Mon avis :
Quelle entrée en matière ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que dès le départ, c’est explosif ! Une histoire menée tambour battant, sans trop de temps morts, et avec pas mal d’action. Un monde fantastique habilement mené et très agréable à découvrir. Des personnages au fort caractère et qui ne se la laissent pas conter… bref, les ingrédients d’un bon moment de lecture, selon mon point de vue.
Nikkie est une femme forte, mais blessée par la vie. Elle fuit son passé tout en cherchant des réponses essentielles à sa reconstruction. C’est ce qui l’amène dans cette petite ville qui cache de nombreux secrets. C’est là qu’elle pense trouver ses réponses, mais elle va tomber sur bien d’autres choses… et sur Tyee. Homme charismatique et loup impétueux, Tyee fait chavirer les cœurs sur son passage. Mais son passé est lui aussi hanté, et l’arrivée de Nikkie ne fait que chambouler un peu plus son monde.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est que l’auteur a su distiller avec une juste dose l’action, les sentiments et l’érotisme tout au long des pages. Sans temps morts, nous suivons la quête de Nikkie, son parcours et ses découvertes. Des réponses sont apportées, des mystères sont résolus, d’autres se dévoilent… bref, c’est une histoire intense et prenante de bout en bout. De nombreux rebondissements parsèment cette histoire, ce qui nous laisse haletants et nous immerge dans cette virée fantastique.
Le style de l’auteur, que je ne connaissais pas, m’a embarquée de suite. Un monde teinté de magie, de personnages forts et une intrigue qui ne laisse pas indifférent. J’ai passé un bon moment de lecture, malgré l’épaisseur hors norme du livre papier qui gêne un tantinet l’instant. On se demande comment le tenir en main et le garder sans frôler la tendinite ^^