Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge Empty
MessageSujet: CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge   CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 16:46

CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge La_mer10

La mer pour refuge
Heidi Cullinan

MxM Bookmark
Sortie le 14 mai 2018

Quatrième de couverture :

Certains héros portent des capes. D'autres préfèrent des Body Sox. Emmet Washington n'a jamais laissé le monde le définir, même si lui, son petit ami, Jeremey, et ses amis ne sont pas considérés comme de "vrais" adultes à cause de leur handicap.
Quand l'État d'Iowa restructure son système de soins médicopsychologiques et met en péril la résidence indépendante où ils vivent, Emmet refuse d'être obligé de rejoindre un centre privatisé et insalubre. Avec l'aide de Jeremey et leurs amis, il monte une association locale et lutte à chaque étape. En plus de devoir gérer la dépression et l'angoisse croissantes de son petit ami, Emmet doit rendre ses tics autistiques acceptables pour les politiciens et les donateurs, et il se demande s'ils suscitent une vraie prise de conscience ou s'ils mettent seulement leur handicap en évidence.
Quand leur campagne attire l'attention d'un puissant lobbyiste de l'opposition, Emmet compte sur son don et commence à croire en ses capacités à sauver la situation - pour lui, ses amis et toute personne ayant un handicap. Il espère seulement n'avoir oublié de prendre en compte aucune variable dans son équation.

Lien AmazonCULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2375744349




Dernière édition par Karen le Jeu 19 Juil - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge Empty
MessageSujet: Re: CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge   CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 16:55

Mon avis :

J'appréhendais tellement de lire cette suite, vu que la fin du 1er tome était parfaite. J'ai attendu quelques semaines du coup avant de le lire après sa sortie VO. Et quelle erreur de ma part. Ce second tome est tellement magnifique, tellement parfait. Rien n'est inutile. On plonge avec merveille dans la nouvelle vie que se sont construits Emmett et Jeremey, leur amour, les défis et les difficultés du quotidien, leurs combats, leurs amitiés... Bref, il est parfait !

Cela fait un an maintenant que les deux garçons vivent ensemble au Rossevelt. Emmett a une place de rêve dans une grande entreprise tandis que Jereney aide David. Ils apprennent cependant que le Roosevelt a du mal à tenir financièrement et il leur faut trouver absolument une solution. Dans le même temps, la dépression de Jeremey devient de plus en plus grave et il n'ose pas en parler à Emmett.

David et Darren tiennent également un grand rôle dans ce tome là. Et Dieu que j'ai aimé leurs passages, surtout ceux de Derren, il m'a fait tellement pleurer ! Que j'ai hâte de lire le tome qui sera consacré à chacun d'eux par la suite !!!

Si vous avez aimé le Poids de l'Océan, juste foncez, cette suite est parfaite et en vaut tellement le coup !

Revenir en haut Aller en bas
Aurore62128

Aurore62128


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44
Localisation : Vignory

CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge Empty
MessageSujet: Re: CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge   CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 18:56

Mon avis :

J'avais très hâte de lire ce second tome, car j'avais un gros coup de coeur pour "Le poids de l'océan" l'année dernière.
Mais la fin étant parfaite, je me demandais ce que pouvait nous réserver ce second tome qui se centre toujours sur les mêmes personnages, Emmet et Jeremey.

Deux ans se sont écoulés depuis la fin du tome 1 et on retrouve Emmet et Jeremey toujours résidants au Roosevelt mais quelques problèmes vont surgir dans leurs vies et ils vont devoir se battre pour sauver le Roosevelt.

Et encore une fois la magie a opéré et je n'ai absolument pas été déçue par ce second tome !

Toujours aussi émouvant, touchant, drôle et bouleversant à la fois ... Parce que Emmet et Jeremey sont des personnages "hauts en couleurs " et qu'on les aime dès les premières lignes du roman.

Je suis toujours autant admirative de la plume de l'auteur qui m'embarque dans son histoire hors du commun. Je vous rappelle que cette saga aborde les thématiques de l'autisme, de la dépression, du handicap et bien d'autres sujets et que l'auteur traite parfaitement bien.
J'ai aussi trouvé ce tome plus mature, plus sérieux, car nos héros vont entamer une véritable campagne pour sauver leur institut et que par conséquent ils vont devoir réfléchir à une stratégie, se justifier et trouver les fonds nécessaires, afin d'en discuter avec des élus, chef d'entreprises...

Emmet est tout simplement bluffant par sa force, son courage et sa générosité.
Ses répliques son toujours aussi hilarantes et il va devoir se battre encore plus fort que les autres.

C'est une magnifique histoire, j'ai versé quelques larmes et j'ai apprécié que l'auteur ne choisisse pas le chemin le plus simple pour la fin du roman. C'est aussi ce qui en fait une histoire crédible et cohérente...

Un très joli message d'espoir, de force et de tolérance.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCac3rD-S3SyEZFehHCKGn3Q
Contenu sponsorisé





CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge Empty
MessageSujet: Re: CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge   CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 1 : Le poids de l'océan
» CULLINAN Heidi - Pour une danse - Tome 2 : Enjoy the Dance
» CULLINAN Heidi & SEXTON Marie - TUCKER SPRINGS - Tome 1 : Seulement pour Lui
» CULLINAN Heidi - Pour une danse
» CULLINAN Heidi - LEÇON DE SEDUCTION - Tome 2 : Leçon numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: