Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 BLACK Maris - Soul storm

Aller en bas 
AuteurMessage
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

BLACK Maris - Soul storm Empty
MessageSujet: BLACK Maris - Soul storm   BLACK Maris - Soul storm Icon_minitime1Dim 31 Mai - 16:36

BLACK Maris - Soul storm 51rMi8FGW4L

Soul Storm

Maris Black

25/03/2020


Quatrième de couverture :


Dave Ballard est un requin. Un producteur de musique de haut niveau qui n'a qu'une seule chose en tête : avancer en exploitant les talents des autres.
Quand un collègue le convainc de se rendre au milieu de nulle part pour y recruter un chanteur tourmenté, Dave est sceptique. Mais il lui suffit de le voir sur scène pour changer d'avis.

Avec sa voix touchante, son air de mauvais garçon et ses tristes yeux verts, Luca est le genre de talent qui n'apparaît qu'une fois dans la vie.
Dave sait qu’il doit le signer, seulement pour Luca hors de question d'être sur le devant de la scène.

Jouer devant une foule de vingt personnes dans le bar miteux de son père à Tybee Island ? Parfait.
Peu importe qu’il ressemble à un artiste de rue et qu’il mange juste assez pour survivre. Luca ne veut pas plus.
Il ne veut pas être une star. Bon sang, c’est à peine s’il veut continuer de vivre. Et après ce qui lui est arrivé, qui pourrait le blâmer ?

Dave aura-t-il la force de sauver Luca de sa tempête intérieure ?


Dernière édition par Mél le Dim 31 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

BLACK Maris - Soul storm Empty
MessageSujet: Re: BLACK Maris - Soul storm   BLACK Maris - Soul storm Icon_minitime1Dim 31 Mai - 16:37

Mon avis :

J’étais impatiente de retrouver Maris Black et de me plonger dans ce livre, un univers contemporain avec des chanteurs, des concerts, du talent….

On part à la rencontre de Dave et de Luca ; Dave est le découvreur de talent, aidé par son meilleur ami Miles et Luca l’artiste qui veut chanter mais ne veut pas signer de contrat avec une maison de disque. Pour le convaincre, Dave part alors à la rencontre de Luca et là c’est le coup de foudre. Au vu des premières scènes, le coup de foudre est mutuel ! Mais c’est déroutant car aucun des deux ne l’admet, aucun des deux ne le montre, heureusement c’est un « deux voix » donc on sait ce que chacun des personnages pensent. Cela nous aide à suivre l'histoire.

Luca est un personnage impertinent et qui ne se laisse pas faire malgré un physique qui pourrait nous amener à penser qu’il est fragile ; cela surprend beaucoup cette contradiction.
Dave c’est l’inverse, je le trouve tendre avec Luca, il se laisse complètement faire alors qu’il a la réputation inverse. Bref un livre où les personnages ne sont pas ceux que l’on pense et qui trompent bien leur monde.

J’ai aimé l’histoire, l’idée, les personnages mais je trouve le format du livre trop court et de ce fait, l'histoire est trop rapide (139 pages sur ma liseuse), ça va trop vite, tout va trop vite.
Luca est un jeune homme à l’agonie à cause d’un événement récent dans son passé. De son côté, Dave et un dragon dans son milieu et pourtant tous les deux changent du tout au tout en à peine quelques chapitres. Que Dave s’adoucisse avec Luca car ce dernier lui plait en tant qu’artiste et en tant que personne, je peux comprendre mais il me semble que Luca passe bien vite d’une situation où il se laisse complètement dépérir à une situation où il envisage une autre vie dans le milieu de la musique. Bien-sûr, cela ne va pas sans quelques petites anicroches mais elles ne me semblent pas importantes par rapport à la situation de départ de l'état mental de Luca.

L’autre point qui m’a « fait bizarre », c’est la réaction des parents. Rien ne semble les embêter, ni l’état de leur fils, ni le passé récent qu’ils ont eu à subir, ça semble presque déplacé dans le contexte du livre. Particulièrement avec l’événement final, je ne comprends pas leur décision. Pour moi cela ne m'a pas semblé vraisemblable.

Ceci dit pour un format rapide comme c’est le cas ici, on ne peut pas s’attendre à ce que l’auteur développe de trop certains aspects psychiques. Mais ça fait quand même une étrange impression à la lecture.

Mais quand je commence un livre si court, je m’attends tout à fait à cette rapidité dans l’histoire, ce qui fait que j’ai quand même passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK Maris - Soul storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BLACK Maris - KAGE - Tome 2 : Déchaîné
» BLACK Maris - KAGE - Tome 1 : Désemparé
» ASTLEY Judy - Les maris des autres
» DESCORNES Stéphance - BLACK CRISTAL - Tome 1 : Black cristal
» STORM Cree - Les Douze Travaux - Tome 1 : Hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Musique - Rock-
Sauter vers: