Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 FRANK, Ella - Confessions Tome 5 - Henri

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

FRANK, Ella - Confessions Tome 5 - Henri Empty
MessageSujet: FRANK, Ella - Confessions Tome 5 - Henri   FRANK, Ella - Confessions Tome 5 - Henri Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 17:32

FRANK, Ella - Confessions Tome 5 - Henri Vo_con10

Confessions #5 : Henri
Ella Frank

Sortie le 27 aout 2019

Quatrième de couverture :

Good and bad. Right and wrong.
Life would be easy if things were always that simple.
That’s never been the case for Henri Boudreaux.

Son of a criminal. Ex-boyfriend to a Priest.
Henri's made a career out of getting in trouble and avoiding the law.
So when he winds up in bed with it, he knows that things are about to get…complicated.

But what’s life without taking a few risks?
And what’s a risk without the threat of being caught?
No one's ever accused Henri of being good man.
And Officer Craig Bailey is about to find out just how bad he can be.
Revenir en haut Aller en bas
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

FRANK, Ella - Confessions Tome 5 - Henri Empty
MessageSujet: Re: FRANK, Ella - Confessions Tome 5 - Henri   FRANK, Ella - Confessions Tome 5 - Henri Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 18:06

Confessions Henri est un énorme coup de cœur ! Je ne pensais pas l’aimer autant. Tout était parfait : l’histoire, les personnages, les émotions… Je n’ai pas pu m’arrêter de le lire, même si j’étais super fatiguée, j’ai fait une nuit blanche pour le terminer. Ce cinquième tome de la série Confessions se concentre sur le personnage de Henri, l’ex de Priest, et sur celui de Bailey, l’ami policier de Priest et Julien, que nous avons rencontré dans le quatrième tome. Henri m’a intriguée dès sa première apparition dans la série alors j’étais vraiment excitée de pouvoir lire son histoire.

Le roman débute au moment du mariage de Priest, Julien et Robbie, à la fin du tome quatre, avant son épilogue. Henri ayant été invité par Robie est venu pour assister au mariage, se faisant broyer le cœur à nouveau, ayant assisté au mariage de Priest et Julien des années plus tôt. Il est toujours amoureux de Priest quand bien même il essaye de passer à autre chose. Pour oublier ses malheur, Henri se tourne généralement vers l’alcool ou le sexe. Il allait se laisser tenter par la première option lorsque son chemin croisa (littéralement) celui de Bailey, légèrement en retard pour le mariage. L’attraction et le désir sont immédiats entre eux. Ils se mettent d’accord pour passer une seule et unique nuit ensemble et lorsque vient le moment que nous attendions tous… Ella fait un bon de deux semaines en avant sans que nous sachions ce qu’il s’est passé entre eux !!!!

Du moins, durant les premiers chapitres…

Bailey et Henri ne pourraient pas être plus différents : Bailey, un agent de la loi, Henri, qui vit dans l’ombre depuis toujours, cachant son passé à tous. Bailey, pour qui un coup d’un soir est difficile car il a besoin de connaitre la personne et voit le sexe comme partie intégrante de la relation. Henri, lui, enchaine les coups d’un soir pour oublier son cœur brisé. Il refuse de s’attacher par peur de souffrir à nouveau. Après la nuit qu’ils n’ont pas passé ensemble, ils essayent d’oublier l’autre… En vain. Ils finissent par se retrouver et pense qu’un nuit ensemble leur permettra de passer à la suite de leur vie. Mais ils ont beau essayer, ils se sont incrustés dans la peau de l’autre, dans leurs rêves, leurs fantasmes…. Donc malgré leurs peurs et leurs différences, ils sont prêts à essayer pour l’autre : parce que quand on trouve ce qu’on a toujours cherché, on ne peut pas laisser la peur nous guider, ou on ne vit pas du tout. Ils ont tous les deux tant perdus et ont enfin trouvé quelqu’un qui les comprend, il faut s’accrocher à cette personne.

Mais malgré leurs différences apparentes, Henri et Bailey se ressemblent à bien des égards, notamment dans leur solitude. Bailey refuse de s’impliquer avec des gens, par peur de les perdre comme il a perdu ses parents, prenant son travail comme une excuse. Henri lui refuse de laisser rentrer qui que ce soit dans sa vie, par peur d’avoir à nouveau le cœur brisé, son cœur pas encore guéri de Priest. On voit énormément de parties du passé de Henri et CELA M’A BRISÉ LE CŒUR. J’adore Priest/Julien et Robbie, mais ce pauvre Henri m’a fait tellement de peine, voyant l’amour de sa vie choisir quelqu’un d’autre… à deux reprises. J’adore la profondeur que cela amène au personnage d’Henri, qui était terriblement mystérieux jusqu’à présent. On savait grâce à l’histoire de Priest que leurs passés était très sombres et difficiles, mais le voir par les yeux d’Henri rend les choses plus intenses pour le lecteur. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est une histoire de guérison, c’est passer à autre chose pour Henri, aller de l’avant avec Bailey. Chose assez difficile quand son passé lui colle à la peau. Quand à Bailey nous ne savons pas beaucoup de choses sur lui : il a perdu ses parents, il a deux frères, dont un qui est inspecteur pour la police, et un ex petit copain/meilleur amis, qui adorent se mêler de sa vie sentimentale. On ne les voit pas beaucoup mais je pense que le prochain tome Confessions T6 : Bailey, nous donnera plus d’informations sur le merveilleux Bailey. Car malgré le peu d’informations, on voit qu’il est parfait pour Henri : il est doux et attentionné et complètement engagé dans sa relation naissante et un peu étrange avec Henri.

Nous revoyons également certains de mes personnages préférés dans ce tome : Logan, Priest, Julien et Robbie. Lire les livres d’Ella c’est comme retrouver sa famille. Ella fait également des clins d’œil à son univers en nous emmenant au restaurant l’Exquisite ou au bar The Popped Cherry. J’espère avoir l’occasion de revoir Tate dans le prochain tome, car étant le propriétaire du Popped Cherry et Bailey un habitué du bar (son endroit préféré pour manger) ils devraient se croiser.

Et comme d’habitude ce que je préfère dans les romans d’Ella c’est l’humour. Cela passe aussi bien par des répliques hilarantes des personnages ou des situations cocasses qui me font éclater de rire. On ne passe pas un moment sans rire dans les livres d’Ella Frank.

Maintenant nous devons attendre le dernier tome de la série Confessons #6 : Bailey. Vu comment Henri s’est terminé, il est assez évident quel sera le fil rouge pour ce dernier tome. J’espère vraiment que Bailey et Henri auront une fin heureuse, ils le méritent. Il sort le 28 octobre prochain pour les lecteurs VO. Sachez que je me jetterai dessus !
Revenir en haut Aller en bas
 
FRANK, Ella - Confessions Tome 5 - Henri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANK Ella - Exquisite - Tome 2 : Entice
» FRANK Ella - Exquisite - Tome 3 : Edible
» FRANK Ella - TENTATIONS - Tome 2 : Coup d'Enfer
» FRANK, Ella - Prime Time Tome 3 - Headline
» FRANK Ella - Flirt à Chicago - Tome 1 : Lena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VO-
Sauter vers: