Après tant de mois d’attente, il est enfin la !! Quelle joie !! J’ai lâché tous les livres que j’étais en train de lire afin de me concentrer sur lui ! Je l’ai lu en moins de 6h (véridique)!!!
On reprend les événements où on les avait laissés à la fin du tome 6 : la mort a frappé dans les Blood (je ne dirais pas qui est celui qui meurt vous n’aurez qu’à lire cette saga :P). On ne s’attend pas que ce soit ce personnage qui soit tombé, alors qu’on le connait depuis longtemps… Notre cœur est pulvérisé dès le début et on devine que ce livre ne va pas nous laisser de temps de répit.
Les Blood vont devoir se remettre de cette perte même si elle va changer le club en profondeur. Ils vont s’adapter mais aussi, tout faire pour se venger de ce coup. Ils vont donc devoir créer de nouveaux deals et alliances pour qu’elles puissent se réaliser…
Pourtant, les fantômes du passé ressurgissent dans le présent et hanter nos personnages et ils pourront peut-être détruire les relations qui semblaient solides… Le combat pour la justice mais aussi l’amour s’annonce rude…
Les personnages principaux sont justes parfaits. Au début de ma lecture, je ne m’y attendais que ce soit eux (aucune information n’avait filtré) et pourtant ils m’ont satisfaits !! Ils sont complémentaires, ils ont beaucoup en commun, leur passé les as mis à vif et ils ont créé une carapace pour se protéger… Ensemble, certaines paroles ne sont pas nécessaire… Ces personnages sont très marquants et leur déclarations OMG !! Leurs déclarations sont justes magnifiques et m’ont fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises !
Les personnages sont attachants !! Mais aussi, il y a une véritable intensité de ses deux personnages qui ont une relation si particulière, leurs scènes sont d’une incroyable justesse… On les suit depuis tellement longtemps qu’on s’est attaché à eux mais aussi à leur caractère… Et on leur a pardonné certains traits de caractère. Pourtant, il y a juste un passage qui m’a donné envie d’haïr le héros principal… J’en avais les larmes aux yeux, je voulais juste le secouer et de lui dire de se réveiller mais rétrospectivement, on finit par accepter et se dire que c’était nécessaire…
Le couple fonctionne vraiment à merveille, l’intensité ne faiblit jamais et surtout (je reviens toujours à la même chose) leurs déclarations !! Je tire mon chapeau aux auteures, elles sont parfaites ! Merci d’avoir créé des personnages comme eux mais aussi de nous offrir de tellement passage !!
On revoit aussi les Bloods dans leur ensemble, on voit leur évolution mais aussi leur adaptation à cette perte mais aussi au changement qu’apporte le passé dans leur présent… Mais aussi, on rencontre d’autres protagonistes qui font avancer l’intrigue.
L’intrigue est toujours aussi bien menée, l’univers des bikers est encore plus développé et on sent qu’il y a une très bonne maîtrise de celui-ci. L’histoire ne ralentit pas du début à la fin et elle devient de plus en plus et elle devient de plus en plus intense au fil des pages et elle suit un bon fil conducteur… on ne s’éparpille pas.
Bref, pour moi, c’est un véritable coup de cœur pour ce dernier tome de la première génération des Blood et j’ai hâte de pourvoir lire Baby Blood mais aussi les tomes sur la seconde génération des Blood !!