| MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Mar 12 Juil - 12:04 | |
| Humaine Rebecca Maïzel Quatrième de couverture:Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…
Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Mar 12 Juil - 12:05 | |
| Séduite comme beaucoup de lecteurs par la couverture, c'est avec une curiosité dévorante que je me suis plongée dans ce roman. On en entend parler depuis plusieurs mois et le buzz crée autour de cette sortie fait peser un poids énorme sur ce livre, les attentes des lecteurs sur la qualité du récit n'en sont que plus fortes. Alors je vais vous le dire tout de suite, je n'ai pas du tout été déçue bien au contraire. D'ailleurs cela fait déjà plusieurs jours que j'ai terminé ma lecture et plusieurs heures que je retravaille et peaufine ma chronique de peur qu'elle ne lui rende pas justice.
Une vampire puissante et âgée, cruelle et impitoyable. Voici Lénah Beaudonte ! Elle ne désirait plus qu'une chose, redevenir humaine et palier à la folie et l'insensibilité qui atteignent les vieux vampires . Son souhait le plus cher : ressentir à nouveau. Aimer, toucher, manger tant de choses dont sont incapables ces créatures. Son plus proche ami, amant, créateur, va réaliser son souhait au prix de sa vie et d'une hibernation de cent ans. Dès lors, Lénah va vivre pleinement pour elle, pour lui et profiter de chaque jour que Dieu fait. Mais voilà, notre héroïne a laissé une vie derrière, des gens qui l'aiment (pour son pouvoir), des gens totalement dépendants de son statut de vampire et ils vont la chercher ou plutôt la traquer sans relâche afin de la faire réintégrer leur cercle de pouvoir. Mais ils ne s'attendent pas à la retrouver humaine, cette condition de mortelle ne leur est d'aucune utilité, elle devra redevenir une des leurs ou trépasser. Lénah sait qu'une épée de Damoclès est suspendue au-dessus de sa nouvelle vie et menace à tout instant de l'éteindre. Dès lors consciente qu'ils la retrouveront tôt ou tard, elle profite de chaque instant avec la conscience que tout peut s'arrêter. Elle l'accepte jusqu'à ce que l'amour frappe son cœur et modifie sa manière de voir les choses et le monde.
Ce qui m'a frappée de prime abord, c'est la description des sensations, si réalistes qu'elle fait tout ressentir au lecteur comme si il y était. C'est déstabilisant et en même temps c'est ce qui permet de s'immerger dans le récit dès le premier chapitre. J'ai particulièrement adoré le réveil de la vampire à l'état de mortelle, on découvre et on perçoit le monde à travers les yeux d'un nouveau né et c'est particulièrement plaisant. Au fur et à mesure que l'on découvre Léa et son passé, on se prend d'une affection pour elle sans bornes, elle est originale et d'une force de caractère incroyable. On a beau découvrir que dans sa vie passée elle était une vampire cruelle qui tuait sans état d'âme, on ne lui en tient pas rigueur et on va même jusqu'à le lui pardonner. Sa découverte du monde moderne est parfois hilarante et amène des scènes quelques peu cocasses et drôles. Cela nous rappelle avec justesse que la différence surtout à l'adolescence n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis. Elle ne rentre pas dans le moule de toutes ces pintades de pompom girls et c'est tout bonnement délicieux. On vit sa vie avec elle, les semaines passent, la routine quotidienne s'installe et nous on tourne les pages toujours avec de plus en plus de plaisir et on en vient comme elle à oublier le danger qui plane sur elle. On est ivre de vie et d'amour à donner, d'expérience à mener, pensant que rien ne pourra briser son rêve. L'histoire d'amour est magnifique et touchante, elle est d'une intensité telle que mes larmes ont plus d'une fois coulé. La profondeur des personnages et leurs sentiments sont d'une beauté à couper le souffle. Pas une seule fois ma lecture ne m'a paru longue, j'ai aimé chaque phrase, chaque chapitre toujours avec plus d'intensité tellement que les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressenti. La plume de l'auteure est parfaite sans aucun accro. Lenah est certes une personne pleine de vie, le récit n'en reste pas moins chargé d'une noirceur et d'une leçon de vivre qui laisse le lecteur pantois. Les souvenirs Lenah sont poignants et empreints de souffrance, ce qui confère au récit une maturité que l'on rencontre rarement dans les romans Young Adult. Et pour moi, c'est ce qui fait de ce livre une véritable perle que je vous conseille d'acheter dès sa sortie car je suis encore complètement chamboulée par sa fin...;) | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 1:26 | |
| Dans pal à cause de toi, ma palourde | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 11:11 | |
| hihi oui oui et j'en suis fière !!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 11:44 | |
| Lu et beaucoup aimé aussi!!!! C'est assez touchant quand Lenah redécouvre les sensations, les sentiments...une très belle histoire!!! Et quelle fin !!! Normalement il doit y avoir un second tome et je n'ai pas pu résister à aller lire les spoilers et vivement qu'il sorte!!! | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 12:50 | |
| il me semble que la suite est pour le second trimestre | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 12:54 | |
| En tout cas c'est sur que je l'achèterai et que je le lirai dans la foulée!! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 14:53 | |
| pffffffffff et voilà je suis obligée de l'acheter maintenant! | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 15:17 | |
| Sérieusement, rien que pour le concept de détransformation vampirique, ce livre mérite d'être lu | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 15:18 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 16:39 | |
| Quoi tu ne l'avais même pas?!!! Je sens qu'il n'y a pas que moi qui vais faire des frais hihi!!! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 16:41 | |
| Non | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 5 Fév - 16:42 | |
| C'est pas grave, on va remédier à ça très vite! | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Mer 24 Oct - 13:31 | |
| Tout d'abord la couverture est magnifique, j'ai l'édition Albin Michel. J'avoue que ce roman m'a sauté aux yeux ! Donc un avis "visuel" très positif, promesse d'une magnifique découverte !
J'ai terminé "Humaine" mais j'avoue ne pas avoir été très enthousiaste pendant ma lecture. La vampire la plus cruelle de tous les temps qui redevient humaine, j'attends du grandiose ! Elle qui tuait sans aucune pitié, qui était entourée et servie par des êtes d'une puissance extraordinaire, la voici qui flippe car on se moque de sa coupe de cheveux ?? J'ai été déçue. Je m'attendais à une Lenah combative, ayant de la réplique, au lieu de ça on a un p'tit chaton sortant rarement ses griffes et qui tombe amoureuse de la coqueluche du lycée, ben voyons ...... Coqueluche du lycée qui va passer pour le héros, le sauveur de Lenah, celui qui va lui faire apprécier sa condition d'humaine mais pour le coup, je n'ai pas adhérer. L'auteur passe complètement à côté de la relation entre Lenah et Justin. Pour moi Justin a du mal à être crédible, l'auteur ne donne pas assez de détails pour nous peindre Justin sous les traits d'un sauveur. J'ai pensé pendant un moment que c'était juste un fils a papa qui voulait se faire une fille de plus .... L'auteur ne m'a pas fait croire à leur histoire .....
Toutefois j'ai été émerveillé par sa vie passée aux côtés de Rhode. J'avoue que ce vampire valait 10 000 fois Justin ! Leur relation est très très bien développée, avec une grande sensibilité et du coup le geste de Rhode prend toute sa signification.
Pour conclure, il y a du bien et du moins bien, il ne faut pas s'attendre à une très très grande histoire mais il est tout de même sympathique à découvrir !! | |
|
| |
alice'paradise
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Lun 24 Déc - 12:57 | |
| Je viens tout juste de l'acheter! On verra bien si je vais aimé... | |
|
| |
Anna Dvchr
Messages : 22 Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 32 Localisation : Coudekerque-Branche
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Mar 5 Aoû - 18:43 | |
| Gros coup de coeur J'ai adoré du début à la fin et j'attends de lire la suite avec impatience. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine Dim 17 Aoû - 10:50 | |
| Oui c'est une série très sympa !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAIZEL Rebecca - HUMAINE - Tome 1 : Humaine | |
| |
|
| |