l'auteur que de l'histoire elle-même. Bon, d'un côté, on pourrait aussi dire qu'Adrien n'a pas de chance... Alors qu'il se remet à peine d'une opération à cœur ouvert - rien que ça ! -, on découvre un squelette vieux de 50 ans sous le plancher des locaux contigus à sa librairie, et qu'il vient d'acheter pour s'agrandir. Un fait qui ne peut manquer d'intriguer le détective qui vit en Adrien, surtout que dans le même temps, on tente de s'introduire deux soirs de suite dans sa librairie. Et forcément, la situation va finir par dégénérer, et nous entraîner dans un tourbillon de découvertes, toutes plus inattendues les unes que les autres.
Histoire de compliquer la situation, les trois ex d'Adrien reviennent dans sa vie : Mel, Guy, et bien sûr, Jake Riordan, qui a quitté la police après avoir fait son coming-out... N'oublions pas Lisa, toujours mêle-tout et parfois exaspérante dans son désir de protéger Adrien, et l'équation est à peu près complète pour qu'Adrien ait vraiment du souci à se faire quant à sa guérison.
Les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive, et je crois que mon cœur a fait autant de saltos que celui d'Adrien durant toute ma lecture. Incorrigible romantique, j'avoue que, dans ma tête, les amours d'Adrien sont passés au premier plan, et que j'ai vraiment, vraiment eu peur qu'il ne fasse pas le bon choix. Il y a beaucoup de tendresse et de romantisme dans ce tome, beaucoup de questionnements et de remises en question, aussi, ce qui le rend d'autant plus agréable à lire.
Un conseil : si vous ne connaissez pas cette série, foncez !
| |
|