On suit dans ce tome 3, Grace, une humaine qui a sauvé une métamorphe qui se faisait agressée par un groupe d'humains. Elle décide donc de témoigner en la faveur de la victime car elle refuse de laisser les plus faibles se faire marcher dessus... Mais pourtant, sa décision ne va pas plaire à tout le monde dans sa ville et elle commence à subir des attaques en tout genre pour lui faire changer d'avis...
Zander, quand à lui, est confronté au décès de son oncle qui l'a élevé et doit donc traverser le pays pour la lecture de son testament... Il va donc passer quelques jours dans l’auberge dans laquelle travaille Gwen... Il va être perturbé par cette humaine car son loup se met en retrait mais pourtant il devient de plus en plus intrigué par elle du fait de sa détermination à toutes épreuves qu'elle doit affronter mais aussi à son dévouement pour sa famille... Il finit par lui offrir sa protection mais pourtant, le danger rôde toujours et va devenir de plus en plus présent...
Gwen est une jeune femme qui est dévouée à sa famille et à ses convictions. Elle ne cède pas et suit ses objectifs afin de les réaliser... On s'identifie très facilement à elle. En plus, c'est une humaine contrairement aux personnages féminins des autres tomes, donc l'auteure nous offre aussi une nouvelle perspective à explorer.
Zander est un des lieutenant de la Meute Mercure qui était intriguant depuis la première fois qu'il est apparu. Il répond à toutes nos attentes et plus encore. On découvre son passé, ce qui l'a forgé et ses attentes dans le présent.
Ensemble, ils forment un couple atypique et rafraîchissant car ils ne sont pas de la même espèce ce qui permet de soulever de nouvelles questions.
On revoit également les personnages des précédents tomes qui apportent toujours un plus dans l'intrigue et qui permettent de la faire avancer. Mais aussi, les nouveaux personnages comme la famille de Gwen qui apportent un vrai plus et surtout la touche d'humour qu'il fallait.
L'intrigue reste cependant toujours la même que dans les autres tomes, le dénouement est prédictible mais c'est leur relation qui apporte le renouveau dans cette saga afin d'éviter un essoufflement.
En bref, ce tome offre un second souffle dans cette saga et on passe un très bon moment avec tous ces personnages !