| WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part | |
|
+4AnZeLe42100 Founa Karen Ecarlate 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Dim 17 Juil - 14:05 | |
| L'homme qui venait de nulle partPenelope WILLIAMSON
Quatrième de couverture : Montana, 1886. Dans cette vallée perdue, la foi et la prière sont les seules armes de la petite communauté des Justes contre les brutes et les truands... Jusqu'au jour où, blessé, agonisant, apparaît l'Etranger, avec son colt, ses cicatrices et son fascinant regard bleu, si lourd de terribles menaces... Oui, se dit, troublée, la pieuse Rachel : le diable doit être ainsi -beau et séducteur, la poitrine musclée, les jambes longues, le ventre plat... Mais on ne peut à la fois boire à la coupe de Dieu et à celle du Diable ! Qui est cet étranger ? Ange salvateur ou bien démon ? Dans ce Far West sauvage et cruel où la loi du plus fort semble l'emporter sur la loi de Dieu, loups et agneaux s'affrontent en un combat sans merci. Et Rachel devra choisir son camp...
Dernière édition par Lillou le Ven 29 Juil - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Lun 25 Juil - 19:09 | |
| C'est l'un des plus beau livre que j'ai lu, un de ceux qui vous prend aux tripes du début à la fin, où l'émotion transparaît dans chaque page et prime sur l'action. Rachel Yoder est membre de la communauté des Justes, une communauté religieuse originaire d'Allemagne qui vit en totale autarcie et qui refuse le monde moderne et ses perversions, à l'instar des Hamish. Son mari et meilleur ami, Ben a été pendu par des Etrangers (des non-justes) sans aucune raison valable, la laissant seule avec son fils bègue, Benjo. Rachel est tout simplement PARFAITE: profondément pieuse, gentille, patiente, belle.... Enfin bref un parangon de vertu, mais de ceux qui nous rendent plutôt admiratifs qu'autre chose. On ne peut qu'aimer cette héroine si douce et positive. Pourtant, elle a du mal à se remettre de la mort de son mari et surtout à comprendre son assassinat. Comment Dieu a-t-il pu permettre une telle chose? Un matin, son fils tombe sur un étranger gravement blessé. Elle le ramène chez elle et le soigne, même si tout, dans ses vêtements, ses armes, son apparence, désigne en lui un homme dangereux. Cet homme c'est Johny Caïn, un héros torturé comme on les aime: enfance difficile, rejet de la société, famille assassinée et vendetta menée jusqu'à la mort. Se noue entre nos deux héros une relation qui n'aurait jamais dû commencer, faite de discussions enflammées, de tentatives pour comprendre l'autre, de désir mutuel et enfin d'un amour profond. Et pourtant de nombreux obstacles se mettent sur leur chemin: le refus des Justes d'accepter cet Etranger, les machinations d'un notable pour s'approprier les terres des Justes, le refus de Johny de croire en sa bonne étoile et son droit au bonheur.... Un livre plus que magnifique que je conseille à tout le monde Et pour rajouter à notre plaisir, le film a été adapté à la télévision avec Naomi Watts. J'y suis tombée un jour par hasard et c'est vraiment réussi même si évidemment le livre est bien mieux: Il s'intitule L'étranger du Montana.Pour conclure, plus qu'un coup de coeur
Dernière édition par Karen le Lun 17 Déc - 21:18, édité 2 fois | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 15 Juin - 1:59 | |
| J'ai adorre ce livre, j'ai rit a en avoir des larmes aux yeux et pleurer jusqu'a en avoir le nez bouche . J'ai aimer Ben, adorrer Johny, j'ai eu le coeur briser quand le père de Rachel l'a renier et eu si peur quand elle a pris ce balle. Je plussoie a ta tropic Karen ce livre vous prends aux tripes, je ne savais pas pour le film, malheureusement les liens que tu as donne ne sont plus valide | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 15 Juin - 6:35 | |
| Ah mince! je vais en chercher d'autres! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 15 Juin - 6:59 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 15 Juin - 12:46 | |
| Il est magnifique ce livre! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 15 Juin - 12:58 | |
| Jamais entendu parler ... il m'a l'air pas mal :) | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 15 Juin - 17:23 | |
| Merci Karen, je vais faire des recherches peut-etre que je trouverais Il est super Anzele, il est dans mon top des meilleurs livres que j'ai lu et que je relis avec le meme plaisir | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 15 Juin - 18:02 | |
| l'acteur qui joue johny est trop seduisant et l'actrice on dirait vraiment Rachel, sauf peut-tre qu'elle est un peu frele | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 15 Juin - 19:32 | |
| C'est Naomie Watts! elle est trop belle cette femme! En tout cas j'ai trouvé qu'elle l'interprétait très bien! on retrouve la grâce, la douceur et la bonté e Rachel! | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 10 Aoû - 19:18 | |
| j'ai vu le film, je suis tombée dessus par hasard et pour le coup je ne savais pas qu'il y avait un livre!!! je vais me pencher là-dessus plus sérieusement!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 10 Aoû - 19:24 | |
| Le livre est encore mieux que le film même s'ils sont vraiment bien respecté l'ambiance et l'histoire ! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Ven 10 Aoû - 19:46 | |
| Qu'est-ce que j'aimerais le trouver en DVD ce film ... ou au moins pouvoir l'enregistrer ... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Sam 11 Aoû - 11:30 | |
| Grave ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Lun 17 Déc - 20:20 | |
| | |
|
| |
Michou
Messages : 33 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 45 Localisation : Quelque part dans ma tête...
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Mar 18 Déc - 12:59 | |
| Je ne connaissais pas du tout, mais je suis intriguée maintenant ^^ | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Mar 18 Déc - 14:05 | |
| j'ai trouvé le livre il y a peu, il est dans ma pal!! le film je l'ai vu. | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Mar 18 Déc - 14:11 | |
| je n'ai pas encore vu le film | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part Dim 10 Fév - 5:05 | |
| Le résume et vos avis me donnent trop envie de le lire !!!
Quant au film, je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur le 6 et j'avais plutôt bien accroché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part | |
| |
|
| |
| WILLIAMSON Penelope - L'homme qui venait de nulle part | |
|