Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

LYRA Anna - La conjuration d'un Viking

2 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

LYRA Anna - La conjuration d'un Viking Empty
MessageSujet: LYRA Anna - La conjuration d'un Viking   LYRA Anna - La conjuration d'un Viking Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 13:45

LYRA Anna - La conjuration d'un Viking 41gm0810

La conjuration d'un Viking
Anna Lyra

Éditeur : Harlequin
Sorti le 1er mars 2019

Quatrième de couverture :

Royaume de Sogn, actuelle Norvège, l’an 845
Trahie ! Alfie est traversée de sentiments contradictoires depuis qu’elle sait que Sven lui ment : rage, révulsion, désespoir... Ce Viking au passé trouble, pour qui elle a pris des risques en dupant les autorités et qu’elle a recueilli dans leur ferme avec tant de bonté, l’a poignardée sans vergogne. Elle sait désormais qu’elle ne peut plus se fier à cet homme tatoué, malgré le désir latent qui la consume. Doit-elle pour autant le chasser au loin alors que la saison froide a déjà recouvert de son manteau blanc toute la Norvège ? Ou taire ce que ses visions lui ont appris du passé de Sven, pour qu’il continue à protéger les siens contre les troupes pillardes du terrible Halfdan le Noir ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: LYRA Anna - La conjuration d'un Viking   LYRA Anna - La conjuration d'un Viking Icon_minitime1Dim 10 Mar - 20:58

Une très belle découverte !

Mon avis :

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas spécialement fan de romances dites historiques, que je trouve en général trop romances et pas vraiment historiques. Comme me le disait une amie doctorante en histoire du Moyen-Age, "Le film "La chair et le sang" est plus proche de la réalité historique que toutes les romances sur les chevaliers". J'ai donc longtemps hésité avant de lire un livre d'Anna Lyra, qu'une amie (qui connaît très bien mes goûts de lecture) me recommande pourtant depuis des années.
Et très sincèrement, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ? Le fait que je viens juste de finir la dernière saison de la série TV "Vikings", et surtout, le fait qu'Anna Lyra est historienne et se renseigne avec sérieux et conscience avant d'écrire (comme l'indique la liste de ses sources à la fin du livre, juste après sa note historique). Je me suis laissée emporter par l'histoire et l'écriture de l'auteur dès les premiers chapitres. Le mystère entourant Sven ne donne qu'une envie : celui de l'éclaircir et de comprendre qui il est réellement. Quant à Alfie, là aussi, il faut quelques chapitres pour découvrir son secret. Tous les deux sont des personnages forts, complexes, qui vont traverser bien des épreuves avant d'enfin se retrouver (on est dans une romance, ne l'oublions pas). Les personnages dits secondaires ne le sont pas du tout. Ils ont chacun leur caractère, leurs qualités, leurs défauts, et si chez Solveig les esclaves sont bien traités, l'auteur ne manque pas de souligner que c'est une exception. On rit, pleure et tremble avec eux. Reposer le livre une fois commencé est difficile, car chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant.
Et enfin, mention spéciale au chat Olaf (que j'imagine avec un sourire comme celui du chat du Cheshire lorsqu'il est face à Sven...). La scène dans l'atelier de tissage, j'ai ri, mais j'ai ri... !!
Bref, si vous voulez lire une belle romance, dans une époque retracée avec réalisme, avec en bonus une boule de poils crachante et feulante, sous une plume emplie de finesse, ce livre est fait pour vous.
#LaConjurationDunViking
#NetGalleyFrance
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: LYRA Anna - La conjuration d'un Viking   LYRA Anna - La conjuration d'un Viking Icon_minitime1Lun 11 Mar - 20:25

Héhé, lui je vais me le procurer à Livre Paris !! génial C'est le dernier d'un trilogie, cela n'est pas gênant de ne pas avoir lu les précédents?
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: LYRA Anna - La conjuration d'un Viking   LYRA Anna - La conjuration d'un Viking Icon_minitime1Lun 11 Mar - 20:34

Non, pas gênant du tout !! Bon, OK, j'ai acheté les tomes 1 et 2, mais c'est parce que je suis tombée sous le charme de l'écriture d'Anna coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LYRA Anna - La conjuration d'un Viking   LYRA Anna - La conjuration d'un Viking Icon_minitime1

LYRA Anna - La conjuration d'un Viking
Page 1 sur 1