Quelle déception ! j'ai attendu ce tome si longtemps et je n'ai trouvé aucun plaisir à sa lecture.
J'adore cette série, son univers très élaboré, ses personnages originaux et surtout le fait que chaque tome nous réserve des surprises et des révélations qui font rebondir l'histoire. Mais dans ce tome 9, il ne se passe rien !! A part au début ou Merry a ses enfants à partir de là , plus aucune action !
Les personnages passent leur temps à être en admiration devant les bébés ou à discuter entre eux de leurs états d'âme ou de leur passé, ce qui fait que l'auteur nous raconte à nouveau différents passages qui se sont déroulés dans les tomes précédents mais rien de nouveau. Mais que de pleurs, les personnages n'arrêtent pas de pleurer, on sombre dans la guimauve ! De merry, en passant par tous ces amants, ses gardes du plus cruel au moins dangereux versent leur petite larme, même Andais la terrible tante de Merry , à moitié folle y va de sa larme. Au dernier chapître il y a un peu d'action Merry et ses hommes ne font que subir les évènements .Au bout 500 pages j'ai refermé le livre avec un grand sentiment de frustration ! Seul point positif, j'ai beaucoup aimé la relation de Merry avec ses deux principaux amants Doyle et Frost, leur relation se met en place de très belle manière et les moments qu'ils passent tous les trois ensemble et surtout leurs échanges sont très beaux , ce sont les passages qui sauvent le livre .
J'attends quand même avec impatience le prochain tome car j'aime vraiment cette série .