Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang

4 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang  Empty
MessageSujet: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang    MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 11:53

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang  Vampireacademy4

Promesse de sang
Richelle Mead

442 pages - 14.90euros

Quatrième de couverture:
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or, Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang    MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 11:54

Je vais faire le choix d'écrire une chronique sans résumer de ce tome. Je me concentrerais sur mon ressenti lors de sa lecture, afin de ne gâcher aucune surprise et aucun infime petit détail que l'on prend plaisir (lorsque qu'on est fan comme moi de cette saga) à découvrir. Les précédents tomes avaient été dévorés en quelques heures et celui-ci n'a pas fait figure d'exception. L'éveil de Dimitri en Strigoï à la fin du Baiser de l'Ombre nous laissait totalement abattu et désemparé. C'est donc dans un état plus que morose que j'ai commencé Promesse de Sang.

Tout comme Rose, j'étais en deuil d'avoir perdu l'être qu'elle aimait le plus au monde, Dimitri était un homme bien (si je puis dire), un personnage que j'affectionnais tout particulièrement et dont le charme je suis sûre ne laisse personne indifférent. Sa perte a attaché un poids au fond de mon estomac. Tout au long du roman, Richelle Mead a réussi à ce que quoique fasse Rose comme activité pour se changer les idées, il reste là telle une ombre. Cela en devient oppressant. A cela s'ajoute l'attente. L'attente de leur face à face. Parce qu'elle est déterminée à tenir sa promesse. Dimitri aurait préféré mourir plutôt que de devenir une créature avide de sang. Alors j'ai tourné les pages, redoutant à chaque instant de le voir en Strigoï. Cette sensation était étrange. Avide de connaître la suite mais craignant la douleur de le voir en monstre. Le moment de cette rencontre, on le pressent la page précédente. L'auteure fait monter une pression telle qu'elle est presque insoutenable. J'en ai même posé mon livre cinq minutes pour m'y préparer. C'est fou (oui je le suis peut-être un peu en effet), je peux compter sur les doigts d'une main les livres qui m'ont fait ressentir des émotions si intenses. Cette rencontre j'avais beau l'avoir imaginée des centaines de fois, jamais je ne me serais attendu à ça... Non, non je ne dirais rien même sous la torture! C'est un moment à découvrir, on doit se laisser surprendre.

A partir de cette rencontre que ce soit nos sentiments, ceux des protagonistes ou même le court de l'histoire, tout bascule ! Je suis passée de la tristesse à l'agacement. Rose ne fait pas les bons choix, elle devient limite stupide et bon nombre de fois je me suis surprise à vouloir lui mettre des claques. On s'énerve au fil des pages, on a envie de la secouer très fort pour la faire revenir à la raison. Puis, petit à petit, on apprend à la comprendre même si ce qu'elle fait n'est pas "bien". On se dit qu'on aurait fait la même chose parce que le grand amour rend stupide.

Même si le roman est axé sur Rose et sa quête, les personnages secondaires ne sont pas en reste et on découvre des facettes d'Adrian et Lissa très surprenantes grâce au lien qui unit les deux meilleurs amies. J'en suis venue à apprécier Adrian et même peut-être à changer de team... Oui, je sais c'est mal, mais il va se montrer surprenant et changer bien des préjugés que l'on a sur lui. Rose la première va être étonnée.

C'est pour moi l'opus le plus noir de la saga. Les personnages ont mûri, les évènements traumatisants qu'ils ont vécus les ont profondément changés. Cela ce ressent dans leurs mots, leurs actes et Richelle Mead a très bien su traduire cela. Elle maîtrise les mots à la perfection, nous entraînant là où elle veut nous mener. Dire que ce tome est époustouflant serait trop faible. Cette saga ne cesse de m'étonner mais la douleur et l'amertume dont est empreint le récit le place pour moi bien au-dessus des autres. Parfait, une tension parfois à couper au couteau, des silences et des non dits lourds de sens. Même lorsque l'action suspend son fil, on reste scotché parce qu'on sait que le pire est à venir.

Un tome à dévorer sans modération mais qui laisse un goût amer, quelque chose de douloureux qui pourrait bien vous faire commencer la vo pour ne pas être dans l'attente la sortie de Lien de l'Esprit qui à mon goût, me paraît beaucoup trop loin.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang    MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang  Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 9:10

Je l'ai enchainé directement après le 3! Impossible de faire autrement après ce qui est arrivé à Dimitri!
Ce tome est très différent des précédents: il se déroule en Russie et on est davantage dans l'émotion que dans l'action.

Rose se rend donc en Russie parce qu'elle sait que Dimitri y est. Elle est persuadée qu'il se trouve non loin du village de Dhampir où il a grandit. Rose y fait la connaissance de toute sa famille mais point de Dimitri. Elle se rend donc à Novossibirsk et le trouve enfin. Mais Dimitri est bien devenu un Strigoï, à la fois si semblable et si différent de celui qu'elle aime. Parviendra-t-elle à remplir sa promesse et à le tuer? MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang  3307848339

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 4e tome, mais moins que le précédent. C'est un peu un tome de transition puisque Rose et Dimitri sont en quelque sorte séparés, de même que Rose et Lissa alors que celle-ci court un grave danger. Rose découvre aussi de nouvelles informations sur ses pouvoirs et son lien avec Lissa.

J'ai trouvé Rose beaucoup plus mature dans ce tome: on n'a plus de réactions complètement puériles et stupides. En même temps il ne pouvait pas en être autrement avec ce qu'elle a vécu.

Vivement le tome 5 en espérant que tout s'arrange pour notre couple préféré....

Dernière édition par Karen le Mar 23 Oct - 18:59, édité 2 fois
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang    MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang  Icon_minitime1Mer 28 Sep - 13:52

Oui une Rose beaucoup plus mature et réfléchie, il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée par les évenements. Partie à la recherche de Dimitri afin de libérer son âme, elle va se rendre en Russie où elle va faire la connaissance de la famille de celui-ci.

Elle va aussi faire la connaissance d'un mystérieux personnage: Abe

Bien qu'elle soit partie en laissant Lissa à l'académy, Rose prend des nouvelles de Lissa régulièrement par le biais de leur lien et continue de s'inquièter à son sujet.Heureusement Christian et Adrian ne sont pas loin.

Bien sûr ce qu'on attend avec impatience, c'est la rencontre entre Dimitri et Rose, va-telle réussir à tenir sa promesse? En tout cas je n'ai pas été déçue....
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang    MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang  Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:49

Livre chroniqué sur mon blog le 27/03/2012

J'ai passé un excellent moment et pour moi, c'est le meilleur tome de la saga. Je suis ravie que nous ayons quitté Saint-Vladimir, "les années collège" commençaient à me peser un peu ! Rose a murit, énormément et ce tome est douloureux pour elle, une vraie torture. Elle recherche l'homme qu'elle aime, qui a été transformé en monstre, pour le tuer .... Elle part en Russie, seule pour le traquer et le délivrer de cette condition de vie abominable, elle doit honorer sa promesse. Une promesse faite a l'homme qu'elle aimait ...
J'ai aimé ce tome qui nous a fait voyagé, découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. Venir sur les traces du passé de Dimitri, le rend d'autant plus attachant. Sa famille, sa mère, ses sœurs, sont exceptionnelles, j'ai aimé ce passage du roman. Rose traque et chasse .... Seulement, quand enfin elle le retrouve, le choc est de taille, moi même, je ne m'attendais pas à ça. Retrouver Dimitri si froid, organisé, calculateur qui n'aspire qu'à une chose, transformer sa belle en monstre sanguinaire tout comme lui est difficile ..... Est-ce par amour ? Peut-être, mais il y a plus une soif de pouvoir derrière tout cela .... Le Dimitri amoureux et romantique est mort, il ne reste qu'une pâle imitation ..... Toutefois, il va endormir la surveillance de Rose, raviver ses sentiments jusqu'à la faire douter .... La jeune femme va devoir se faire violence .... Toute cette partie est merveilleusement bien expliqué. D'un côté il y a cette envie de lâcher prise et de l'autre, celle de garder les pieds sur terre et se révolter.
J'ai trouvé que ce qu'il se passait en parallèle avec Avery, Lissa & Adrian était un peu abusé mais bon, ça donne du rythme à l'histoire et ça nous change un peu du duo Rose / Dimitri.
En tout cas à la fin, ça ouvre encore de belles perspectives pour des combats incroyables ! Moi je suis ravie de cette lecture, j'ai été parfois surprise, émue, donc c'est un grand oui pour moi car si la lecture à ce don magique de me faire ressentir des sentiments forts, me faire voyager, je signe !!
La mère de Rose m'a surprise aussi. Le personnage d'Abe Mazur, j'avoue n'avoir pas vu le coup venir donc jolie surprise !
Donc voilà, vous l'aurez compris, un tome qui m'a séduite, je lirais la suite avec grand plaisir !
http://hibiscus971.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang    MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang  Icon_minitime1

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang
Page 1 sur 1