Mon avis :
Je suis ravie de retrouver notre petit univers de Hexworld, c’est un plaisir renouvelé à chaque tome.
Cette fois c’est avec les personnages de Bill Quigley et Isaac que l’on va passer un moment, le temps d’un livre. Personnages que j’avais très envie de lire, que j’avais très envie de découvrir. Isaac me faisait tellement de peine dans les précédents opus. Enfin il va peut-être avoir son dénouement heureux à lui.
Et toujours les méchants que notre équipe n’a pas réussi à coincer au tome 3. Cette fois-ci, un nouveau apparait dans l’équation mais pour votre plus grand plaisir, je vous laisse découvrir qui il est.
Ces pauvres familiers me font vraiment de la peine, particulièrement ceux rencontrés dans ce livre.
J’ai passé un excellent moment en compagnie de tous nos personnages de Hexworld car on a l’immense plaisir de revoir et d’avoir des interactions avec tous ceux des livres 1,2,3 et 4. Par contre la fin appelle à un autre tome, c’est une vraie fin mais le fil conducteur, la tête pensante du mal est toujours présent. J’ai très envie d’en connaître le fin mot de l’histoire et de savoir nos familiers préférés à l’abri.