On est à l'avant dernier tome de cette saga qui nous tient en haleine depuis quelques années maintenant.
On suit dans ce livre Andreas Mcguinness, le fils d'un des jumeaux de Liam et Gina. Il est maintenant le prospect des Blood of Silence, il fait la sale besogne afin de gagner son blouson de biker. Il vit également avec Harley, sa meilleure amie qui lui fait vivre un enfer mais pourtant il lui doit beaucoup car elle le sauve souvent au petit matin pour faire partir toutes ses conquêtes... Les affaires des clubs ne sont jamais bien loin et vont les emmener en mission en Irlande et toutes leurs habitudes et connaissances risquent de s'en trouver bouleversées, voire même de tout remettre en question.
Andreas est un jeune homme qui a toujours grandit dans le monde des bikers et endosser le blouson des Blood est une chose naturelle. Il est drôle et extrêmement fidèle aux autres. Il est aussi très courageux et prêt à faire des sacrifices, comme par exemple, faire une croix sur ces sentiments pour sa meilleure amie pour leur propre bien même si cela le fait souffrir.
Harley est une jeune femme au caractère bien trempé comme ses parents. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à aller en première ligne pour défendre ses opinions.
Leur relation est explosive mais aussi très bien construite: ils se connaissent depuis des années. Leur reparties sont épiques. Le seul bémol, c'est l'évolution de leur relation : ils sont censé se connaitre par cœur et qu'Harley soit aussi aveugle m'a rendu un peu dingue mais aussi la longueur de la mise en place (du fait du premier point) mais une fois mise en place, leur relation est encore plus explosive et incisive qu'auparavant !
Les scènes de sexe sont toujours aussi bien travaillées et sensuelles !
On revoit tous les anciens protagonistes ce qui permet d'avoir de leurs nouvelles mais aussi l'évolution de leur vie. On voit aussi Lochan qui m'a profondément touché et on comprend qu'il est encore plus torturé qu'avant et qu'il cherche des réponses à ces questions, ce qui nous prépare à un dernier tome qui va nous déchirer le cœur encore une fois.
L'intrigue est toujours aussi bien menée. Amheliie et Maryrhage savent se réinventer à chacun de leurs tomes, ce qui permet de maintenir l’intérêt de leur lecteurs pour cette série. Il y a de nouveaux ennemis mais aussi des deals, des bagarres, des armes... bref, l'univers parfait pour les bikers...
La fin est un cliffhanger de folie et on doit patienter jusqu'en juillet pour avoir la conclusion de cette histoire !
Bref, c'est un livre qui est à la hauteur de ses prédécesseurs malgré des petites longueurs au début !