Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LANCIEN Ludovic - Les oubliés de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

LANCIEN Ludovic - Les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: LANCIEN Ludovic - Les oubliés de Dieu   LANCIEN Ludovic - Les oubliés de Dieu Icon_minitime1Mar 8 Déc - 18:20

LANCIEN Ludovic - Les oubliés de Dieu Z51ttn10

Les oubliés de Dieu
Ludovic Lancien

Éditeur : Hugo Roman
Sortie : 5 novembre 2020

Quatrième de couverture :

Un médecin généraliste est retrouvé massacré dans son cabinet aux Lilas, près de Paris. Son corps a fait l'objet d'un véritable carnage. L'œuvre d'un cannibale. Ou d'un monstre.

Très vite, l'enquête dévoile sa double vie, terrifiante, et son penchant pour la tératologie : l'étude de ces hommes et de ces femmes que l'on qualifie abruptement de " monstres ".

Ceux dont l'existence même fut longtemps considérée comme une preuve de l'existence du diable.
Ceux que le régime nazi a cherché à éradiquer via l'eugénisme et au nom de la " mort miséricordieuse ". Ceux que l'on nomme parfois les " oubliés de Dieu ". Chargé de l'enquête, le capitaine Gabriel Spanos va recevoir un appel d'un homme qu'il s'était juré d'oublier.

Un homme qui, comme le médecin assassiné, a sans doute trop frayé avec ce que l'humanité a de plus sombre. Un homme qui sait mieux que personne que toutes les leçons du passé n'ont pas été retenues et que, comme Spanos va le découvrir, l'horreur se conjugue aussi au présent.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

LANCIEN Ludovic - Les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: LANCIEN Ludovic - Les oubliés de Dieu   LANCIEN Ludovic - Les oubliés de Dieu Icon_minitime1Mar 8 Déc - 19:03

Captivant !

Au vu du sujet, j'avoue que je craignais un peu les étalages de complaisance sur les malformations ainsi que le gore, mais ça n'a pas du tout été le cas. Si certaines sont effectivement sanglantes, l'auteur a le mérite de ne pas s'y attarder pour faire du remplissage. Il dit juste ce qu'il faut, le présentant en sus, sous l'angle des investigations policières. Quant aux malformations et autres maladies génétiques, il ne fait que présenter ce qui existe réellement (aucune n'est exagérée ou inventée) et qui est en effet inconnu de la majorité des gens.

Ce qui n'a pas toujours été le cas ; les théâtres de "monstres" ont été un temps très populaires...

On plonge donc aussi dans une réalité cachée, je dirais même occultée, ainsi que dans les tréfonds de l'âme humaine. Le tourisme noir décrit par l'auteur existe bel et bien, le code MIM aussi, et enfin, l'institut Cottolengo lui aussi existe réellement (oui, étant curieuse de nature, je suis allée vérifier). Ce n'est pas joli, le tourisme noir ne redonne pas vraiment foi en l'être humain (heureusement, il y a aussi l'institut Cottolengo), mais ça existe... Et on se prend à tourner les pages, happé par l'histoire, servie par des chapitres courts, ainsi que par une plume fluide et addictive (mon seul bémol étant les chèvres : ce sont des caprins, pas des ovins...). Les révélations se succèdent, le rythme ne faiblit pas et, enfin, les personnages sont bien campés, avec leurs forces et leurs faiblesses (à ce sujet, une mention spéciale pour Joseph), et on se prend à avoir envie de retrouver cette équipe d'enquêteurs.

D'ailleurs, je compte bien me procurer le premier livre de l'auteur.

#Lesoubliésdedieu
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
LANCIEN Ludovic - Les oubliés de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSMORDUC Ludovic - Les Mains de Dieu
» ROSMORDUC Ludovic - Trahisons et faux semblants
» TABBI Richard et LAVAISSIERE Ludovic - Moi et ce diable de blues
» HISLOP Victoria - L'île des oubliés
» _Les Royaumes Oubliés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: