Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Empty
MessageSujet: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin   QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Icon_minitime1Dim 17 Juil - 11:49

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Colin_10

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Quinn10


Colin
Julia QUINN

Réédition le 4 mai 2016



Quatrième de couverture :

" A trente-trois ans, M.Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? " persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Christy

Christy


Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin   QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Icon_minitime1Mer 12 Oct - 10:50

Je continue ma découverte de la série avec le tome consacré à Colin.
Ce personnage, très présent depuis le début, avait éveillé en moi une certaine "tentation" quant à la suite des événements.
Certes, le jeune frère Bridgerton est un voyageur, souvent par monts et par vaux à l'étranger mais il est aussi celui qui est le plus charmeur de tous et le seul (en dehors de Grégory, bien trop jeune) à ne pas souffrir de l'étiquette de séducteur invétéré.
Dans ce 4ème volet, nous retrouvons donc avec plaisir, la quasi totalité de la famille Bridgerton pour un défi des plus interressant : Qui est Lady Whistledown ?

Ainsi, Pénélope, meilleure amie d'Éloïse depuis ses 16 ans et amoureuse en secret du si charmant Colin, va être sérieusement mise à mal quand ledit défi sera lancé mais je n'en dis pas plus sur ce point... ;)

Au fil du roman, nous savourons à quel point Colin est adorable, noble, attentionné et... de plus en plus intrigué par l'amie de sa jeune soeur qu'il découvre sous une autre facette après une longue absence de l’Angleterre. Mais est-ce Pénélope ou Colin qui a changé ?

Pleine d'esprit, nous ne pouvons que nous régaler des échanges de Pénélope avec celui qui fait battre son cœur. Et j'avoue avoir eu des frissons partout lorsqu'elle ose lui demander un baiser ! C'était si... beau... la réaction de Colin face à une véritable découverte...*soupire*

Oui, enfin, ce roman m'a une fois de plus entraînée au grès des périples de cette famille si attachante dont je ne me lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin   QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Icon_minitime1Mer 12 Oct - 14:39

Oui exactement! ^^

Par contre j'ai été très déçue par le suivant! je trouve vraiment qu'elle s'est ratée dessus! j'attends ton avis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christy

Christy


Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin   QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Icon_minitime1Mer 12 Oct - 16:16

J'ai largement entamé le tome 5... c'est clairement différent, c'est vrai. J'en suis au moment où les 4 frères débarquent chez Phillip :)
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin   QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Icon_minitime1Mer 30 Déc - 14:24

Mon avis :

Le meilleur tome de toute la série, une tuerie !!!

Voilà des années que Penelope Featherington se meurt d'amour pour Colin Bridgerton. Une Pénélope que nous connaissons depuis le premier tome alors qu'elle était une adolescente ingrate que sa mère habillait avec des couleurs criardes et peu flatteuses. Pénélope a minci mais sa mère l'oblige toujours à porter des tenues hideuses. Pas très jolie, elle n'a aucun prétendant et seule l'extrême bonté des Bridgerton l'empêche de faire tapisserie à chaque bal.
Alors qu'elle pensait que son amour pour Colin était secret, Pénélope surprend une conversation entre les frères Bridgerton qui l'humilie complètement. Mortifié, Colin repense sans cesse à sa bourde, ce qui l'oblige du même coup à voir Pénélope d'un autre œil. Il remarque l'intelligence de la jeune femme, sa pertinence, son humour fin, sa fraîcheur... Elle est la seule à comprendre pourquoi il aime autant voyager et s'éloigner parfois de sa famille et des mondanités.
A son retour à Londres, Colin et Pénélope se retrouvent mêlés à une étrange conversation avec la terrifiante lady Danbury. Et sans comprendre comment, ils se retrouvent engagés dans un étrange pari : retrouver l'identité de la mystérieuse lady Whistledown. Colin et Pénélope sont du coup amenés à se voir bien plus souvent et, peu à peu, Colin en vient à se demander comment il a pu être aussi aveugle à propos de la jeune femme, et ce à plusieurs niveaux...

Une romance géniale, magnifique, qui nous embarque complètement, émouvante, drôle, intelligente, savoureuse, piquante... bref, parfaite ! Nous attendions ce tome avec impatience et nous ne sommes en rien déçus, bien au contraire. Julia Quinn nous émerveille encore une fois et nous offre une histoire qui dépasse toutes nos espérances !
Et cerise sur le gâteau, on découvre enfin qui se cache derrière lady Whistledown... wink

Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin   QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Icon_minitime1Sam 28 Mai - 13:45

Réédition sortie le 4 mai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin   QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 2 : Anthony
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 3 : Benedict
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 6 : Francesca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: N -> Q :: Julia QUINN :: Série - La Chronique des Bridgerton-
Sauter vers: