Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BEAUCHAMP Mathilde - La Pénélopée

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

BEAUCHAMP Mathilde - La Pénélopée Empty
MessageSujet: BEAUCHAMP Mathilde - La Pénélopée   BEAUCHAMP Mathilde - La Pénélopée Icon_minitime1Mar 27 Juil - 14:50

BEAUCHAMP Mathilde - La Pénélopée 515nei10

La Pénélopée
Mathilde Beauchamp

Éditeur : 404 Editions
Sortie : 5 août 2021

Quatrième de couverture :

L'Odyssée... du point de vue de Pénélope !

Ah, le Far West. Ses étendues sauvages, ses saloons, ses chevaux impatients, ses dieux-cyborgs et ses vaisseaux spatiaux. Le parfait théâtre pour raconter l'ascension d'une femme. Quand son mari quitte sa planète pour partir en guerre, Pénélope est soulagée : enfin, elle peut prendre les choses en mains. Ils sont douze narrateurs à vous raconter comment leur amie, leur maîtresse, leur mère, s'est hissée au rang de Gouverneuse d'Ithaque... Mais que fera-t-elle au retour de son mari ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

BEAUCHAMP Mathilde - La Pénélopée Empty
MessageSujet: Re: BEAUCHAMP Mathilde - La Pénélopée   BEAUCHAMP Mathilde - La Pénélopée Icon_minitime1Mar 27 Juil - 14:50

Un véritable coup de cœur !

Passionnée de mythologie grecque, mais aussi de westerns et de space opera, je n’ai pas pu résister à cette histoire qui mélange les trois, et je n’ai pas non plus pu le lâcher avant d’en avoir lu la dernière ligne.
Et très sincèrement, je ne sais pas quoi commencer tant il y a à dire !
Déjà, la manière de traiter le sujet est originale : on y retrouve la mythologie grecque telle qu’on la connaît, avec les différentes cités présentées sous forme de planètes, mais aussi cette surprenante dimension du Far West, où les chevaux et les révolvers côtoient les vaisseaux spatiaux. Le mélange est absolument savoureux !
Ensuite, les vingt ans d’absence d’Ulysse et l’attente de Pénélope sont décrits de manière tout à fait surprenante. Je ne vais pas en dire trop pour laisser la surprise, mais l’auteure profite du thème pour traiter des sujets de société qui font hélas encore aujourd’hui les Unes des divers médias.
Cela dit, jusqu’au bout, on doute. Chaque narrateur donne son point de vue, sa version de l’ascension de Pénélope, et si pour certains on sait dès le départ où va leur allégeance, pour d’autres, c’est moins évident. Par exemple pour Télémaque, qui, je l’avoue, m’a énormément touchée… Je crois même qu’il s’agit de mon personnage préféré, à quelques pas à peine devant Antinoos…
Une Odyssée à redécouvrir, à lire et à relire, et pourquoi pas, à comparer à la version d’Homère…
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
BEAUCHAMP Mathilde - La Pénélopée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLR 2019 : AurElisa MATHILDE
» MATHILDE AurElisa - Electric Heart
» MATHILDE Aurélisa - BORDERLINE - Tome 2:
» MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur
» ALOHA Mathilde - Another story of bad boys - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: