Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 HONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 41

HONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants Empty
MessageSujet: HONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants   HONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants Icon_minitime1Dim 24 Déc - 1:42

HONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants Le-can10

Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants
Christophe Hondelatte

Quatrième de couverture:

Rotenburg, 2002. La police allemande arrête un homme soupçonné de cannibalisme. Il reconnaît avoir dépecé et dévoré un garçon rencontré sur Internet. Mais les enquêteurs vont bientôt comprendre que la victime était consentante...
États-Unis, 1978. Rodney participe à la version américaine de  Tournez manège  et repart tout sourire au bras de la femme qui l'a élu. Après son départ, on découvre qu'il s'agit d'un tueur en série recherché depuis des années...
Bretagne, années 1950. Denise vit avec Jacques une passion violente, nourrie de jeux de plus en plus pervers. Jusqu'au jour où il lui demande, comme ultime preuve d'amour, de tuer l'enfant qu'elle a eu avec un autre.

Du massacre de Pantin au dépeceur de Montréal, du XIXe  siècle à nos jours, ce livre rassemble plus de vingt affaires criminelles qui ont défrayé la chronique. Et nous invite à un singulier voyage, aux confins de la folie, au cœur du mal.

Acheter sur AmazonHONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2709660857
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 41

HONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants Empty
MessageSujet: Re: HONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants   HONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants Icon_minitime1Dim 24 Déc - 1:45

Mon avis:

2002, Hameau de Wustefeld, à cinq kilomètres de Rotenburg, Allemagne. Sur les informations de leurs collègues autrichiens, les policiers allemands s'intéressent de près à Armin Meiwes... Ce dernier semble avoir posté une annonce indiquant qu'il cherche une victime à tuer et à manger. La police se rend donc au domicile du suspect mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

14 février 2013, Oscar Pistorius, champion paralympique a abattu Reeva Steenkamp de quatre balles de 9mm. Mais qu'est-ce qui a pu conduire un homme au sommet de son succès à commettre un tel acte ?

11 mars 1998, à Sougy, France, le major Jean-Paul Zawadzki, de retour depuis peu d'une mission en Afrique, est retrouvé mort... Et cette mort paraît étrange, d'autant que Nicole, sa veuve n'a pas l'air touchée plus que ça.

Dans le cannibal de Rotenburg et autres faits d'hivers glaçants, Christophe Hondelatte nous relate toute une série de faits divers qui ont marqué les esprits et l'actualité, dont certains alors même que la télévision n'existait pas et que la médecine médico-légale n'en était qu'à ses débuts.

Je dois dire que si j'ai souhaité lire ce livre plutôt qu'un autre (et ils sont nombreux sur les meurtres passés dans l'Histoire) c'est tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé l'auteur lorsqu'il était aux commandes de l'émission Faites entrer l'accusé (non que j'ai quelque chose de particulier contre sa remplaçante, mais ça n'était plus la même chose et j'ai arrêté de regarder). Ceci dit, je vous délivrerai un avertissement : Âmes sensibles, s'abstenir ! Car vous allez plonger dans des histoires qui atteignent le summum de l'horreur et vous saurez qu'elles se sont réellement passées... qu'il ne s'agit pas d'un roman, de faits sortis de l'imaginaire d'un auteur un peu fou...

Donc si vous avez le cœur bien accroché, entrez donc par la petite porte dans l'esprit de criminels qui ont marqué les esprits... Folie, cynisme, bêtise, méchanceté, envie... vous trouverez toute série de sentiments qui ont conduits des gens à commettre l'irréparable. Peut-être trouverez-vous pour certains des raisons « logiques » qui peuvent expliquer leur geste, peut-être frissonnerez-vous en pensant aux victimes (en vous mettant à leur place, qui sait ?), mais je pense pouvoir vous assurer sans me tromper que vous ne resterez pas insensibles à ces faits divers qui sont racontés de manière synthétique et sans parti pris.

Si vous regarder un peu l'actualité, il est fort probable que vous en reconnaissiez certains car même si la plupart des faits concernent des « Monsieur et Madame tout-le-monde » (à l'exception notamment de l'histoire d'Oscar Pistorius), ils ont marqué l'actualité et les esprits par l'horreur qui en ressort, le mystère qui a marqué l'enquête... sachant que pour certains, ils ont été abordés dans l'émission de l'auteur et pour d'autres non.

Il ne faut pas se faire d'illusions, les meurtres et les violences ont toujours existé... Mais justement, raconté ce qui a pu se passer peut peut-être permettre d'éviter que certaines situations se répètent... Quoiqu'il en soit, j'espère que les familles des victimes sont en paix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
HONDELATTE Christophe - Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HONDELATTE Christophe - Histoires criminelles
» FELDER Christophe : Les chocolats et petites bouchées de Christophe
» FELDER Christophe : Les brioches et viennoiseries de Christophe
» FELDER Christophe : Les gâteaux de l'Avent de Christophe
» FELDER Christophe : Les pâtes et les tartes de Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: