Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc

Aller en bas 
+6
Fariboles
Lapda
MailyHdL
Karen
Christy
Ecarlate
10 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Dim 17 Juil - 11:43

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   La-chr10

Daphné et le duc
Julia QUINN

Réédition le 6 janvier 2016

Quatrième de couverture :
À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...


Lien AmazonQUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290116025

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Christy

Christy


Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 21:54

Je découvre cette auteure à la plume franche et drôle et dont le style d'écriture est un vrai régale.
Daphné est une jeune femme tout à fait charmante, entière et pleine d'humour.
Elle est issue d'une fratrie importante (8 enfants) et nourrit l'espoir de fonder à son tour une famille nombreuse auprès d'un homme qui saura l'aimer toute entière.
Simon, enfant traumatisé par le rejet de son père à cause de son bégaiement, a grandi seul, à l'écart de l'héritage qui aurait dû être le sien et s'est forgé un caractère particulier qui l'amène à tout faire pour ne surtout pas être ce que veut son père.
Lorsque le père décède, Simon hérite du duché qui lui revient mais refuse d'en assumer l'étiquette. Puis, il rencontre Daphné...
C'est une romance drôle, envolée, charmante et charmeuse. Les deux héros sont complexes, différents et pourtant tellement complémentaires.
J'ai été entraînée dans ma lecture dès les premières pages qui révèlent la toute
jeune enfant de Simon et on se prend d'affection pour le jeune garçon qu'il était alors.
Au-delà de cela, naissent de véritables sentiments entre Daphné et Simon. Leur relation prend de l'ampleur crescendo jusqu'à la faille terrible où l'inadmissible pour Simon se
produit – l refuse d'avoir une descendance.
Une lecture prenante, amusante, tendre et touchante. J'ai hâte de lire la suite des aventures de la famille Bridgerton !
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Sam 24 Sep - 21:19

Et voilà relecture finie et Bon Dieu que les Bridgerton m'avaient manqué! Je bénis la lecture commune de m'avoir obligée à le relire !

Dans ce 1er tome on découvre avec énormément de plaisir la merveilleuse famille Bridgerton : la mère, lady Violet, veuve depuis de nombreuses années, et ses 8 enfants classés par ordre alphabétique : Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloïse, Francesca, Greogry, Hyacinthe.

La première des Bridgerton à trouver chaussure à son pied est Daphné. La jeune femme rêve depuis toujours de trouver un mari avec qui construire un foyer empli d'enfants. Elle est gentille, intelligente et toujours d'humeur égale, ce qui la dessert puisque les hommes ont tendance à voir en elle davantage une bonne copine qu'une épouse éventuelle. Jusqu'à ce qu'apparaisse Simon Basset, Duc d'Hastings....
Simon est le seul enfant vivent du duc d'hastings et donc le seule héritier. Sa mère est morte en le mettant en monde et son père a placé tous ses espoirs en lui. Mais Simon n'a pas été un enfant "normal". Il est bègue et n'a pas prononcé un mot jusqu'à l'âge de 4 ans. Horriblement déçu par cet enfant "débile" son père l'a tout simplement rayé de sa vie et a même fait croire à son entourage qu'il était mort. Simon a travaillé très dur pour parvenir à s'exprimer normalement mais n'a jamais réussit à gagner l'amour de son père. Qu'à cela ne tienne, désormais il n'en fera qu'à sa tête. Et quand parvenu à l'age adulte il se souvient de son existence, il décide de quitter l'Angleterre. Il n'y reviendra qu'à la mort de son père. Et c'est là qu'il fait connaissance de Daphné Bridgerton. La jeune lady bouscule toutes ses certitudes, lui qui s'est juré de ne jamais se marier pour ne jamais avoir d'enfants...

Un premier tome délicieux ! Julia Quinn écrit merveilleusement bien et on est enchanté par l'humour fin qui transparait à chaque page. On est aussi bouleversé par la détresse de Simon, par son enfance.
Et que dire de l'excellente lady Whistledown, la gossip girl de l'époque, dont la chronique mondaine débute chaque chapitre... Mais qui est-elle. Moi je sais... wink

Enfin bref, si vous ne connaissez pas cette famille, précipitez vous sur ce premier livre. Et la suite est tout aussi merveilleuse !



Dernière édition par Karen le Lun 28 Sep - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Sam 24 Sep - 21:32

Quelle jolie découverte !
Quelle histoire romantique !

Je ne suis pas fan de romance historique, et j'avoue ne pas être certaine de le devenir, mais avec une histoire telle que celle ci, je dois dire mes convictions ne sont plus ce qu'elles étaient. QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   1195858672

Une histoire pleine de complicité, et de tendresse : tout part, en effet, d'un arrangement entre les 2 parties pour soit échapper aux mères désireuses de marier leurs filles, soit pour attirer plus de prétendants. Mais des le départ, les 2 protagonistes s'attirent mutuellement, et surtout se tiennent tête.

Simon est censé être libertin, mais il est si peu entreprenant avec elle, que cela m'a semblé étrange. Mais ce n'est qu'un petit détail et je dirai même heureusement, qu'il se comporte ainsi, car l'histoire n'en est que plus belle.

Spoiler:

C'est avec plaisir que j'ai suivi ces 2 jeunes gens. L'auteur nous offre une jolie histoire d'amour. Sa façon de narrer l'histoire ( tantôt Daphné, tantôt Simon nous livre leurs pensées) m'a complétement conquise. A plusieurs reprises, je me suis surprise à sourire tendrement, et à savourer les taquineries de ce couple.

Une question reste, néanmoins, en suspend : mais qui est donc lady Whistledown ?

Merci pour cette découverte, Karen !! Je pense que je lirai la suite plus tard QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   2137517512


Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Sam 24 Sep - 21:57

De rien! Et oui il faut absolument lire la suite!!! Mon préféré est le 4e: entre Colin et.... Lady Whistledown QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 22:29

grace à karen j'ai pu découvrir et lire toute la série et j'avoue avoir été agréablement surprise, ne lisant que très peu de romance. Mon tome préféré est aussi celui de colin!!! par contre je trouve que les derniers livres sont un peu moins bien ( surtout à partir de francesca)
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Ven 30 Sep - 15:08

Francesca est pour moi aussi une petite déception, c'est le problème des séries à rallonge d'ailleurs.
Mais les premiers sont tellement bons que cela compense dans mon petit QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   2783866693 ....
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Ven 30 Sep - 21:24

tout à fait les 4 premiers justifient toute la série!! ce qui m'a manqué à partir de francesca entre autre c'est justement les petites rubriques mondaines de chaque début de chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Sam 1 Oct - 21:23

Francesca est vraiment un incident de parcours parce que les suivants redeviennent excellents. Mais on est d'accord sur celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 2:12

C'est un excellent moment que j'ai passé pour ma première romance historique !!

C'est vrai que ça m'a fait bizarre d'arriver de romances contemporaines à l'atmosphère de 1813, où chaque geste et parole sont mesurés. Pour bien prendre le pied, va falloir que j'en lise de 2-3 autres auteurs pour comparer....

Avec une plume toute en légèreté, Julia Quinn nous raconte une très belle histoire. J'ai beaucoup aimé sa façon qu'elle a de parler des mondanités et de la noblesse Anglaise, détachée sans tomber dans la critique.
Daphné Bridgerton et Simon Basset, duc de Hastings, sont des personnages savoureux. On passe de scènes vraiment drôles à des moments beaucoup plus touchants, très émouvants.
Daphné est tantôt actrice, tantôt si franche et belle dans ses expressions qu'on ne peut que l'apprécier. C'est un personnage complet qui malgré son insouciance, sait tenir tête à trois frères bien protecteurs. (Et puis, quelle famille, ces Bridgerton ! De la mère attachée dur comme fer au valeurs du mariage et qui s'empourpre à la mention du "devoir conjugal" jusqu'à la maligne petite Hyacinthe, c'est une fratrie qui n'a pas terminée de faire jaser...)
Je ne suis pas du style homme torturé qui ne s'accepte pas, mais le passé de Simon envers son père a quelque chose de triste que Julia Quinn a bien tourné. Il est d'abord maîtrisé dans ses propos, puis déstabilisé par Daphné. Son amour pour Daphné lui permet de combattre sa hantise du vieux duc et c'est ça qui est super QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   966435322

Enfin, il y a les perles de lady Whistledown, chroniqueuse à la sacrée verve qui pique ma curiosité. J'attaquerai donc le tome sur Anthony bientôt bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 9:10

Tu va être surprise quand tu vas découvrir qui est lady Whistledown QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 13:28

héhé !! pourquoi on la voit déjà dans le 1 autrement qu'en chroniqueuse ???
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 14:42

oui QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   106805819
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Lun 28 Sep - 14:45

Nouvelle relecture - J'ai décidé de me refaire la saga qui me manquait trop et je me régale tellement. J'avais oublié à quel point les passages dans lesquels Simon étaient aux prises avec son bégaiement sont émouvants ! yeux doux
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Lun 7 Déc - 18:19

Réédition le 6 janvier 2016 wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Mar 8 Déc - 8:41

Trop contente ! La nouvelle couv est très belle et j'aime tellement cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Mar 8 Déc - 8:50

Ah l'occasion de tenter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Mar 8 Déc - 8:53

Oui ! Obligé !!!! pas question de me c
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Mar 8 Déc - 10:18

je vais profiter de la réédition pour le prendre brravve bêttte pleurer de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Mar 8 Déc - 13:18

on se prosterne tous oui Vénérable Karen !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
DarkAthena

DarkAthena


Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie loitaine, très lointaine....

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Sam 20 Fév - 14:16

coeurheart Cette lecture fut pour moi une belle découverte et un très bon moment coeurheart

J'y ai pris beaucoup de plaisir, et j'avoue qu'il y a un mystère que j'ai hâte de découvrir : qui est cette fameuse lady?? sourie sourie

Le tome d'Anthony est déjà dans ma PAL biiienn
Revenir en haut Aller en bas
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1Ven 22 Avr - 21:49

Une romance historique pleine d’humour et de tendresse, entre une jeune fille à la famille légèrement envahissante et oppressante mais très aimante et un Duc, fils unique, ayant été élevé sans mère et renié dès son enfance par son père. On passe un très bon moment de lecture en compagnie de cet ouvrage !

Le Duc d’Hastings étant décédé, son fils unique parti depuis des années à travers le monde revient à Londres. Un retour qu’il espérait discret et rapide pour régler les formalités de l’héritage, hélas, c’était sans compter les mères en quête d’un bon parti pour enfin marier leur filles. Le Duc n’aspire ni au mariage ni aux enfants, pourtant quand la jolie Daphné Bridgerton se présente face à lui, elle ne le laisse pas indifférent. Rapidement une complicité s’installe entre les deux jeunes gens prêts à tout pour éviter ce manège mondain nécessaire et inévitable pour trouver femme ou mari.

Ce premier opus ouvre grand le bal, et laisse présager une série intéressante et amusante. On suit donc la première fille Bridgerton, Daphné, quatrième d’une fratrie de huit enfants ! Elle a trois frères aînés, Anthony, Bénédicte et Colin, ultra protecteurs et dont l’ombre pèse sur Daphné qui n’attire pas les gentlemen pour se marier mais davantage comme une amie amusante et pleine d’esprit. Daphné a grandi avec ses frères d’où un côté un peu garçon manqué, des réparties franches et directes, une jeune fille peu maniérée qui subit les ennuyeux bals mondains uniquement pour faire plaisir à sa mère qui lui cherche un époux. Et un jour, elle rencontre Simon Basset, le nouveau Duc d’Hastings dans des circonstances pour le moins atypiques qui lui propose un arrangement pour leur éviter à tous les deux de subir les mondanités.

Simon est fils unique, rejeté depuis son enfance par son père à cause de son bégaiement et orphelin d’une mère morte en couche. Pour l’ancien Duc d’Hastings, sa progéniture se devait d’être parfaite dès l’âge de quatre ans ! Malgré ce handicap, et l’absence d’amour de son père, Simon a surmonté les difficultés et maîtrise aujourd’hui son bégaiement, il a fait de grandes études puis a quitté l’Angleterre pour naviguer à travers le monde. Il a toujours détesté son père, aussi ne revient – il qu’à la mort de celui-ci. Le retour à la vie mondaine est un peu violente pour Simon, les mères accaparantes, les jeunes filles innocentes et écervelées sont autant de choses dont il se passerait volontiers. Et puis, il rencontre Daphné Bridgerton, la petite sœur de son meilleur ami Anthony, jolie et intelligente, il se laisserait tenter s’il ne devait pas respecter son amitié avec Anthony.

Nous avons donc deux personnages aux éducations diamétralement opposées, l’une pleine d’amour, de rire, de joie, l’autre dans la solitude, le rejet et l’absence d’amour parental. On a donc un personnage féminin assez solaire et un personnage masculin plus en retrait, plus froid. Pourtant, le couple fonctionne vraiment bien, justement parce que de leurs différences naissent des confrontations, des quiproquos, des émotions et des sentiments divers et variés, des idées et certitudes remises en question.

Et puis franchement, on s’amuse avec cette famille Bridgerton menée de front par une veuve absolument délicieuse qui a le pouvoir d’effrayer ses propres fils, des frères omniprésents à l’affût des hommes qui s’approcheraient un peu trop de leur sœur, et des plus jeunes, débordants d’énergie à l’aube ou en pleine adolescence, innocents et natures, bref adorables. Colin et Hyacinthe sortent du lot dans cette fratrie atypique pour l’époque, Colin pour son côté volage, frivole et charmeur, c’est aussi celui qui est souvent du côté de sa sœur ; Hyacinthe pour ses réparties déjà prometteuses et son franc parler naissant à à peine dix ans ! Deux tomes donc qu’il me tarde de lire (respectivement les tomes 4 et 8). Le pauvre Simon en voit de toutes les couleurs et en même temps, il apprécie cette chaleur qui se dégage de cette famille certes dynamique mais surtout pleine de tendresse et de complicité.

Du côté du style de l’auteur, Julia Quinn a une plume très agréable qui se lit bien. Le choix de l’humour est une très bonne option, on s’amuse vraiment dans cette romance. Et puis, il y a ce personnage Lady Whistledown, une inconnue qui écrit chaque jour des chroniques mondaines, apparaissant à chaque début de chapitre, Julia Quinn titille notre curiosité puisque l’on se demande qui elle est vraiment !

En bref, une romance historique entre deux personnages intéressants et attachants où l’humour trône fièrement et efficacement au centre de celle – ci. Une belle romance qui m’a convaincue de bout en bout (enfin pas tout à fait, la fin guimauve de ce genre me laisse toujours songeuse mais le reste est tellement bon, je passe outre !), n’hésitez pas à la découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 2 : Anthony
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 3 : Benedict
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 6 : Francesca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: N -> Q :: Julia QUINN :: Série - La Chronique des Bridgerton-
Sauter vers: