Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAINE Xavier - Q*pidon

2 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MAINE Xavier - Q*pidon Empty
MessageSujet: MAINE Xavier - Q*pidon   MAINE Xavier - Q*pidon Icon_minitime1Dim 11 Nov - 22:52

MAINE Xavier - Q*pidon Qpidon10

Q*pidon

Xavier Maine

Ediiton Dreamspinner

Quatrième de couverture:

Un logiciel peut-il mieux comprendre l’amour que le cœur humain ?

Archer, l’intelligence artificielle du site de rencontre Q*pidon, sait que les humains ne prennent pas toujours les meilleures décisions. Il commence alors à en prendre à leur place, même si elles ne sont pas très conventionnelles.

Fox Kincade est le dernier célibataire de son groupe d’amis. Il est ravi de découvrir que l’application Q*pidon a trouvé une personne qui lui correspond – une personne qui, selon la magie de cette nouvelle intelligence artificielle, serait son âme sœur. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre qu’au lieu de la femme qu’il attendait, il est associé avec Drew Larsen, un doctorant timide et assez geek qui ne croit plus en la romance.

Drew et Fox ont peu de choses en commun – si ce n’est le fait d’être hétérosexuel. Du moins, c’est ce qu’ils ont toujours cru. En apprenant à se connaître, ils se rendent compte qu’Archer ne les a peut-être pas associés par hasard. Le chemin ne sera pas sans embûches puisqu’ils devront dépasser l’image qu’ils se sont construite d’eux-mêmes et de ce que doit être le véritable amour. Mais avec l’aide d’Archer – et de quelques amis qui encourageront Fox et Drew à travers les hauts et les bas de leur relation –, ils pourraient trouver leur chemin vers le cœur de l’autre.

Lien AmazonMAINE Xavier - Q*pidon Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07GSKGYNS
Revenir en haut Aller en bas
Mél

MAINE Xavier - Q*pidon Empty
MessageSujet: Re: MAINE Xavier - Q*pidon   MAINE Xavier - Q*pidon Icon_minitime1Dim 11 Nov - 23:41

Mon avis :

Voici un livre dont le résumé était tentant, un livre parlant d'amour mais prévu par ordinateur. Comment l'auteur allait-il pouvoir tourner cette histoire, quelles allaient être les réactions des personnages ? Plein de questions en suspens.

J'ai aimé la lecture et l'histoire assez imaginative. Un ordinateur associant deux hommes car tous leurs critères se correspondent.... Assez insolite, surtout qu'ici les deux hommes sont hétéros ; on a déjà pû rencontrer des situations similaires mais l'un des deux étant gay, dans notre histoire aucun des deux ne l'est.

J'ai apprécié le fait que les personnages soient choqués et ne le prennent pas forcément bien au départ, j'ai également apprécié le fait qu'ils ne se lancent pas tout de suite dans une aventure amoureuse, cela n'aurait vraiment pas été crédible.
Bien sûr comme souvent les personnages secondaires ont leur importance dans l'avancée du récit, Chad, l'ami de Fox est vraiment sympa mais que dire de Madame Schwartzmann... oulala je ne suis pas sure de l'écriture du prénom de la voisine/amie de Drew mais c'est un sacré numéro cette gentille vieille dame ! C'est la petite touche d'humour garantie de l'histoire :-)

Fox est le personnage type qui ne jure que par les chiffres et la représentation de « comment il faut être pour réussir »... pas désagréable mais il est comme un robot, on a l'impression que les sentiments n'ont pas leurs places avec lui.
Drew est plus amical je dirais, il se laisse plus porter par les événements et voir même, dans notre situation, il décide de composer avec cette proposition tout à fait inattendue, en dépit de ce qu'il pouvait penser jusqu'à présent. Il fait « contre mauvaise fortune, bon coeur » et se dit qu'il peut essayer.... et puis sa charmante voisine sait s'y prendre pour bien argumenter en faveur de Fox.

Vont-ils réussir à s'approcher, se comprendre ? Que vont-ils choisir de faire de leur relation ?
Tous les deux ont quand même une fibre un peu romantique qui nous laisse parfois surpris de leurs décisions, notamment pour Fox.

Ce livre comporte quelques petits rebondissements dans leur histoire qui les fait pas mal réfléchir sur eux-mêmes. Mais ne vous attendez pas à du mystère, d'enquêtes ou du suspense insoutenable ;-)

Par contre j’ai trouvé le livre un peu long à démarrer, l'auteur nous décris « le pourquoi du comment » de la mise en route d'Archer, l'ordinateur et ensuite comment il fait pour effectuer un rapprochement entre les deux hommes. L'auteur aurait pû raccourcir cette partie...

Ceci dit j'ai tout de même passé un bon moment, une comédie romantique en douceur et réflexions, si vous avez envie de romance et de douceur alors foncez !
Revenir en haut Aller en bas

MAINE Xavier - Q*pidon
Page 1 sur 1