Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part

+4
AnZeLe42100
Founa
Karen
Ecarlate
8 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Empty
MessageSujet: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Dim 17 Juil - 14:05

WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 9782290047002fs

L'homme qui venait de nulle part
Penelope WILLIAMSON

Quatrième de couverture :
Montana, 1886.
Dans cette vallée perdue, la foi et la prière sont les seules armes de la petite communauté des Justes contre les brutes et les truands... Jusqu'au jour où, blessé, agonisant, apparaît l'Etranger, avec son colt, ses cicatrices et son fascinant regard bleu, si lourd de terribles menaces... Oui, se dit, troublée, la pieuse Rachel : le diable doit être ainsi -beau et séducteur, la poitrine musclée, les jambes longues, le ventre plat...
Mais on ne peut à la fois boire à la coupe de Dieu et à celle du Diable ! Qui est cet étranger ? Ange salvateur ou bien démon ? Dans ce Far West sauvage et cruel où la loi du plus fort semble l'emporter sur la loi de Dieu, loups et agneaux s'affrontent en un combat sans merci. Et Rachel devra choisir son camp...

Dernière édition par Lillou le Ven 29 Juil - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Lun 25 Juil - 19:09

C'est l'un des plus beau livre que j'ai lu, un de ceux qui vous prend aux tripes du début à la fin, où l'émotion transparaît dans chaque page et prime sur l'action.

Rachel Yoder est membre de la communauté des Justes, une communauté religieuse originaire d'Allemagne qui vit en totale autarcie et qui refuse le monde moderne et ses perversions, à l'instar des Hamish. Son mari et meilleur ami, Ben a été pendu par des Etrangers (des non-justes) sans aucune raison valable, la laissant seule avec son fils bègue, Benjo.

Rachel est tout simplement PARFAITE: profondément pieuse, gentille, patiente, belle.... Enfin bref un parangon de vertu, mais de ceux qui nous rendent plutôt admiratifs qu'autre chose. On ne peut qu'aimer cette héroine si douce et positive. Pourtant, elle a du mal à se remettre de la mort de son mari et surtout à comprendre son assassinat. Comment Dieu a-t-il pu permettre une telle chose?

Un matin, son fils tombe sur un étranger gravement blessé. Elle le ramène chez elle et le soigne, même si tout, dans ses vêtements, ses armes, son apparence, désigne en lui un homme dangereux.

Cet homme c'est Johny Caïn, un héros torturé comme on les aime: enfance difficile, rejet de la société, famille assassinée et vendetta menée jusqu'à la mort. Se noue entre nos deux héros une relation qui n'aurait jamais dû commencer, faite de discussions enflammées, de tentatives pour comprendre l'autre, de désir mutuel et enfin d'un amour profond. Et pourtant de nombreux obstacles se mettent sur leur chemin: le refus des Justes d'accepter cet Etranger, les machinations d'un notable pour s'approprier les terres des Justes, le refus de Johny de croire en sa bonne étoile et son droit au bonheur....
Un livre plus que magnifique que je conseille à tout le mondeWILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 1468157981

Et pour rajouter à notre plaisir, le film a été adapté à la télévision avec Naomi Watts. J'y suis tombée un jour par hasard et c'est vraiment réussi même si évidemment le livre est bien mieux: Il s'intitule L'étranger du Montana.

WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Hommequinevenaitdenulle

WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Theoutsider

WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Firstkiss

WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Theoutsidermoviestill1
Pour conclure, plus qu'un coup de coeur WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 2038714500

Dernière édition par Karen le Lun 17 Déc - 21:18, édité 2 fois
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 15 Juin - 1:59

J'ai adorre ce livre, j'ai rit a en avoir des larmes aux yeux et pleurer jusqu'a en avoir le nez bouche génial . J'ai aimer Ben, adorrer Johny, j'ai eu le coeur briser quand le père de Rachel l'a renier et eu si peur quand elle a pris ce balle. Je plussoie a ta tropic Karen ce livre vous prends aux tripes, je ne savais pas pour le film, malheureusement les liens que tu as donne ne sont plus valide tropnul-bof
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 15 Juin - 6:35

Ah mince! je vais en chercher d'autres!
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 15 Juin - 6:59

connait pas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 15 Juin - 12:46

Il est magnifique ce livre! WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 1727552634
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 15 Juin - 12:58

Jamais entendu parler ... il m'a l'air pas mal :)
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 15 Juin - 17:23

Merci Karen, je vais faire des recherches peut-etre que je trouverais sourie
Il est super Anzele, il est dans mon top des meilleurs livres que j'ai lu et que je relis avec le meme plaisir
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 15 Juin - 18:02

l'acteur qui joue johny est trop seduisant vicelard et l'actrice on dirait vraiment Rachel, sauf peut-tre qu'elle est un peu frele bof
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 15 Juin - 19:32

C'est Naomie Watts! elle est trop belle cette femme! En tout cas j'ai trouvé qu'elle l'interprétait très bien! on retrouve la grâce, la douceur et la bonté e Rachel!
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 19:18

j'ai vu le film, je suis tombée dessus par hasard et pour le coup je ne savais pas qu'il y avait un livre!!! je vais me pencher là-dessus plus sérieusement!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 19:24

Le livre est encore mieux que le film même s'ils sont vraiment bien respecté l'ambiance et l'histoire !
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 19:46

Qu'est-ce que j'aimerais le trouver en DVD ce film ... ou au moins pouvoir l'enregistrer ...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 11:30

Grave ! WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 1524962106
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Lun 17 Déc - 20:20

Dvd français trouvé !!! WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 299302470WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 299302470WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 299302470WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 299302470WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part 299302470

WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part L_atra10
Michou

Michou

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Mar 18 Déc - 12:59

Je ne connaissais pas du tout, mais je suis intriguée maintenant ^^
http://michelebeckstudio.over-blog.com/
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Mar 18 Déc - 14:05

j'ai trouvé le livre il y a peu, il est dans ma pal!! le film je l'ai vu.
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Mar 18 Déc - 14:11

je n'ai pas encore vu le film crying
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1Dim 10 Fév - 5:05

Le résume et vos avis me donnent trop envie de le lire !!!

Quant au film, je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur le 6 et j'avais plutôt bien accroché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part   WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Icon_minitime1

WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part
Page 1 sur 1