| HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins | |
|
+5Fariboles Angel Karen syphonix Ecarlate 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Dim 31 Juil - 13:24 | |
| Péchés divinsLaurell K. HAMILTON Sortie : 19/10/11 Quatrième de couverture :Vous me connaissez mieux en tant que Meredith Nic Essus, princesse de Féerie. Ou peut être comme Meredith Gentry, détective privé de Los Angeles. Dans les royaumes Feys et mortels de la même façon, ma vie est de la substance de l'intrigue et le drame de célébrité. Parmi les miens, j'ai affrontée des ennemis horribles, endurée la trahison de mes nobles parents et la malveillance, et ai honorée mon devoir de concevoir un héritier royal - le tout pour revendiquer le trône. Mais j'ai tournée le dos à la cour et à la couronne, choisissant l'exil dans le monde humain - et dans les bras de mes bien aimé Frost et Doyle. Je pensais que j'avais laissé le sang et la politique dans mon royaume turbulent. J'avais rêvée d'une vie idyllique sous le soleil de Los Angeles avec mes amoureux à côté de moi. Mais il est temps de se réveiller et de se rendre compte que le mal ne connait aucune frontière et que personne ne vit pour toujours - même s'ils sont magiques. Avis de Delphine:Un premier pan des aventures de la princesse Unseelie s'est clos et ce huitième chapitre change la donne ! N'ayant plus cet enjeu d'accès au trône, Merry s'est exilé avec ses hommes à L.A. pour réintégrer l'agence Grey, experte en surnaturel. C'est un opus basé sur l'enquête et sur la place que prennent les Feys dans la communauté humaine. Merry utilisera tout son bon sens pour protéger les siens. C'est pour elle une question d'honneur mais aussi une façon d'être vue comme le patriarche au sein de sa garde personnelle. L.K.H n'a pas joué à fond la carte de l'intrigue pour au final présenter des demi-feys torturés, une mise en scène du crime originale, mais - dommage ! - il n'y plus de suspense du moment que la fameuse coupable ne prend pas la peine de se cacher de Merry.... Madame Hamilton ne trouve plus sa muse, et elle essaie de le cacher en radotant pas mal. Notamment en insistant sur les problèmes de Merry avec la presse à scandales. Trois personnages principaux apparaissent: Gilda, Douce-Amère et Uther. On retrouve aussi les images très visuelles -macabres ou belles- et le ton cynique dans la plume. Les émotions et les sentiments de Merry mis en avant et sa relation avec ses hommes nous offre aussi des moments tendres, comme d'autres où on en apprend plus sur le passé des gardes. Le tome renoue et mise davantage sur l'érotisme, les scènes chaudes étant particulièrement présentes. Et qui dit sexe dans Merry dit aussi magie, pouvoir, plaisir et choix. Ah Rhys Avec les remises en cause des ses alliances avec les Demi-Feys et les Gobelins, c'est toute la magie du monde Fey qui revient en scène, cette fois dans le décor huppé de L.A. Divine Misdemeanors a été mon deuxième livre en V.O. et bien que plusieurs relectures à certains passages m'ont été utiles, j'ai beaucoup apprécier cette "nouvelle" manière d'entrer dans le monde féérique et sauvage, sensuel et imprévisible qu'a créé LKH. Évidement, le jeu a été celui de retrouver les noms de personnages qui sont modifiés dans la V.F... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Mer 19 Oct - 11:24 | |
| Vivement que je le reçoive |
|
| |
syphonix
Messages : 16 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 42 Localisation : Belgique/ Hainaut
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Lun 9 Avr - 17:58 | |
| Voilà une série que j'avoue, j'ai eu du mal à m'imprégner... Au début! Habituée de la Bit-lit, je me targue de ne pas être une prude à l'esprit étriqué, et pourtant...! Je dois dire que pour le coup, j'ai eu qq surprises! D'abord enchantée par ce monde où humain et Faes cohabitent en connaissance de cause, j'ai dû me formaliser à la politique (les rouages y sont très subtiles et parfois un peu compliqués), et voilà que commence la (très) longue procession d'élus potentiels dans la chambre de la princesse... ... Impressionnée par cette liberté sexuelle propre aux Unseelies, le nombre tjs croissant et la trop grande diversité de partenaires m'ont finalement donné une petite indigestion. J'avais décidé d'arrêter ma lecture après la scène particulièrement violente de la fin du tome 3, qui avait été trop... Et puis, des mois après, je m'y suis remise, pas plus convaicue que ça... Et là est arrivé le grand coup de coeur! A ceux qui, comme moi, ont été un peu 'dépassés' par les 3 premiers tomes, il faut savoir qu'après le nombre de prétendants se stabilise (sauf petits extras ;-)) et là commence (pour moi) le plus passionant! Je suis tombée sous le charme létal mais envoutant des Ténèbres, séduite par la force tranquille mais sensible de Froid Mortel, intriguée par le torride et terrible Mistral, amusée par le gentil mais gaffeur Galen, Rhys, le petit Troll, chacun, finalement trouvant sa place et son importance. A présent? Suis une accro en attente de sa prochaine dose! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Lun 9 Avr - 18:09 | |
| Va falloir que je m'y mette un jour à cette série! un jour... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Lun 9 Avr - 21:49 | |
| Rhoo, ils sont à côté de ma table de nuit et m'attendent depuis quelques mois déjà! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Lun 9 Avr - 22:08 | |
| C'est particulier, comme tous les LKH, ouvertement sexuel, très explicite et très porté sur les parties à plusieurs... j'aime bien mais pas certaine que cela plaise à la majorité ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Lun 9 Avr - 22:18 | |
| Je tenterai à l'occasion et je sais plus ou moins à quoi m'attendre donc on verra... | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Mer 12 Sep - 11:56 | |
| J'avou que les Merry sont beaucoup plus explicite sexuellement parlant que les Anita mais dans le fond elle reste une de mes série favorite ... Mais cet arrêt soudain de la série m'a un peu chagriner car pour le tome 9 il faudrait que LKH l'écrive ce qui n'est pas encore dit Donc je croise les doigts pour que le démon de l'écriture la reprenne pour continuer cette série fantastique | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Mer 12 Sep - 19:48 | |
| toujours pas lu, j'ai tenté le tome 1 d'Anita mais pas encore le Merry et il y a du sexe explicite dès le 1er tome dans cette série? | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Mer 12 Sep - 21:17 | |
| Je dirais surtout légèrement dans le premier tome mais ça s'intensifie de tome en tome | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Mer 12 Sep - 23:42 | |
| O oui de tome en tome, cela devient de plus en plus sexuel et osé ! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Jeu 29 Nov - 22:23 | |
| Ça date mais mon avis est ajouté ^^ - Spoiler:
Pour le 9è, L.K.H était en Octobre en plein dilemme quant à l'intrigue parce que Merry ne coopérait plus.. elle veut lui donner un Happily Ever After -les pères, les bébés et tout le tralala- tout en mettant dans ce prochain la bonne dose de conflit. Et ça lui a posé un gros problème puisque ça a été la 1ere fois qu'elle ne respectait pas une deadline en 20 ans. En espérant qu'elle trouve une solution pour après la promo d'Affliction (22è Anita). Pleaasse!!
| |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Ven 30 Nov - 13:45 | |
| J'avais moins apprécié les tomes précédents, il manquait un petit quelque chose. Mais celui-ci rattrape très bien les autres! J'aimerais vraiment que le 9e sorte. Je suis curieuse de ce qui pourrait s'y trouver. | |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Jeu 21 Fév - 18:14 | |
| Je viens de voir que Affliction (le 22e opus d'Anita Blake) ne sortirais que le 02 ou 03 juillet 2013... Ce qui veux dire (après avoir lu ton spoil Delphine ) qu'elle rependrais les Merry ensuite ? Mon dieu c'est looooiiiiin !! | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Jeu 21 Fév - 18:50 | |
| J'espère vraiment qu'elle va commencer à l'écrire avant!! Espoir quand tu nous tiens c'est pas possible sinon... | |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Jeu 21 Fév - 18:55 | |
| Oui moi aussi parce que ma dose de Doyle me manque !!!! Aaaaaaaaaah | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Ven 22 Fév - 23:08 | |
| Elle ne parle plus du tout des Merry, ça m'inquiète un poil ... | |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Jeu 4 Avr - 11:50 | |
| - Fariboles a écrit:
- Elle ne parle plus du tout des Merry, ça m'inquiète un poil ...
Pareil Fariboles ! Elle ne peux pas nous faire ça et nous laisser sur le qui-vive avec les jumeaux qui sont prêts à naître et tout ce qui implique ces nombreux hommes ! | |
|
| |
Bayrachie
Messages : 15 Date d'inscription : 20/05/2013 Age : 33 Localisation : Landes
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Lun 20 Mai - 23:57 | |
| Ça fait un moment (environ 1ans), mais j'avais écris au édition j'ai lu pour savoir où en était le tome 9. Ils m'avaient dit qu'un tome 9 était prévu, et qu'ils le publierons en français, mais que LKH ne l'avait pas encore écris . Donc, je pense que c'est sûr il y aura un tome 9, mais il va falloir attendre très longtemps. Mais bon on verra, j'ai envoyé un autre message (hier) au éditions j'ai lu pour savoir où s'en est, en espérant avoir une meilleur réponse . | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Jeu 8 Aoû - 8:42 | |
| Merry is back !!!! " Un frisson lumineux " sort l'été prochain !! Elle nous a bien fait mariner depuis 8 ans ! Le 3 juillet sur son blog : - LKH a écrit:
- Yesterday was an amazing day – day one on sale for AFFLICTION -
but today I get to share some more excitement! I get to answer one of your most asked questions. Will I ever write another Merry Gentry novel? Yes! I wanted to make a hundred percent certain that Merry and I were both happy with the book before I announced it, and when I cleared that first triple digit goal I knew we had it! The new Merry Gentry novel will be my next book to be published, in summer 2014. This will be the first Merry novel since DIVINE MISDEMEANORS in 2009! Il y a 4h sur son FB : - LKH a écrit:
- The Merry Gentry novel coming summer 2014 has an official title. Drum roll, please, for:
A Shiver of Light It's actually one of the titles that was on sticky notes in my office back when I was brain storming titles with my publisher after original titles had been used, so this title has been waiting since at least 2005. | |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Jeu 8 Aoû - 11:10 | |
| Ouiiii j'ai vu ça !!! Une mini rupture d'anévrisme suivi d'une sérieuse crise cardiaque pour enfin explosé de joie quand j'ai enfin réaliser l'annonce !! Je suis aux anges c'est la meilleure nouvelle de l'année | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Jeu 8 Aoû - 11:28 | |
| C'est clair ! | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Mar 17 Déc - 18:49 | |
| hiiiiiiii at last...... 3 juin 2014 pour la sortie US !! - LKH sur FB : a écrit:
- Here's the cover for, A Shiver of Light, the next Merry Gentry novel! June 3, 2014 and I can finally share it with all of you! If you want to preorder here are links to Barnes & Noble, and Amazon.
amazon link
| |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins Lun 23 Déc - 14:18 | |
| OMG OMG OMG !!!! Quelle merveilleuse nouvelle Enfiiiiin <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins | |
| |
|
| |
| HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins | |
|