Mon avis :Quand j'ai vu la sortie de ce livre et son auteur, je ne me suis pas posée de question, j'ai cliqué sur le bouton achat
.
Je l'ai fortement apprécié
. Il n'y a pas avec autant de passion que le premier livre de l'auteur que j'ai pu lire (le poids de l'océan), mais malgré tout j'ai passé un très bon moment de lecture.
Walter et Kelly m'ont emporté dans leur histoire et on les suit durant une année scolaire.
Kelly -le petit nouveau- débarque à l'université de Hope pour sa première année. Il est obligé de composer avec ses nombreuses allergies qui ne sont pas faciles à vivre. Il est nécessaire d'être en permanence vigilant et de s'adapter afin qu'il ne risque pas sa santé.
J'ai vraiment apprécié Kelly car c’est un gentil, il aime les Disney. Il croit à l'amour, celui avec un grand A et pour lequel on se réserve. Et il n'a pas honte d'affirmer ses convictions et croyances.
De l'autre côté, il y a Walter, le Casanova de ses messieurs de l'université, l'inébranlable, le séducteur, celui qui est le côté sombre de Kelly question amour. En 3ème année, il m'a fait pensé de part son amitié avec le professeur Williams, au film du cercle des poètes disparus (de l'acteur du même nom d'ailleurs).
Mais en même temps il a une certaine dualité chez Walter qui peut aussi bien être froid dans ses relations charnelles et de l'autre côté, donner tout ce qu'il a pour aider ceux qu'il aime. Comme avec le professeur Williams ou Kelly et ce dès le départ de leur amitié, en tant que simple colocataire.
Tous les deux se retrouvent colocataire à Hope, dans la pire des maisons de cette université qui pourtant prône la tolérance et le respect des autres.
Un livre intéressant à suivre montrant certaines réalités de la fac comme son coût ou de sa gestion, qui offre des beaux discours tolérants mais dont réalité peut être tout autre.
On suit donc les début de Kelly à l'université et son évolution, entre rêve et réalité, il faut s'adapter. On voit aussi l'évolution d'une belle amitié et d'un amour également.
Je vous le recommande cette histoire.