Mon avis :
Quel plaisir de retrouver l'univers de Hexworld.
Bien que cela fasse un moment que j'avais lu le 1er tome, cela ne m'a pas trop dérangée pour suivre ce tome-ci. Je me suis replongée assez rapidement dans l'univers et les personnages de l'auteure. D'autant que c'est un couple par opus, donc même si j'avais rencontré les personnages durant le tome 1, leur histoire n'était pas abordée auparavant. Par contre, on a le plaisir de revoir les personnages du tome 1.
Cette fois-ci, c'est Owen et Malachi (Mal) que l'on suit. J'ai beaucoup aimé ces hommes, enfin ce sorcier et ce familier. Mal est malicieux, intelligent et espiègle. Un personnage comme je les aime, en plus il est roux, j'adore ! De son coté, Owen fait parti de la haute bourgeoisie et se soumet à toutes les contraintes et tous les dictats que cela sous-entend. Même si cela le prive complètement de sa vie.
Cela nous offre donc une belle incursion dans le monde du fin du 19ème, avec ses codes sociaux, complétée ici de la magie et de ce qu'elle implique : sorciers, familiers sauvages, non liés, liés....
Les deux mondes se mélangent parfaitement, aucune anicroche. Ajoutez à cela une enquête pour meurtre doublé d'un vol, des agressions et un objet magique étrange. C'est un régal à lire.
Je recommande donc cette excellent série.