Mon avis :
Je suis bien contente de retrouver l'univers de l'auteur: des jeunes hommes qui entrent à l'université et leurs soucis d'amitiés, d'amour et d'études.
Ici autre décor que celui de Walter et Kelly, on se retrouve à l'université de Saint Timoty avec Aaron et Giles.... J'ai d'ailleurs eut beaucoup de mal avec ce prénom, mais le personnage nous le fait oublier avec son caractère et son histoire.
J'ai vraiment apprécié de les suivre. Les deux hommes m'ont prise par la main et emmenée avec eux au travers de cette année scolaire. En effet, même schéma que le 1er opus : on les suit sur une année scolaire complète.
Au départ, Aaron est complètement perdu et on le voit au fur et à mesure du livre se découvrir, apprendre, comprendre beaucoup d'éléments de sa vie et surtout lui même. Il affronte ses démons et tente de se construire malgré les difficultés.
Giles n'est pas étranger à ses victoires, il est d'un soutien sans faille et pourtant au départ les deux jeunes hommes sont partis d'un bien mauvais pied.
Une belle histoire d'amitié, de soutien, d'amour, cela m'a fait chaud au cœur. J'aime ces histoires quand les personnages forment une famille, pas forcément celle de sang mais du cœur et cela me réchauffe toujours de les lire, celle-ci ne fait exception.
Grand plus : on retrouve Walter et Kelly du tome 1 et ils sont bien présents, cela m'a fait plaisir.
J'ai hâte de connaître la leçon numéro 3 et quels personnages vont nous être dévoilés.