| LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Ven 29 Juil - 14:56 | |
| Chasseurs d'ombresMarjorie M. Liu Quatrième de couverture : Nom : Kiss Prénom : Maxine Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie.
Dernière édition par Lillou le Mar 25 Oct - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Dim 23 Oct - 9:54 | |
| Maxine Kiss est Chasseuse de Démons. C’est à elle qu’incombe la lourde responsabilité d’être Gardienne de la prison du Voile où ont été enfermées toutes sortes de créatures démoniques près de 10 000 ans auparavant. Mais c’est aussi la dernière de son espèce. Encore qu’elle ne soit pas complètement seule. Il y a aussi les garçons, ses garçons, comme elle les appelle, Zee, Aaz, Raw, Dek et Mal. Ce sont des créatures qu’elle porte sous sa peau (et qui apparaissent au reste du monde comme des tatouages) et qui reprennent vie chaque nuit. Grâce à eux, Maxine est craint par tous. Il y a aussi Grant, l’homme qui partage sa vie, un ancien prêtre qui dirige un foyer pour sans abri et qui a le pouvoir de détecter les auras et d’influer sur elles. Ses missions habituelles : tuer les Zombies, ces démons qui se sont emparés de corps humains. Mais un jour quelque chose de bien plus démoniaque traverse le Voile et Maxine apprend qu’il est plus fragile que jamais, sur le point de tomber même, et qu’elle est le dernier rempart entre les démons et les humains. Mais au cours de son enquête ce ne sont pas les seules découvertes qu’elle va faire sur sa famille, sur les garçons et sur elle-même. Peut-être n’est-elle pas si différente dans le fond des démons qu’elle chasse depuis toujours ?
Lorsque j’ai su que Marjorie M. Liu sortait une nouvelle série, j’avoue avoir été assez enthousiaste. J’adore sa précédente série, Dirk & Steele et le résumé de Démoniaque est vraiment alléchant. Et bien je peux dire d’emblée que ma déception a été à la hauteur de mon attente. Marjorie M. Liu change complètement de style. C’est de la pure Fantaisie Urbaine qu’elle nous offre ici avec un récit raconté à la première personne et une intrigue hautement complexe. Point non plus d’histoire d’amour et zéro scène de sexe.
En fait, une fois n’est pas coutume, il m’a fallu près d’une semaine pour en venir à bout. Dès le début, l’intrigue est si compliquée – ou en tout cas elle est présentée ainsi – l’écriture si particulière et si peu fluide que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à m’y intéresser. Du coup j’ai dû le lire par petites tranches. D’autant plus que lorsque le roman commence, l’histoire a déjà commencé, Maxine et Grant sont déjà ensembles et a déjà plusieurs années de chasse derrière elle. Du coup aucune présentation ne nous est vraiment faite des personnages. Je suis ainsi incapable de vous dire à quoi ressemble Grant par exemple si ce n’est qu’il a besoin d’une canne pour se déplacer. Comment visualiser l’histoire dans ce cas-là ?!? L’histoire avance lentement et on a toujours plus de questions qui apparaissent sans jamais obtenir de réponses. Et c’est même plus frustrant que ça puisque Maxine est la seule à ne pas connaître les réponses parmi son entourage, et vu qu’elle raconte l’histoire, nous ne sommes pas plus avancés qu’elle ! Heureusement, on finit par s’y faire, à comprendre cet univers et son originalité et à trouver les personnages attachants. Un personnage surtout a titillé ma curiosité : Traqueur. Dès qu’il est apparu j’ai soudain été plus impliquée dans l’histoire, plus attentive, et du coup je suis plus résolue à me procurer le suivant. Un roman donc assez déroutant, décevant même au début, mais il finit par devenir intéressant à défaut de passionnant. Mais je reste optimiste et j’attends de voir la suite…
Dernière édition par Karen le Jeu 17 Mai - 18:26, édité 5 fois | |
|
| |
Lapda
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Lun 31 Oct - 22:00 | |
| l'horreur ce bouquin !!!!! il est fouillis, trop détaillé ( et oui parfois trop de détails nuit à la compréhension de l'intrigue) , confus...en plus le couple de héros est déjà formé ( j'aime pas !!!!) et je n'ai pas réussi à dépasser le premier quart du livre!!!! je suis allée l'échanger , c'est pour dire!!!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Lun 31 Oct - 22:39 | |
| Dommage tu as raté Traqueur! le seul point positif du bouquin! | |
|
| |
Lapda
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Lun 31 Oct - 22:55 | |
| ah tant pis!!! j'ai rarement eu autant de mal avec un livre! | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Lun 2 Jan - 17:58 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Lun 2 Jan - 18:56 | |
| Disons qu'il faut vraiment s'accrocher au début mais ça s'améliore par la suite! | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Lun 2 Jan - 22:23 | |
| En gros, mieux vaut attendre ta critique du tome 2 pour voir si les défauts du 1 sont toujours présents | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Lun 2 Jan - 22:32 | |
| lol en même temps je crois bien qu'il existe des gens qui ont adoré! ^^ Mais je lirais le tome 2 pour voir si ça s'améliore c'est sûr! | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Mar 3 Jan - 18:59 | |
| Les autres livres, qu'elle a écrit, sont mieux ? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Mar 3 Jan - 22:21 | |
| Oui j'aime beaucoup sa série Dirk & Steel, surtout les premiers tomes! | |
|
| |
Belledenuit
Messages : 88 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : Aude
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Mer 4 Jan - 9:37 | |
| La couverture est superbe mais j'avoue que s'il est complexe au départ et qu'il faut se creuser la cervelle pour tout assimiler seule parce que l'auteur ne le fait pas, je risque de ramer. Je crois que je vais attendre ton avis sur le tome 2 pour voir si je tente ou pas | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Mer 4 Jan - 17:55 | |
| Wouah j'ai la pression maintenant! | |
|
| |
spedsan
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Lun 23 Avr - 13:20 | |
| hello alors moi j'ai pas trop aimer j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans je les toujours pas fini d'ailleurs.
faudrait j'essaie..
c'est vrai que la couverture est belle ce a cause de sa que je me suis laisser tenter . | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Lun 23 Avr - 15:39 | |
| J'attends vraiment le tome 2 pour me faire une idée définitive mais c'est clair que ça a été laborieux de le lire! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres Sam 30 Juin - 11:02 | |
| J'ai fini le tome 2 et j'ai adoré! On parvient enfin à rentrer dans l'histoire et ça devient passionnant! Alors foncez les gens! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres | |
| |
|
| |
| LIU Marjorie M. - DEMONIAQUE - Tome 1 : Chasseurs d'ombres | |
|