Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CHATTAM Maxime - La conjuration primitive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Empty
MessageSujet: CHATTAM Maxime - La conjuration primitive   CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 10:50

CHATTAM Maxime - La conjuration primitive LA_CONJURATION_PRIMITIVE

La conjuration Primitive
Maxime Chattam

Albin Michel
2 mai 2013
300 pages


Quatrième de couverture :

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d un endroit à l autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l uvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c était un jeu ?
Mais très vite, l hexagone ne leur suffit plus :
l Europe entière devient l enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - La conjuration primitive   CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Icon_minitime1Mar 21 Mai - 15:35

Ca y est il est dans ma PAL. génial
J'adore cet auteur !!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - La conjuration primitive   CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Icon_minitime1Lun 27 Mai - 15:59

Mon avis :

Il n'y a pas à dire : Maxime Chattam possède vraiment un don pour nous emporter au coeur de son histoire et dans des contrées horrifiantes au plus profond du vice humain.

Une équipe de la police suit désormais la piste de plusieurs tueurs en séries qui sévissent dans différents coins de l'Europe avec des modes opératoires différents, mais qui signent tous leurs victimes avec "*e" sur le corps. Ils sembleraient donc qu'ils communiquent entre eux, ce qui paraît impossible. Ayant écumé toutes les possibilités, ils font appel à un criminologue Mikelis réputé pour se mettre dans la peau des tueurs. Mais ils vont tous basculer dans un monde plein de psychopathes, sadiques, violeurs, pervers, meurtriers ... et j'en passe et des meilleures.

Les personnages sont très attachants, du moins pour les "bons". On s'attache à eux, car l'on se rend compte à quel point cela doit être difficile d'être confronté à de pareils horreurs. Il y a de quoi ébranler les nerfs les plus solides et l'on se demande comment ils font pour ne pas tomber eux-mêmes dans la violence la plus pur.

Maxime Chattam nous tient en haleine pendant toute la durée du roman. Tout ce qu'on pense savoir ou qu'on devine, se révèle finalement des pacotilles face à la vraie vérité de l'histoire. Impossible d'imaginer la fin de ce roman. Il n'y a jamais rien de prévisible dans son histoire. Tout n'est qu'horreur, perversité ... C'est même à se demander ce qu'est la normalité pour finir.
En tout cas, les émotions sont bien là à la lecture de son roman. La répulsion, le dégoût, la peur ... Un livre qui ne fait pas bon lire tout seul dans le noir ... Ca pourrait vous donner de sacrées cauchemars.
J'ai adoré la fin du roman, car je n'aurais jamais pu imaginer une chose de ce genre. Cela a de quoi faire froid dans le dos. Enfin, je ne préfère pas en dire plus, sinon je risque de vous gâcher le plaisir de la lecture.

Une seule chose à dire : Si vous êtes avides de sensations fortes, n'hésitez plus, ce roman est fait pour vous.

PS : J'ai aussi été contente de retrouver le personnage de Joshua Brolin, même si il a un petit rôle, sui était le héros principal d'une de ses trilogies. J'espère d'ailleurs le revoir un jour dans un roman à lui tout seul. Car c'est un personnage fort charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Dans les pages de mon livre...

CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - La conjuration primitive   CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 8:09

biiienn Ah je me demandais si quelqu'un l'avait lu !!! Une tuerie ce livre, dès sa sortie direct je l'ai lu, difficile de devoir le refermer, j'y pensais au boulot, même dans mon sommeil ça tournait. Il est vraiment excellent et en effet quel plaisir de retrouver l'enquêteur Brolin, une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Empty
MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - La conjuration primitive   CHATTAM Maxime - La conjuration primitive Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHATTAM Maxime - La conjuration primitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHATTAM Maxime - Le 5è règne
» CHATTAM Maxime - La trilogie du mal tome 1 - L'âme du mal
» CHATTAM Maxime - Le sang du temps
» CHATTAM Maxime - La promesse des ténèbres
» CHATTAM Maxime - Le coma des mortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Maxime CHATTAM-
Sauter vers: