Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel

AuteurMessage
Invité
Invité

CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel Empty
MessageSujet: CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel   CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel Icon_minitime1Dim 17 Juil - 22:12

CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel 9782352944102

CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel Imriel10

Sortie format poche Milady le 10 juillet 2015

Quatrième de couverture :

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l'Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu'il n'était qu'un enfant, Imriel est aujourd'hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort - de peur qu'il n'ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande. Alors qu'il approche de l'âge d'homme et que s'éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs. Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d'une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel Empty
MessageSujet: Re: CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel   CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel Icon_minitime1Dim 6 Nov - 8:16

Mon avis:

Imriel de la Courcel, fils adoptif de Phèdre no Delaunay, élue de Kushiel et Comtesse de Montrève, a eu une enfance très dure... En effet, enlevé à dix ans par des marchands d'esclaves, il n'a pu être secouru que grâce à l'intervention de Phèdre et de Joscelin, son compagnon et protecteur.
Mais il est également le fils des traîtres Benedict de la Courcel et Melisande Shahrizai et un prince de sang du royaume de Terre d'Ange, troisième dans l'ordre de succession au trône!Or c'est cette filiation qu'il abhorre qui lui attire les ennuis car nombre de nobles à la Cour craignent que le fils tienne de sa traîtresse de mère qui vient justement de s'échapper du Temple où elle s'était réfugiée. Et ce n'est que le début pour le jeune Imriel... Va-t-il ressortir grandi de ses aventures ou bien connaîtra-t-il une sombre fin ?

Pour tout vous dire, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je m'engageai en lisant ce livre. En effet, j'ai lu la trilogie Kushiel il y a longtemps en anglais et pour autant que je me souvienne, la fin m'avait paru bonne et ne nécessitant pas une suite. Mais plutôt que de suite, il faudrait ici parler de « série dérivée ».

Ainsi, le lecteur qui n'a pas lu la première trilogie aura peut être un peu de mal à comprendre certaines choses mais il ne s'agit pas dans cette nouvelle trilogie de continuer les aventures de Phèdre et Joscelin. Ces derniers apparaissent certes dans le récit mais seulement en tant que personnages secondaires. Non, il s'agit de suivre les aventures d'un autre personnage : Imriel, le fils de la fourbe Melisande Shahrizai, celle-là même qui a comploté pour faire tomber la reine Ysandre.

Que dire de ma lecture... Jacqueline Carey est une auteur confirmée qui sait écrire de très belles histoires avec ce qu'il faut d'intrigues, de sentiments, avec une écriture très fluide... mais là, j'avoue, je me suis ennuyée pendant à peu près la moitié du livre. L'intrigue, bien que présente, met longtemps à se mettre en place, trop même, ce qui fait que j'ai du lutter pour poursuivre ma lecture.

Nous suivons les aventures du jeune Imriel qui, malgré son jeune âge, a vécu des aventures dont même des adultes ne seraient pas ressortis vivants. Pourtant, au lieu d'un personnage fort, j'ai plutôt eu l'impression de voir un personnage qui n'arrive pas à prendre des décisions, se repose systématiquement sur les autres... Heureusement, les choses s'améliorent ensuite, Imriel « grandissant » finalement et arrivant à lutter aussi bien pour lui-même que pour les autres, le livre connaissant un « final » qui va marquer la fin d'une époque pour lui et le début d'une autre.

Mais cette évolution ne fut pas suffisante pour que je puisse trouver que ce début de « nouvelle série » dans l'univers de Terre d'Ange soit du niveau de sa « grande soeur » que j'aurai volontiers plaisir à relire. Trop de longueurs probablement... Ceci dit, les choses s’accélérant au fur et à mesure du livre, peut être sa suite sera-t-elle plus vivante ? Qui sait ? J'attendrai d'avoir lu quelques avis sur le tome 2 avant de me lancer dans sa lecture... 900 pages environ, ça n'est pas rien. En attendant, je vais peut être me replonger dans les Kushiel, tiens... ;)
Revenir en haut Aller en bas

CAREY Jacqueline - IMRIEL - Tome 1 : L'héritier de Kushiel
Page 1 sur 1