Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ARMSTRONG Tibby - Sans Excuses

AuteurMessage
Mey

Mey

ARMSTRONG Tibby - Sans Excuses  Empty
MessageSujet: ARMSTRONG Tibby - Sans Excuses    ARMSTRONG Tibby - Sans Excuses  Icon_minitime1Jeu 1 Juin - 18:40

ARMSTRONG Tibby - Sans Excuses  18192511

Sans excuses
Tibby Armstrong

Édition Reines-Beaux

Quatrième de couverture :

Un amour de jeunesse, la malédiction de la célébrité, et une chance de vivre heureux pour toujours se heurtent dans ce récit hautement émotionnel qui oppose la fiction à la réalité.

Dans son internat, Aaron Blake n’a jamais trouvé qui que ce soit de plus fascinant que Greg Falkner, un reclus prompt à broyer du noir. Mais faire copain-copain avec l’enfant prodige de l’académie Grayson n’est pas à l’ordre du jour pour Greg. Quand un pari tourne au pugilat, les deux jeunes gens se retrouvent à devoir affronter les conséquences ensemble. Il suffira d’un seul baiser pour les mettre sur le chemin d’un amour épique que rien ne peut arrêter, pas même les obstacles les plus terribles.

C’est du moins comme ça que Greg, désormais scénariste de renom, a toujours voulu dépeindre son histoire avec Aaron et leur passage à l’âge adulte. Son biopic à peine voilé, Sans excuses, attire l’attention du tout Hollywood… et les origines de cette histoire d’amour largement inspirée prend son envol et devient le plus gros buzz cinématographique de l’année. Malheureusement, un récit aussi honnête dans sa psychologie ne survient pas sans quelques inconvénients.

Greg croit au pouvoir de l’imagination, mais il doit bien admettre que, peut-être, cela l’a aidé à nier les lézardes gigantesques dans les fondations de son couple actuel. Aaron et lui vont donc devoir déterminer s’ils peuvent réécrire la dure réalité de leur histoire, ou s’il est trop tard pour qu’ils puissent se tracer un avenir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

ARMSTRONG Tibby - Sans Excuses  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Tibby - Sans Excuses    ARMSTRONG Tibby - Sans Excuses  Icon_minitime1Jeu 1 Juin - 18:46

Mon avis :

Une belle histoire et une idée que j’ai trouvée très originale, celle de porter son histoire, ses erreurs et ses faiblesses sur grand écran comme preuve d’amour à son homme. Lorsque Greg, scénariste, veut reconquérir son homme, rien de plus simple, il transforme leur vécu en film et dévoile ses sentiments à la face du monde. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne passe pas inaperçu. C’est plein d’émotions, de sentiments, c’est pas toujours rose et c’est ce qui m’a le plus plu. Deux personnages troublants et attachants portent ce récit à bout de bras.

J’ai aimé le mélange entre la fiction, si on peut dire, et la réalité de leur histoire. Celle qu’ils vivent et celle créée, presque de toutes pièces par Greg. On peut dire que quand il veut, il voit les choses en grand ! Du coup, le passé et le présent se mêlent dans cette intrigue afin que l’on apprenne à connaître ces deux héros, ce qui les fait souffrir, sourire ou aimer. Les personnages secondaires agrémentent l’histoire et apportent leur touche, tantôt drôle, tantôt détestable et consolident le puzzle qui nous est donné de reconstituer.

L’écriture est fluide et agréable, on se laisse porter par les émotions qui déferlent de page en page et au fil de l’histoire, on s’attache à ces deux hommes si différents, mais pourtant complémentaires. Greg , refermé et si secret, ainsi que son passé sordide qui l’empêche d’avancer et de se construire convenablement, et Aaron, plus charismatique, mais qui a sa manière souffre aussi beaucoup. Le début a été un peu plus difficile, puisque j’ai eu du mal à comprendre ce qu’Aaron reprochait à Greg, mais finalement, je suis rentrée dans l’histoire et je ne l’ai plus lâchée. Il fallait que je sache ce qu’avait été leur vie et ce qu’elle serait. Un très bon moment de lecture que j’ai apprécié pour son originalité et ses personnages forts et touchants.

Revenir en haut Aller en bas

ARMSTRONG Tibby - Sans Excuses
Page 1 sur 1