Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Dim 17 Juil - 22:05

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Kushiel,-tome-1---la-marque-88927

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque La+marque

La marque
Jacqueline Carey

Bragelonne éditions reliée et brochée - 29 mai 2009
réédition chez Milady le 24 janvier 2014

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque 1471200_601232406600016_1090096112_n

Quatrième de couverture :

Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Ven 14 Oct - 1:14

Ce livre est un réel coup de coeur pour une héroïne atypique.

Je dois vous avouer que je ne savais pas à quoi m'attendre concernant ce livre après avoir lu la quatrième de couverture, mais j'étais intrigué.

L'auteure dans les 100 premières pages nous présente le monde où évolue Phèdre, La mythologie est réellement bien pensée et en grand fan de fantasy j'ai beaucoup aimé.

L'action ne manque pas dans ce livre, plein de tragédie, trahison, complots politiques, certains personnages sont attachants. On s'emplit d'un sentiment de révolte par rapport aux situations auxquelles se trouvent confrontée notre héroïne. Bref on ne reste pas insensible ce qui contribue à augmenter notre dépendance à l'histoire.

Ce livre malgré sa consistance ne nous ennuie pas une seule fois, l'auteure manie la plume à la perfection pour nous enchanter,et la fin quelle envolée dans l'action et les rebondissements.

En résumé n'ayez absolument pas peur de succomber à une héroïne qu'on ne croise pas tous les jours ;-)

Je n'ai qu'une Hâte lire le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Mer 11 Juil - 13:39

Citation :
Ses magnifiques sourcils se froncèrent une fraction de seconde, puis Melisande inclina la tête sur le côté.
- La digne élève de Delaunay, dit-elle en faisant cascader son rire. Je répondrai si tu me dit tout ce que tu sais sur Waldemar Selig.
Je ne répondis rien. Melisande rit de nouveau et se pencha pour me déposer un baiser sur la joue.
- Salue ton maître Delaunay pour moi, dit-elle. (Elle se redressa et me caressa les cheveux en une geste plein d'affection.) Nous nous reverrons ma petite anguissette. Et peut-être alors n'y aura-t-il pas de prince entre nous.
Et sur ces mots, elle sortit.
C'est « un roman historique contant une histoire qui n’a jamais eu lieu » selon l'auteure et c'est pour moi une fresque historique et épique, dans un monde inconnu, conté par l'héroïne la plus intelligente qu'il m'est été donné de rencontrer.

Tour à tour noble putain, espionne, esclave, traductrice et ambassadrice de la reine, Phèdre a une destin bien particulier. Vouée au service de Naamah depuis son enfance, elle devient Phèdre nó Delaunay quand elle rentre dans la maison d'Anafiel où elle parfait son rôle d'anguissette frappée par le signe de Kushiel - elle n'éprouve alors que le plaisir dans la douleur.

Avec un style fleuri et enlevé, propre à ce monde de courtisans, guerriers, Tsingani, Cassilins, nobles trahis et complotant, on découvre à travers elle l'histoire de son peuple d'Angelins en Terre d'Ange (Non, pas d'anges là dedans!).
Je l'admets, c'est une lecture longue, qu'on apprécie mieux si on n'est pas dérangé et qu'on assimile vite les très nombreux noms des personnages. Le monde dense et précis qu'a imaginé Jacqueline Carey est époustouflant et ce qui est le plus marquant est cette mythologie, ces croyances autour d'Elua le béni et ses compagnons qui fait toute cette épopée.
Au début, il est souvent fait mention de comtes, maisons, contrés qu'on n'a pas rencontré ; manigances auxquelles ont n'a pas assistées, mais il faut passer outre le détachement face au roman que ça peut poser et plutôt s'attacher aux réflexions de Phèdre sur son apprentissage. Sa perspicacité face à l'étude des langues - skaldique, pictii, cruithne - des poèmes, des chants, des histoire d'anciennes batailles ; sa loyauté envers Anafiel Delaunay ; sa jalousie puis son admiration pour Alcuin ; son amitié avec Hyacinthe, Tsingano et Prince des voyageurs ; son aventure en compagnie de Joscelin Verreuil, de la fraternité Cassiline ; son mépris face à Melisande Sharihzai et enfin son dévouement pour son peuple....tout ceci fait d'elle un personnage troublant et unique.

Citation :
"Aime comme tu l'entends et Elua guidera tes pas"
Plus j'ai avancé dans cette histoire et plus l'imagination de Jacqueline Carey m'a ébloui. Le final est superbe et laisse évidement plein de doutes quant aux agissements de certains protagonistes... Ah, la maligne ! Elle nous donne envie de mettre le nez dans la suite !

Citation :
- Gunter m'a dit que tes dieux t'ont fait le don d'être satisfaite par tous les hommes, dit-il. C'est ce que dit le signe dans ton œil.
J'aurais pu lui mentir, mais une étincelle de méfiance me poussa à dire la vérité.
- Le signe que les dieux m'ont donné dit que je jouis dans la souffrance, répondis-je d'une voix sourde. Ça, et rien d'autre.


Dernière édition par Delphine le Jeu 14 Nov - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 17:50

Ajout de la couv Milady, très sobre, qui paraît bien fade face aux Bragelonne!
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 19:28

Oh, je trouve la couverture de la version poche beaucoup plus à mon goût, personnellement.
(même si j'apprécie celles des grands formats "rigides", dont je regrette d'ailleurs de ne pas avoir acheté à temps de tome 3, que j'ai du coup en couverture "souple").
Hum. Ça fait super longtemps que cette trilogie est dans ma PàL, mais je n'ai toujours pas eu le courage et le temps d'attaquer. Les pavés ont tendance à me faire cet effet (surtout que vu les volume des romans en questions, pas question de les promener partout).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 20:20

Justement, j'adore ce genre de couverture tout en finesse sans fioriture, du blanc, du noir, du rouge, c'est pour moi ! Et ton avis donne très envie, je vais me la noter !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 20:37

Pareil Roanne pour les gros pavés... j'avais commencé le 2 à Noël dernier et j'ai du faire une pause au quart, depuis j'ai pas repris, j'ai jamais trouvé le temps. Faut bien se poser, bien se caler quelque part pour vivre complètement la beauté du texte et le souci du grand format pénalisait pas mal bof 

Merci Walkyrie !

Ça tombe super bien en tout cas cette sortie poche, ça va encore plus faire connaitre la série !
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Mar 19 Nov - 8:28

Delphine : pour ma part, je verrai si j'arrive au bout du tome 1, pour commencer... j'avoue que si je n'accroche pas (ça a l'air super long à démarrer) je n'insisterai pas. Trop de romans qui prennent la poussière chez moi pour perdre mon temps avec ceux qui ne me font pas vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Ven 7 Mar - 20:43

J'ai beaucoup aimé ce livre, un peu long mais toutes ces pages valent la peine d'être lues.
Phèdre est une héroine à laquelle on s'attache et son " don " particulier fait qu'elle évolue dans un univers assez spécial. L'auteur ne tombe jamais dans le vulgaire même si certains passages sont assez explicites et donnent la chair de poule !
Il y a beaucoup de personnages qui croisent la route de Phèdre et c'est avec plaisir qu'on les retrouve au fil des chapîtres.
Comme dans tous roman de fantasy il y a des intrigues pour le pouvoir, des trahisons, des guerres mais l'aventure de L'anguissette est pleine de surprises et de rebondissements sans jamais tomber dans le mélo, l'héroine va connaître son lot de malheurs et certains de ses compagnons de finiront pas le voyage avec elle.
J'attends avec impatience la sortie du tome 2 chez Milady !
Revenir en haut Aller en bas
roxy31




Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016

CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1Dim 31 Jan - 15:40

Salut je les ai tous lu et je peux vous dire que cette saga de fantasy est un véritable coup de coeur, rien que l'univers et l'héroïne sont géniaux et vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque   CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 1 : La Marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 3 : La grâce de Kushiel
» CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 2 : L'Elue
» CAREY Jacqueline - KUSHIEL - Tome 3 : L'Avatar
» CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel
» CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 2 : La Justice de Kushiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Jacqueline Carey-
Sauter vers: