RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: Les plus belles citations tirées de nos romans Mar 20 Nov - 22:16 | |
| "Il arrive un moment où vous aimez quelqu'un, un point c'est tout. Pas parce qu'il est gentil, méchant ou quoi que ce soit d'autre. Vous l'aimez point. Ça ne signifie pas que vous passerez le reste de votre vie avec lui. Ça signifie juste que vous l'aimez. Parfois malgré ce qu'il est, et parfois à cause de ce qu'il est. Et vous savez qu'il vous aime en retour, parfois à cause de ce que vous êtes, et parfois malgré ce que vous êtes. "Tiré du tome [...] d'Anita Blake. Ce n'est pas à proprement parlé une citation mais j'ai beaucoup aimé cette tirade sur le moment parce qu'elle représente assez bien ma vision des choses par rapport à un couple et à une histoire que j'ai eu. Désolé pour le numéro du tome mais j'ai un gros trou de mémoire ... | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les plus belles citations tirées de nos romans Mar 20 Nov - 22:25 | |
| | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Les plus belles citations tirées de nos romans Mer 21 Nov - 15:31 | |
| je confirme et c'est pas complétement faux!! | |
|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Les plus belles citations tirées de nos romans Ven 4 Jan - 15:38 | |
| Elles sont toutes superbes C'est dans le 12è à propos de Jean-Claude :) Anita lui dit "Je suis votre garde-fou. Votre juge, votre jury et votre exécutrice si les choses tournent mal"[...] "je n'ai encore jamais été amoureuse de quelqu'un que je devais tuer" et JC cite " 'Je ne pourrais, chère, t'aimer autant si je n'aimais bien plus l'honneur' ". J'aime bien aussi ce que Nathaniel lui dit "Des centaines de gens m’ont dit qu’ils m’aimaient. Ils ne le pensaient pas : ils voulaient juste m’utiliser. Toi, tu ne le diras peut-être jamais, mais tu le penses quand même." | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Les plus belles citations tirées de nos romans Ven 4 Jan - 22:21 | |
| pas mal non plus!! il va falloir que je pousse un peu plus loin que le 1er tome!!! | |
|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Les plus belles citations tirées de nos romans Sam 5 Jan - 4:03 | |
| Angel, oui oui oui!!!!!!!!! il faut!!! Mais ne t'attends pas à avoir des citations comme ça vite, profite des moments où Anita défonce la baraque et envoie bouler tout le monde... Et après, même si ça part en cacahuètes -que tout le monde le sait- tu découvres aussi ses faiblesses, sa sensibilité, ses sentiments envers plusieurs hommes - est-ce que c'est égoïste de sa part d'avoir besoin de la présence affective et amoureuse de plusieurs hommes? un peu peut-être -mais c'est comme ça qu'elle est heureuse, et il faut admettre, elle n'arrêtera pas de se poser des questions, comme nous sommes la plupart à le faire. Elle est loin d'être parfaite, n'est pas douée avec l'amour et ne le sera sans doute jamais, mais elle est toujours sincère dans ce qu'elle dit, fait ou pense. Ses aventures sont loin d'être romantiques ce n'est pas le but, mais ce n'est pas pour ça qu'elle doit se priver d'amour, Exécutrice ou pas, ardeur ou pas | |
|
Maéva
Messages : 7 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Les plus belles citations tirées de nos romans Dim 3 Fév - 23:49 | |
| Je trouve ce topic super et du coup je partage avec vous cette citation qui se trouve dans les premières pages Des Vampires de Chicago Tome 1 et que je trouve absolument vrai :
" Mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on n'est pas. " André Gide | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus belles citations tirées de nos romans | |
| |
|