|
| MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace | |
| | Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace Lun 11 Juil - 11:36 | |
| Morsure de glaceRichelle Mead 385 pages - 12.90 euros Quatrième de couverture:
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles… Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.
Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 11:40, édité 4 fois | |
| | | Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace Lun 11 Juil - 11:39 | |
| Si le tome un était très bon, le deuxième se révèle excellent ! Sitôt arrivé dans ma boîte aux lettres sitôt commencé, avide de rejoindre Rose, Lissa et surtout Dimitri...
On retrouve ici une Rose plus déterminée que jamais à protéger sa meilleure amie des Strigoï et d'elle-même. En effet Lissa est en proie à des idées noires et à une profonde dépression à cause de son pouvoir sur "l'esprit", on pourrait appeler ça le revers de la médaille. Rose est donc prête à tout pour lui éviter le moindre souci, la laissant se confiner dans sa bulle amoureuse avec Christian sans lui parler des problèmes qu'elle rencontre. Et pour tout dire Rose envieuse de la vie amoureuse de sa meilleure amie va développer une amère jalousie envers le couple qui éloignera encore plus les deux amies que les non-dits. Rose va subir de profonds chamboulements dans cet opus, tiraillée entre son devoir de Gardienne et son besoin d'être aimée, son caractère impulsif va lui faire faire des choix pas très judicieux. Sa vie amoureuse est un fiasco, Dimitri malgré ce qui s'est passé entre eux joue les indifférents et elle a beau savoir que rien n'est possible entre eux elle ne peut s'empêcher de l'aimer et d'attendre un geste affectueux de sa part. Rose va donc essayer de se focaliser sur les tests qu'elle a à passer pour valider ses aptitudes. Mais lorsqu'elle doit rencontrer son évaluateur chez lui, Dimitri et elle découvre un véritable bain de sang chez le clan que protégeait le gardien qui devait l'évaluer. Les Strigoï ont massacré la famille entière ainsi que tous leurs Gardiens. A partir de là tout va changer à l'académie car ils vont se rendre compte que pour faire un tel massacre, les Strigoï agissent en meute et se sont alliés à des humains dans un seul but: détruire tous les clans. Les Gardiens sont impuissants face à une telle alliance pour protéger les Moroï leur technique de combat va devoir changer et leurs effectifs prêts à combattre vont devoir grossir et pour cela une solution : Les Moroï doivent être formés au combat comme les Dhampirs car ils ont une force qui faciliterait la lutte: la magie. Comment Lissa va t-elle pouvoir aider alors que sa magie la rend folle ? Qui va former une alliance pour partir chasser les Strigoï sans la permission du conseil et courir droit au massacre ? Dimitri va t-il succomber au charme de son amie Moroï et partir faire sa vie avec elle ?
Autant de questions qui nous donnent des palpitations tout au long du roman, les événements s'enchaînent et rythment le récit d'une cadence effrénée. On est encore plus proches des personnages et nos émotions jouent au yoyo, certains passages sont hilarants, d'autres nous rendent totalement moroses et plusieurs très sensuels nous ôtent la faculté totale de penser correctement ;) Il n'y a pas de juste mesure, l'auteure encore une fois joue avec nous à travers le caractère imprévisible de Rose et nous pousse dans un maelström d'émotions et nous colle au roman tant que l'on ne l'a pas achevé.
Je l'ai déjà dit pour le premier tome, rien ne manque à cette saga exceptées deux cent pages de plus ou la parution de tous les tomes en une seule fois tant on est dépités de le finir et de devoir attendre plusieurs mois pour la suite. Seule solution à ma frustration: lire et relire les deux premiers tomes jusqu'à la sortie du Baiser de l'Ombre. | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace Lun 1 Aoû - 11:40 | |
| Je ne rajoute rien au résumé: Andyflo l'a parfaitement fait!
j'ai aussi davantage apprécié ce second tome. Rose est plus mature, même si elle a encore des réactions totalement débiles et irresponsables qui sont à mon avis trop facilement pardonnées. Mais c'est intentionnel de la part de Richelle Mead car elle fait dire à Dimitri que c'est la marque de ses 17 ans. je ne suis pas sûre que tous les ados soient forcément ainsi mais bon...
Par contre pour Dimitri je suis encore plus sous le charme!
l'intrigue s'étoffe et on sent la sombre conspiration même si pour l'instant on a encore très peu d'éléments!
Et puis j'ai l'impression que Rose commence enfin à maîtriser ses réactions à la fin et à devenir plus posée et j'espère que j'en aurais la confirmation dans le tome 3! | |
| | | Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace Sam 10 Sep - 15:41 | |
| Rose s'affirme, elle grandit,devient plus adulte. L'ambiance est plus noire, plus violente : on appréhende mieux la menace que représentent les Strigoï et du même coup, on en apprend plus sur eux et l’aberration qu'ils constituent pour la société vampirique " civilisée" . On fait connaissance avec de nouveaux personnages ( l'énigmatique Adrien) , on dit adieu à certains et l'on tombe un peu plus sous le charme de Dimitri.
Vite vite, le tome 3 !!! | |
| | | Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace Mer 28 Sep - 13:30 | |
| Un tome un peu plus sombre que les autres, les personnages s'affirment plus, Rose "réfléchit" un peu plus, certes elle a quelques fois des réactions d'une jeune fille de 17ans qui n'en fait qu'à sa tête, mais dans ce tome elle va prendre conscience de certaines choses.
Les Strigoï sont aussi beaucoup plus présent, on ressent bien leur menace qui va faire quelques victimes au passage...beaucoup d'émotions en perspective!!! | |
| | | gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace Mar 23 Oct - 14:46 | |
| Livre chroniqué sur mon blog le 10/11/11
Avant toute chose, je dois dire que j'aime beaucoup cette saga ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome même si j'avoue l'avoir trouvé long à démarrer. Pour la bonne compréhension, l'auteure fait un petit bilan du 1er tome et nous donne beaucoup d'éclaircissements sur les différents personnages, leurs liens, leur spécificité et comme je venais de finir le premier tome, j'ai trouvé cela un peu long ....
Lissa est avec Christian, heureuse et épanouie. Rose poursuit son entrainement intensif avec Dimitri. Des évènements dramatiques rendent la vie "dangereuse" à Saint Vladimir obligeant les famille à se réfugier à la montagne. Une bande de Strigoï aidés d'humains massacrent des familles royales entières ....
C'est un second volet avec pas mal de rebondissements et beaucoup d'actions sur la fin, ce qui m'a même tiré quelques larmes ! Rose fait des erreurs, elle en paie le prix fort mais dans l'horreur totale, elle se révèle être un adversaire de poids. Son personnage murit et laisse présager un excellent tome 3 ! C'est moins enfantin, exit les petites rivalités de collège, les enfantillages, on passe aux choses sérieuses, l'avenir des Moroï est en jeu et pour les protéger, plusieurs solutions très différentes sont proposées ce qui sépare les foules .... Le nouveau personnage d'Adrian est très ambigu, j'ai hâte de le découvrir. J'espère que le prochain volet s'orientera un peu plus sur la magie avec le trio de choc Lissa, Mia & Christian. On découvre la mère de Rose, on comprend mieux les origines du caractère bien trempé de notre dhampir !
J'ai hâte de découvrir le prochain tome, une série à suivre ! | |
| | | Oo_Emma_oO
Messages : 33 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 36 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace Jeu 7 Mar - 13:23 | |
| J'adore cette série, ce livre est génial. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace | |
| |
| | | | MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace | |
|