Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Empty
MessageSujet: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Icon_minitime1Dim 17 Juil - 11:51

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  La-chr10

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Julia_10

Eloïse
Julia QUINN

Réédition le 1er juin 2016


Quatrième de couverture :

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé.
Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.


Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Christy

Christy


Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 17:46

Je rejoins les avis déjà postés ailleurs... il s'est passé quoi avec le tome 5 ?
Sans rire... je n'étais pas arrivée au quart du roman que je me demandais si c'était bien du Julia Quinn QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  58672

Les même persos, le même fond... mais alors côté écriture, y'a un couac.

Éloïse promettait d'être vraiment pétillante dans sa rencontre avec ce correspondant déchiré et meurtri, père de jumeaux facétieux mais doté d'un caractère entier et franc. Si l'histoire n'est pas désagréable, il n'en est pas moins vrai qu'elle n'égale absolument pas les précédentes et c'est fort dommage !

Je ne trouve pas vraiment les mots pour ne pas casser le mite de la série qui est excellente au demeurant mais hélas, ce tome manque de... trop de choses.
Certes, il est plus court, se lit rapidement et nous entraîne encore une fois vers le tome suivant mais... pour tout dire, j'avais hâte d'en finir. QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Icon_pale

Donc, un roman sympa, sans plus. Et pour le niveau atteint jusque là, eh bien ce tome-là m'a déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 20:15

grave! et je crois ne même pas l'avoir trouvé sympa! je me suis ennuyée et j'ai même fini par le lire en diagonale. Mais tu vas voir avec la suite on revient aux Bridgerton quon aime et qu'on adore!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Icon_minitime1Mer 30 Déc - 14:25

Mon avis :

Après l'excellence du tome de Colin, celui sur Eloïse est au contraire le plus décevant de toute la série à mon sens...

Dans les tomes précédents, Eloïse nous a intrigué. Elle s'est trouvée un goût immodéré pour la correspondance et paraissait assez nerveuse quand son entourage la questionnait sur ses correspondants et le pourquoi de son excitation. Maintenant on le sait. Depuis quelque temps, Eloïse correspond avec Sir Phillip, veuf depuis peu, dont l'épouse était une cousine éloignée des Bridgerton. Eloïse lui avait envoyé une lettre de condoléances et, de fil en aiguille, une correspondance de plus en plus personnelle s'est engagée entre eux. Phillip y découvre une jeune femme intelligente, pragmatique et curieuse. Et étant donné son âge avancé, il est persuadé qu'elle n'est pas une beauté mais une laissée pour compte qui n'est pas appréciée à sa juste valeur. Et comme il ne s'en sort pas vraiment avec ses enfants, il en vient à se demander si la solution ne se trouve pas sous ses yeux : épouser Eloïse qui deviendrait ainsi la mère de ses enfants mais aussi son amie et sa confidente.
Etrangement excitées par cette demande en mariage insolite, Eloïse quitte la maison familiale et trouve un faux prétexte pour aller rendre visite à Sir Phillip et voir s'il est possible d'envisager avec lui un mariage...

Contrairement aux tomes précédents (et suivants), cet opus manque de passion et d'émotions. Phillip est très différent des héros habituels, et si en règle général c'est quelque chose que j'apprécie, là on a du mal à vraiment l'apprécier. Du coup, leur relation n'est pas très addictive et on peine à y retrouver le style de l'auteure. Tout est plat, sans vie, assez ennuyeux pour être honnête. Un incident de parcours...

Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Icon_minitime1Sam 28 Mai - 13:43

Réédition le 1er juin wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse    QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 5 : Eloïse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 1 : Daphné et le duc
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 2 : Anthony
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 3 : Benedict
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 4 : Colin
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 6 : Francesca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: N -> Q :: Julia QUINN :: Série - La Chronique des Bridgerton-
Sauter vers: