C'est peu dire que j'aime cette trilogie, tout me plait dans cette histoire, l'univers crée par l'auteur, les personnages, l'histoire, tout !
Ce deuxième tome est construit comme le précédent , une première partie assez calme dans laquelle on suit Phèdre à la cour aux milieu des intrigues politiques et des complots et puis un évènement dramatique fait tout basculer, dans le premier tome l'assassinat d'Anafiel Delaunay, je ne vous dirais pas quel est celui de ce tome et à partir de là tout s'accélère et notre héroine part pour des aventures épiques.
Cette fois encore son chemin la mène vers de nouveaux territoires et ce qui est bien c'est que sans jamais perdre de vue l'histoire principale l'auteur prends le temps de nous faire découvrir un pays, avec ses coutumes, sa vie quotidienne et biensûr une foule de personnages du plus noble à la simple servante. C'est un des charmes de Phèdre, elle prends le temps de connaître les personnes qu'elle croise et de les comprendre.
Un autre point tres interressant est son statut " d'anguissette ", sa relation avec Mélisande est troublante, et sa relation avec Joscelin est magnifique. J'attends avec impatience la sortie chez Mildy de la nouvelle édition du troisième tome .