Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre

+2
Karen
Andyflo
6 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Empty
MessageSujet: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Lun 11 Juil - 11:47

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre 34673_1557273336740_1382441793_1545964_254433_n

Baiser de l'Ombre
Richelle Mead

448 pages - 12.90 euros

Quatrième de couverture:

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé... Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Lun 11 Juil - 11:49

Il est de notoriété public maintenant que cette saga est ma bouffée d'air frais, chaque attente du prochain tome est un supplice. Dire que j'attendais Le baiser de l'ombre avec impatience serait un doux euphémisme et encore une fois Richelle Mead est à la hauteur du talent qu'on lui confère. Ce tome marque définitivement un tournant.

En effet nos protagoniste ont changé, mûri. La perte de leur ami Mason dans le tome précèdent, l'enlèvement et la torture qu'ils ont subis a assombri leurs âmes et leur a ôté le peu d'insouciance dû à leur âge. L'atmosphère est donc plus lourde, empreinte de souffrance et de frustration. Il est incontestable que l'avenir de Rose et de Lissa se joue dans cet opus. D'une part, c'est le moment des évaluations, au terme des six semaines de test, Rose sera jugée apte ou non à protéger les Moroï.D'autre part, Rose prend réellement conscience du rôle que joue le porteur du "baiser de l'ombre". Et il est lourd de conséquences, tant pour son âme que pour son équilibre psychologique.

Une grande partie du roman est donc consacré aux doutes et aux réflexions de Rose sur son avenir or depuis leur plus jeune, on apprend au Gardiens "qu'ils passent avant tout" (les Moroï), son avenir est donc tout tracé... Mais si elle prenait le temps de penser un peu à elle ? Si Dimitri lui-même remettait en question toute l'institution Moroï à cause de l'amour qu'il porte à sa Roza ?

Je pourrais vous en dévoiler plus sur l'histoire mais je ne tiens pas à vous gâcher l'effet de surprise, mais je peux vous dire que l'on passe enfin aux choses sérieuses. Dans la seconde partie du roman, le rythme s'accélère et les masques tombent, on agit. Fini de penser aux conséquences, les personnages suivent enfin leur instinct au plus grand plaisir de nous pauvres lecteurs pendus aux lèvres et aux moindres gestes de nos héros. Tout s'accélère, une cadence effrénée se met en place, on est à bout de souffle et l'angoisse de se que l'on va trouver à la page suivante nous prend au ventre et ne nous lâche plus. On sait qu'une chose horrible va se produire on le sent, j'en ai pleuré, chose qui ne m'est jamais arrivé avant de savoir ce qui va réellement se passer. On ressent qu'une chose bouleversante va se produire et pourtant on ne peut y croire, j'ai tenté de freiner ma lecture pour éviter l’inéluctable mais le style est si fluide et la relation que l'on a créée avec les personnages est si profonde que me voilà, le roman terminé quelques heures après son commencement et en proie à une profonde tristesse. Bouleversée par l'histoire qui prend un tournant des plus surprenants, surprise encore une fois du talent de l'auteure qui sait se renouveler à chaque tome et donner un nouveau souffle à sa saga.

Vous serez transporté par ce troisième opus et ne pourrez le lâcher que lorsque vous l'aurez terminé. Une chose est sûre, cette saga tient une grande place dans ma bibliothèque mais aussi dans mon cœur.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 19:14

Une tuerie, une merveille!!!! MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre 3735624991 Le meilleur des 3 pour l'instant! et pourtant après le 2 ce n'était pas gagné!
3 semaines ont passé depuis leur capture par les Strigoï et la mort de Mason. Rose et Dimitri se sont avoués leur amour MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre 2557203321 mais ont décidé d'un commun accord de ne rien concrétiser, de garder leur relation secrète et d'attendre la majorité de Rose pour prendre une décision.

Mais des choses étranges se déroulent à l'Académy: des visons de fantômes qui font douter Rose sur sa santé mentale, des élèves qui présentent de multiples blessures mais qui refusent d'en parler, le procès de Viktor qui approche, des projets de la reine Tatiana pour Lissa qui contrarient Rose et les défenses de l'école qui paraissent pas très stable.... Enfin bref la routine habituelle. Mais le danger est plus que jamais proche et pourrait atteindre l'un des proches de Rose....

Mon Dieu, quelle fin horrible!!!! et quelle dernière phrase!!!!!!! Heureusement que j'ai le 4e dans ma pal et que le 5e ne va pas tarder à sortir!!!!

Un seul bémol: c'est de la YA donc certaines scènes ne sont pas du tout détaillées si vous voyez ce que je veux dire.... MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre 3307848339

Dernière édition par Karen le Mar 23 Oct - 18:55, édité 2 fois
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Sam 10 Sep - 15:47

On retrouve Rose et ses amis quelques semaines après la mort de Masson.
Chacun subit ce deuil à sa façon et Rose ne va pas tarder à vivre des expériences pour le moins troublantes.
Elle aime Dimitri qui l'aime en retour mais ... ils choisissent de mettre leur amour de côté pour ne penser qu'à leur mission.
Si la première partie du livre est plus intimiste, plus centrée sur Rose , son devenir, tout s'accélère lors de l'attaque de l'académie par les strigoï...
A partir de là, tout s'enchaine, pas mal de belles scènes d'actions, de merveilleux moments de tendresse et une fin, atroce, tragique, douloureuse ... on n'y croit pas , seule solution, se précipiter sur le tome 4 ( jamais je n'ai été aussi contente d'avoir patienter pour lire une série, j'ai tous les tomes et c'est tant mieux !)
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Mer 28 Sep - 13:41

Juste quelques mots, l'un des meilleur de la série!!!

Rose ne sait plus si elle devient folle à cause du lien de l'esprit de Lissa, le procès de Victor va avoir lieu ce qui les angoisse quelque peu. Et la relation entre Dimitri et Rose va évoluer MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre 1792431732 .

Mais un bon conseil, ayez le tome 4 à porter de main, car vu la fin ( j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre!!) vous ne pourrez pas attendre de connaitre la suite!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Sam 1 Oct - 21:46

Oui pour moi aussi c'est le meilleur de la série et effectivement j'étais bien contente d'avoir le 4 sous la main MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre 1692888010
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Lun 3 Oct - 14:04

C'est obligé, tous les ingrédients sont réunis dans celui-ci, on passe par tellement d'émotions, et bien que se soit de la YA , je trouve que c'est bien réussi. Disons que quelques éléments supplémentaires ne m'aurais pas génée!!
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:48

Livre chroniqué sur mon blog le 17/01/2012

Je me suis plongée avec un très très grand plaisir dans ce 3ème volet. L'histoire est plutôt bien toutefois je suis un peu plus sur la retenue et moins enthousiaste qu'à ma lecture du second tome.
Déjà, le mauvais caractère de Rose, ses réactions trop vives, sa violence, m'énervent vraiment même si l'on en sait la cause, ça m'agace au plus haut point donc forcement, difficile de rester concentré sur l'intrigue !
Je ne me suis pas ennuyée au cours de ma lecture et je l'ai lu en deux jours mais je n'ai pas ressentie autant d'émotions qu'au cours du second volet.
Le combat avec les Strigoïs, la mort de Mason m'avaient passionné et ému, j'avais été totalement prise par l'action et là, non .... J'ai trouvé certaines scènes un peu confuses et du coup, je ne me suis pas prêtée au jeu ... J'ai suivie les faits avec détachement et c'est bien dommage.
Dans les deux tomes précédents, j'aimais le jeu de séduction interdit entre Rose et Dimitri et j'avoue que la scène charnelle m'a laissé de marbre. L'auteure ne m'a pas embarqué dans la passion, tout cela reste très jeunesse, dommage encore ...
La fin ne m'a pas émue plus que ça, j'ai plus été touchée par le départ de Rose, le fait qu'elle quitte son amie que par la perte de Dimitri ...
Quoiqu'il en soit, je lirais la suite car elle promet d'être passionnante (enfin, j'espère !) et surtout parce qu'elle est dans ma bibliothèque ! Sinon, j'ai tout de même aimé quelques points si si mdr !! L'évolution des pouvoirs de Lissa et le développement du personnage d'Adrian que j'apprécie de plus en plus ! Eddie est très bien aussi !

Donc voilà, un avis en mi-teinte mais surtout déçue car j'attendais beaucoup de cette lecture mais je ne vous cache pas que je l'ai dévoré tout de même !
Vivement la suite, bien envie de voir Rose confrontée à un Dimitri impitoyable, ça va saigner !!!!
http://hibiscus971.eklablog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Mar 23 Oct - 18:57

C'est pour moi l meilleur de la série par contre, sans doute parce que je m'attache davantage à la romance qu'à l'intrigue MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre 2981382511
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Mar 23 Oct - 21:22

Peut-être en effet et ça peu aussi être une question de moment, parfois, en faisant une lecture et en étant un peu préoccupé, on passe à côté de beaucoup de choses ....
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Mer 24 Oct - 19:12

Celui-ci et le suivant sont mes préférés!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Mer 24 Oct - 22:49

gwadinina Paradis a écrit:
Peut-être en effet et ça peu aussi être une question de moment, parfois, en faisant une lecture et en étant un peu préoccupé, on passe à côté de beaucoup de choses ....

Tout à fait d'accord, parfois j'ai du mal avec un livre simplement parce que ce n'est pas le moment de le lire ...
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 0:44

Ah sur facebook j'aurais cliqué sur "j'aime" mdr !!!
Oo_Emma_oO

Oo_Emma_oO

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 13:21

C'est horrible il faut absolument que je lis le tome 4 de suite....

Au début, je ne comprenais pas pourquoi on nous parlait du procès de Viktor, alors que dans le résumé on nous parle d'une attaque de Strigoï et Dimitri pris en otage. Je trouve que le résumé est faux car cela ne concerne que la fin du livre.

J'adore toujours cette histoire, Rose et Dimitri ne peuvent pas être heureux ensemble a cause de leur situation. Rose est toujours mal comprise. Je n'aime pas le personnage de Lisa car elle n'aide pas sa meilleure amie qui a des problèmes.
http://www.cine-litterature.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 23:52

Il ne faut pas lire la 4ème pour ce tome, elle gâche l'intrigue du roman... et quelle intrigue !
Oo_Emma_oO

Oo_Emma_oO

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1Ven 8 Mar - 10:55

oui j'ai déjà lu le résumer tropnul-bof . J'ai l'impression que les résumer décrivent que la fin des tomes.....
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre Icon_minitime1

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre
Page 1 sur 1