Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BERELLE Lola - Lucky Bounce

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

BERELLE Lola - Lucky Bounce Empty
MessageSujet: BERELLE Lola - Lucky Bounce   BERELLE Lola - Lucky Bounce Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 0:18

BERELLE Lola - Lucky Bounce Couv1810

Lucky Bounce
Lola Berelle

Auto-édition
Sortie le 10 juin 2017

Quatrième de couverture :

Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l'aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu'elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse. Remarquera-t-il la jeune femme ? Vivra-t-elle enfin le conte de fée dont elle rêve ?
Lien AmazonBERELLE Lola - Lucky Bounce Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B072JMGFJR
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

BERELLE Lola - Lucky Bounce Empty
MessageSujet: Re: BERELLE Lola - Lucky Bounce   BERELLE Lola - Lucky Bounce Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 0:19

Mon avis :

Cette romance est tout à fait basique mais elle a tout de même un petit quelque chose qui accroche et qui donne systématiquement envie de poursuivre la lecture. Finalement, c'est une excellente découverte et j'ai été très contente d'apprendre en fin de roman qu'il allait y avoir une suite car je ne voulais pas quitter ces personnages et la plume de l'auteure si rapidement !

Depuis qu'Eve est partie de la maison familiale, elle n'y revient que très rarement, puisqu'elle essaie de fuir son amour secret de jeunesse... Mais les mauvaises nouvelles s'enchainent et elle n'est pas sûre de pouvoir tout supporter... Bastien n'a pas l'air de la voir autrement que comme une amie et elle n'est pas forcément le genre à plaire à tout le monde. Son séjour se retrouve compliqué mais si elle y trouvait finalement son bonheur ?

C'est une romance vraiment toute simple mais qui accroche dès le départ. Notamment grâce à la plume de l'auteure mais aussi aux personnages. Certains ne sortent pas forcément du lot mais ils sont minimes, les autres sont très plaisants à suivre et, surtout, très naturels et spontanés.
Eve est donc tourmenté face aux retrouvailles avec Bastien parce que rien ne se passe comme prévu. Sans parler de sa mère qui ne fait que la rabaisser dans les pires des situations... Son séjour chez ses parents ne s'annoncent donc pas des plus plaisants mais, heureusement, d'autres personnages viennent changer la donne.
La plus grand force de ce roman, c'est justement les personnages. C'est une histoire simple donc il n'y aurait pas de quoi s'accrocher autant mais, grâce à eux, on reste scotcher aux mots et on a très envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Comme son titre le laisse présager, le sport est présent dans cette histoire mais c'est vraiment en fond. Pour le coup, c'est ce qui sert surtout de décor. Malgré tout, ça reste plaisant à lire ; quand on adore ce sport, on est content de découvrir certains passages liés à ça même s'ils sont peu développés (ce n'est pas le but non plus, donc rien de dérangeant) et, si l'on n'aime pas, on n'est pas du tout embêté avec les détails justement, donc ça passe tout seul.

Les personnages ont tous quelque chose d'attirant... ou de repoussant. Il n'y a pas vraiment de demi-mesure, on les aime ou non. Je pense notamment à la mère de Eve et Adam qui est juste impossible à supporter à cause de son comportement envers la jeune fille. En tant que mère, je ne comprends même pas ce comportement... Mais pas besoin de le comprendre pour en faire un personnage sortant du lot négativement : il en faut.
Pour ce qui est des autres, ils ont tous quelque chose de différent et d'attirant donc. Eve se rabaisse pas mal mais ce n'est même pas lourd à lire, c'est tellement fait naturellement et on comprend rapidement pourquoi... C'est juste logique qu'elle soit comme ça.
Adam, le frère jumeau d'Eve m'a souvent fait délirer. Il fait penser à un gosse mais sans être lourd et il est juste génial avec sa sœur, on sent qu'il y a un lien fort entre eux même s'il se sent parfois impuissant dans certaines situations...
Bastien et les autres sont un peu moins développés mais ils ont un tous un rôle très important dans l'histoire. Bastien sans doute moins que les autres, que je ne peux pas citer, mais il ajoute un petit quelque chose à l'histoire, d'autant plus que c'est "l'homme-clé" dans la vie d'Eve à la base.

Une belle petite romance que j'ai adoré découvrir. J'ai été très étonnée parce qu'elle n'a pas pris le tournant auquel je pensais et c'est une très bonne chose ! Sans parler de la fin qui est superbe, juste magnifique ! Et qui donne grandement envie de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
BERELLE Lola - Lucky Bounce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky et Lola reçoivent le colis de Nyxx....
» BONEL Auguste - Un cri Lola
» Lucky Man - Saison 1
» SAMARTIN Cecilia - La promesse de Lola
» Lucky Man - Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: