Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices

2 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices Empty
MessageSujet: HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices   HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices Icon_minitime1Dim 11 Nov - 15:21

HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices 51jjct10

Hexworld tome 1 : le briseur de maléfices
Jordan L. Hawk

Éditeur : MxM Bookmark
Sorti le 10 octobre 2018

Quatrième de couverture :

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom... tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

Inclus également la nouvelle, Le treizième maléfice (0.5) à l’origine de la série Hexworld.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices   HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices Icon_minitime1Dim 11 Nov - 15:34

Tout ce que j'aime...

Mon avis :

Des sorciers, des familiers (bonheur suprême : dans ce tome, un chat noir !!), de la magie, deux héros que tout oppose, l'un artiste raffiné, l'autre à l'allure de brute mais au cœur d'or, bref, absolument tout ce que j'aime est réuni dans ce tome. J'ai beaucoup aimé voir Cicéro et Tom se rapprocher et s'apprivoiser mutuellement en dépit de leurs différences. Leur relation va passer par des hauts et des bas, en raison de leur méfiance mutuelle, mais aussi en raison des événements qui se déroulent, des événements violents, rappels pour Tom d'un passé douloureux, qu'il cache par peur de perdre tout ce qu'il a réussi à construire. Je l'ai trouvé particulièrement touchant dans sa découverte des relations entre hommes avec Cicero, tout comme j'ai aimé voir ce dernier baisser peu à peu sa garde et oublier ce qu'il avait subi.
A noter que l'on retrouve Dominic et Rook, et que la nouvelle expliquant leur rencontre est ajoutée à la fin du tome.
A présent, ma question est : sur qui portera le tome 2...?
https://lagriffeduloup.club/
Mél

MessageSujet: Re: HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices   HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices Icon_minitime1Dim 11 Nov - 23:37

Mon avis :

C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau livre de cet auteur. Il nous emmène à la fin du siècle dernier dans le New York de cette époque mais revisité, dans un monde où la magie est présente et utilisée.

Un monde donc à cheval entre notre ère et une autre fantaisiste : sorciers, familiers, magies, sorts, incantations... tout est présent. Ce livre nous fait voyager dans l'univers de l'auteur avec facilité et simplicité.

C'est un roman à deux voix : celle de Tom, le policier au grand cœur et protecteur jusqu'au fond de son âme et celle de Cicero, le familier chat travaillant pour la PSM (police liée à la magie), tous les deux vont devoir collaborer sur deux enquêtes apparemment non liées mais ayant tout de même quelques points qui pourraient se rejoindre et qui les amènent à travailler ensemble.

Leur rencontre n'est pas forcément engageante mais ils vont devoir réussir à passer outre pour le bien de leurs proches en danger et pour résoudre une enquête qui pourrait être au delà d'un simple sort qui a mal tourné.

Les deux personnages m'ont plu, ils sont différents mais ayant chacun des qualités ou des traits de caractères qui se complètent.
Tom est droit, gentil et avec un grand cœur. Il est très protecteur avec les personnes de son entourage. Son passé pèse encore sur ses épaules et cela me fait beaucoup de peine pour lui car il est très seul au départ de cette aventure...
De son côté Cicero, le familier chat, pas encore lié à son sorcier car il ne l'a pas encore rencontré... Quand cela se produira-t-il ? Car il ne souhaite surtout pas être enchaîné à un sorcier qu'il n'aurait pas choisit. Ce qui pourrait malheureusement se produire car la PSM commence à le presser pour qu'il se lie afin qu'il soit plus performant dans son niveau de magie et qu'il puisse être "un retour sur investissement". En effet, un familier non lié ne leur sert pas à grand chose, par contre lié à un sorcier, leurs forces augmentent et ils sont bien plus efficaces. Cicero a un côté flamboyant qui m'a rappelé d'autres personnages wink et j'ai adoré que son caractère de chat ressorte aussi sous son côté humain.

J'ai vraiment apprécié cette histoire que nous offre l'auteur, mélangeant mystères, magie, police, espionnage et j'en passe... C'est bien mené, sans temps mort et avec quelques surprises inattendues.

Le livre se lit super vite et on regrette déjà d'arriver à la fin. Un roman que je recommande vraiment donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices   HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices Icon_minitime1

HAWK Jordan L - HEXWORLD - Tome 1 : le briseur de maléfices
Page 1 sur 1