Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

LANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu Empty
MessageSujet: LANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu   LANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu Icon_minitime1Lun 30 Oct - 17:02

LANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu 51zi7w10

La malédiction du scarabée bleu
Josh Lanyon

MxM Bookmark
Sortie le 25 octobre 2017

Quatrième de couverture :

Qui, ou quoi, est responsable des horribles morts des membres de la société secrète connue sous le nom de l'Ordre d'Osiris ? Le docteur Armiston, un irascible célibataire endurci qui ne croit qu'en la médecine, est certain qu'elles ne sont que de tragiques accidents.

Les membres de l'Ordre quant à eux, pensent qu'une bien plus sinistre force est à l'œuvre. Ils sont certains qu'une ancienne malédiction a été jetée sur eux. Sur ces entrefaites, le magnifique et mystérieux capitaine Maxwell demande l'aide d'Armiston. Les cartes de tarot ? L'égyptologie ? Le spiritisme ? Le scientifique n'a aucune patience pour ces superstitions et ces passe-temps de riches ridicules, mais il aime néanmoins les bonnes énigmes... À moins qu'il ne soit bien plus attiré par le jeune capitaine qu'il n'accepte de le reconnaître ?

Quoi qu'il en soit, il va devoir résoudre le secret de la malédiction du sarcophage sans tarder, car Maxwell est le prochain sur la liste...


Lien AmazonLANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B073X4SR57

Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

LANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu Empty
MessageSujet: Re: LANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu   LANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu Icon_minitime1Lun 30 Oct - 17:03

Une lecture agréable, mais à laquelle il m'a manqué un petit quelque chose pour accrocher tout à fait

Mon avis :

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Certes, Josh Lanyon écrit toujours aussi bien, l'ambiance de l'époque est parfaitement retranscrite, dans le langage et le style adéquats, mais j'avoue avoir beaucoup moins accroché que pour la série "Adrien English" ou "Le mystère de Pitch Pine Lane".
J'ai trouvé ce roman moins rythmé, avec plus de longueurs, un peu trop de sous-entendus, notamment concernant le rapprochement de Hilary et Quentin, qui, après leur première fois, semble aller de soi un peu trop vite. Je doute en particulier que le valet de Quentin ne se soit aperçu de rien...

L'enquête elle-même n'est pas dépourvue d'intérêt, avec son lot d'hypothèses et de fausses pistes, même si certains détails restent cependant insuffisamment expliqués pour la férue de polars que je suis. C'est vrai que ça ne nuit pas à la découverte de la vérité, mais je suis ainsi ; j'aime bien quand l'histoire va jusqu'au fond des choses.

Au final, donc, une pointe de déception, qui ne m'empêchera cependant pas de continuer à lire cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
LANYON Josh : la malédiction du scarabée bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LANYON Josh : le mystère de Pitch Pine Lane
» LANYON Josh - L’ombre d’une chance
» LANYON Josh - Jefferson Blythe
» LANYON Josh - ADRIEN ENGLISH - tome 5 : marée noire
» LANYON Josh - Le fantôme aux chaussettes jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: